Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitysorry seems to be the hardest word |Nicholas
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

sorry seems to be the hardest word |Nicholas

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L’avantage à être riche c’est que vous bénéficiez du matériel dernier cri. Touché dans la prise d’otage qui avait vu les quatre ravisseurs mourir, puisqu’il avait fait le kamikaze pour sauver Jade qui lui avait aussi appris qu’elle portait leur enfant, Jacey se baladait à présent dans un fauteuil roulant aérodynamique de basketteur en fauteuil. Ce n’était pourtant pas franchement confortable, mais le jeune étudiant en droit avait besoin de faire travailler ses membres supérieurs à défaut de pouvoir marcher, car ce con de Nathan avait tiré droit dans sa jambe valide, et il en avait pour encore un moment avant de pouvoir ne serait-ce que retrouver une motricité normale. Aussi, il se baladait à vitesse correcte dans les allées d’Harvard, gueulant aux personnes gênant le passage de lui faire de la place pour qu’il puisse poursuivre son chemin jusqu’au gymnase. Le jeune homme n’était plus retourné à l’entrainement de basketball depuis belle lurette. Il n’avait même pas prévenu quant à sa blessure. Les nouvelles vont pourtant vite, et probablement qu’un des gars du basket avait prévenu de sa chute stupide en classe de neige, que ce soit Ashton ou Darnell, voire un autre. Et il n’avait pas revu Nicholas depuis son pétage de plombs lors de la soirée des sportifs, qui s’était déroulée juste avant sa blessure. Il allait probablement devoir s’excuser pour son comportement, même s’il n’y tenait pas. Le jeune Brooks savait qu’il avait déconné en tous points et ce dans de nombreux domaines, mais il avait littéralement été submergé par les émotions : il ne s’était toujours pas fait à la réaction de Jade en Thaïlande, et même s’il avait pris conscience qu’il était bel et bien fou amoureux d’elle quitte à en être possessif comme jamais, il ne supportait plus qu’un seul mec ne l’approche. Parce qu’il avait senti qu’il pouvait la perdre au profit d’un autre, et ça, il ne l’avait pas encaissé. C’était comme si au fond Jade pouvait se trouver un grand nombre de personnes mieux que lui, alors qu’il lui était complètement dépendant même s’il avait déconné. Se pointant au gymnase, il mit bien deux minutes à ouvrir la porte et parvenir à se hisser dans la salle avant que la porte ne se referme sur lui, lui qui avait pris pour habitude de venir en courant. Les temps changent. Il reconnaissait le bruit que faisaient les pas d’Ashton quand il montait au dunk ; il entendait les gars s’agiter et il entendait le coach et Nicholas donner des consignes sur les systèmes. Et puis il finit par pénétrer dans la salle, souriant dès qu’il aperçut les gars qui finissaient leur entrainement. Tapant dans la main de certains, rassurant d’autres, il s’exprima à certains pendant un moment, montrant sa jambe fraichement déplâtrée – certes à sa demande – mais qui portait une attèle, et l’autre qui n’était pas immobilisée mais bien pansée depuis qu’on lui avait retiré la balle que Nathan avait tirée. Et puis tous rejoignirent les vestiaires tandis qu’il voyait Nicholas s’approcher de lui. Ne pouvant pas l’ignorer il appuya sur ses bras pour faire rouler sa machine et il se pinça les lèvres pour s’excuser, mais peut-être pas pour ce à quoi Nicholas s’attendait : « Hey Nick. Ecoute, je suis désolé de pas avoir prévenu, mais comme tu le vois, c’est un peu compliqué de jouer au basket en ce moment… » Ca n’était pourtant pas une raison valable de ne pas prévenir les siens qu’il ne pouvait plus jouer d’un moment. Il aurait dû le dire, mais il avait la tête ailleurs, ou alors, il avait craint de faire face à Nicholas après ce qui s’était passé entre eux lors de la soirée des sportifs. Pourtant, ils s’entendaient si bien qu’il aurait fait n’importe quoi pour lui, et qu’il l’aurait probablement mis au courant d’entrée de jeu, s’il n’y avait pas eu Jade au milieu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était le premier entraînement depuis les prises d'otage. Ce jour-là, il devait y avoir un entraînement, mais pour des raisons évidentes, il n'y en avait pas eu. Heureusement, parmi les victimes, il n'y avait pas de joueur de basket, enfin, pas parmi les morts, mais parmi les blessés oui. Quand le coach lui a dit cela, Nick a appris que Jacey était le blessé en question et le jeune homme eut une grimace. Décidément, le pauvre gars doit avoir l'impression que la malchance est sur son dos... ou ces jambes en tout cas. Même si Nick trouve que Jacey fait trop souvent le con, il ne lui aurait jamais souhaité de se prendre une balle.

Sur le terrain, les athlètes s'étaient entraînés comme s'ils voulaient se défouler. Tout le monde ou presque connaissait au moins une personne qui a été pris dans une de ses prises d'otage et du coup, il y avait de l'émotion, de l'intensité dans l'air. Pour les entraîneurs, ça peut être un bon catalyseur. Visiblement, l'entraînement fit du bien à beaucoup d'entre eux.

À la fin de l'entraînement, le coach réunit ses assistants et leur demande de venir à une réunion devant avant-midi, pour revoir un peu le système et peut-être certaines positions, certains joueurs, vu les absents, comme Jacey. Parlant de ce dernier, des réactions de joueurs non loin derrière fit retourner Nick et d'autres, qui aperçurent alors le jeune homme en chaise roulante sport, ce qui fit sourire le brun ténébreux. Sacré spécimen! Heureusement, il ne passerait pas le restant de ces jours en chaise roulante.

Nick a toujours été un gars d'équipe. Quand il était joueur, il était toujours là pour son équipe, sur le terrain comme en dehors, il ne laissait tomber personne et arrivait à obéir au coach, mais avec la franchise de dire ce qu'il pense. Devenu assistant coach, il se voit un peu comme le grand frère de plusieurs de ces athlètes, son expérience pouvant aider. Pour le reste, bien il leur fait payer leur arrogance et ça le fait marrer! En tout cas, il approchait de Jacey, la star de la chaise roulante, pour prendre des nouvelles et voir comment il va quoi et ce n'était pas qu'une question de boulot ici.

-Ouais, je vois ça. Le coach nous a prévenu de ce qui t'es arrivé. Je n'en revenais pas.

Le jeune homme mit son pad sous son  bras et regardait Jacey un petit instant, l'air d'essayer de voir si le jeune homme allait ou s'il semblait plutôt malheureux, mal en point, etc.

-Je sais que les gars parlaient de t'envoyer une carte de bon rétablissement, ou je sais pas trop, avec un petit cadeau.

Il espérait qu'en disant cela, il ne gâchait pas la surprise, mais sinon, bah oups...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jacey n’avait pas trop envie de parler de la prise d’otages. En fait, le choc avait fait qu’il ne se souvenait que de bribes. Il se souvenait de la façon dont Jade s’était jetée sur Misha lui donnant un surnom affectueux que Jacey avait craint. Il se souvenait de l’annonce de Jade qui lui disait être enceinte, et il se souvenait avoir pris la parole pour attirer l’attention avant de se faire tirer dessus. Il avait occulté tout le reste, la douleur avait été trop forte. Et puis, il s’était enfermé dans un certain mutisme ; le jeune homme avait eu du mal à encaisser tout ce qui lui tombait sur la tête. Il lui avait fallu plusieurs jours pour s’en remettre, mais il avait fini par rejeter en masse cet épisode, souhaitant récupérer au plus vite d’au moins une de ses deux jambes. La sédentarité le pesait trop. Pourtant, devant Nicholas, il essayait de faire bonne figure. Il essayait de le rassurer, de le berner en lui faisant croire que tout allait bien. Mais c’était loin d’être le cas, et Jacey tentait de se persuader lui-même en commençant à plaisanter et en faisant des plans sur la comète. « Je les accumule en ce moment ! La balle c’est pas le plus grave, c’est surtout l’autre jambe qui va prendre du temps avec la grosse fracture, mais je vais retourner à la muscu’ dès que je peux au moins me remettre sur une jambe ! » Il préférait s’occuper en développant par exemple le haut de son corps et sa jambe support, pour ne pas avoir à tout recommencer une fois l’attèle retirée. Il savait que c’était un peu tôt pour le plâtre, mais il était têtu, et s’il avait décidé de retirer le plâtre, personne ne le ferait changer d’avis. Nicholas l’observait, il avait l’air d’essayer de déchiffrer une énigme, de voir si Jacey allait bien, en bon grand frère qu’il était. Ses soirées à s’entrainer avec lui, à combattre comme à jouer au basket lui manquaient. En fait, si Jacey ne souhaitait pas s’excuser pour son comportement vis-à-vis de Jade, il regrettait tout de même ses agissements. Il était juste trop fier pour le lui dire. Nicholas était une personne de confiance, un gars bien avec lequel on peut s’éclater et s’il avait envie de retrouver ça, il savait que ça mettrait du temps. Nick avait été intelligent dans ses réactions, mais ça ne voulait pas dire qu’il n’avait pas été déçu. Il lui signifia que les gars avaient prévu quelque chose, et Jacey acquiesça plusieurs fois, pour répondre : « Oui je sais, Ashton est venu me porter un ballon avec des mots dessus. C’était cool. » Son équipe ne l’avait pas laissé tomber. Ils avaient pensé à lui, et si très peu étaient au courant des détails de ses péripéties, d’autres lui avaient réchauffé le cœur par leurs petites attentions. Levant le regard vers son assistant-coach, il en vint à une proposition qui lui tenait à cœur, se hasardant même à faire des comparaisons : « Je… Si vous voulez je peux venir aux entrainements en fauteuil… Après tout, y a bien des gars qui jouent au basket en fauteuil… » Il aurait probablement beaucoup de mal à shooter de si bas, mais il était persuadé qu’avec un peu d’entrainement, il pourrait y arriver. Il comptait juste sur Nick pour lui donner une chance de ne pas sombrer dans la dépression. D’ailleurs, c’est ce qu’il tenta de lui expliquer : « Honnêtement j’en peux plus d’être infirme et ça fait pas un mois que je le suis… il faut que je m’occupe et si je pouvais venir pour shooter un peu avec les gars et m’investir à ma manière, ça serait sympa. » Tout son monde s’écroulait petit à petit, et s’il perdait tout ce qu’il avait, il ne s’en remettrait probablement pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nick ne supportait pas plus d'être immobile, sédentaire et il devinait que pour Jacey, cette situation devait être une vraie torture. N'empêche, l'afro-américain semblait prendre le tout à la légère, même relativiser un brin ou deux. Après, il faisait bien de ne pas en faire un drame. Il comptait se remettre sur pied dès que possible en tout cas; une bonne résolution.

-Ce sera pas évident, mais tu devrais y arriver. Force pas trop n'empêche, le but, ce n'est pas de te blesser à nouveau.

Trop souvent, on veut guérir plus rapidement que ce que le corps nous permet de supporter et c'est à ce moment que la blessure s'empire, chose qu'il vaut mieux éviter. Nick devinait que Jacey devait avoir enlevé son plâtre plus tôt qu'il n'aurait dû, par exemple. Heureusement, fini l'époque où on pouvait garder un plâtre pendant des mois et des mois. Aujourd'hui, c'est la libération au plutôt du membre qui est prôné.

En tout cas, le joueur de basket blessé avait bel et bien reçu un cadeau de la part de ces équipiers. C'est toujours bon de savoir que l'équipe se tient. C'était comme ça aussi l'an dernier! Le brun ténébreux eut un petit hochement de tête, visiblement satisfait et heureux parc ce qu'il apprenait. Jacey lançait ensuite une demande. A priori, Nick n'avait rien contre, mais cela ne dépendait pas que de lui et puis, l'équipe ne doit pas avoir trop de distraction.

-Je n'ai rien contre, mais ça ne dépend pas de moi, c'est le coach qui décide. J'imagine que tu pourrais au moins assister aux entraînements en tout cas, les réunions, des trucs du genre.

En gros, il avait quand même des chances d'avoir une réponse à peu près positive, mais c'est certain qu'il ne pourra pas vraiment pratiquer avec l'équipe, certainement pas tous les exercices, dont la plupart requiert des jambes. Nick était bien désolé pour Jacey en tout cas, mais ne voulait pas non plus le prendre en pitié. Ce n'est pas ce qu'on veut dans ce genre de situation. Ensuite, le petit discours que lui tint le joueur l'inquiétait un brin, dans le sens où cela ne lui ressemblait pas de s'exprimer comme ça. Il devait être au bout du rouleau.

-Je suis certain que le coach va trouver quelque chose qui va te permettre de te sentir encore de l'équipe et t'aider surtout à vite nous revenir en forme. C'est juste qu'il ne voudra pas risquer d'entraver ta guérison.

Ça faisait un peu bizarre, c'est certain, de lui parler tandis qu'il est en chaise roulante. Par la suite, l'ancien mather changeait de sujet et parlait plutôt de la petite amie du joueur, une fille qui ne doit pas être heureuse de voir son homme en chaise roulante, c'est certain.

-Je ne sais pas si tu sais, mais Jade est venue me voir l'autre jour...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La blessure est toujours un moment très difficile à vivre pour un sportif. Jacey avait toujours adoré le sport en général. Il se souvenait encore des soirs où il allait se rendait seul dans le quartier de Brooklyn bien loin de chez lui pour aller jouer au basket jusqu’à pas d’heure, se faisant par la même occasion réprimander par ses parents. Mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il ne faisait pas partie de la génération sédentaire, cloitrée dans sa chambre. Lui, ce qu’il aimait, c’était l’extérieur, le sport, la vie. Aussi, il supportait mal la situation, mais il essayait de faire bonne figure devant Nicholas, lui qui se rongeait toujours plus. Nicholas lui, jouait la carte de la prudence, comme s’il avait déjà vécu la situation. Jacey le rassura d’une petite réplique, montrant qu’il savait ce qu’il faisait, mais il ne put s’empêcher de laisser apparaitre sa baisse de moral malgré ses efforts. « Oui et puis ça sert à rien de trop forcer, le but c’est pas de gagner en masse, sinon je serais trop lourd sur le terrain. Mais j’avais jamais eu de blessure auparavant, et c’est super dur à vivre en fait. » Il se pinça les lèvres, comme conscient qu’il ne savait pas dissimuler ses faiblesses et il n’avait aucune envie que Nicholas se moque de lui, alors il se promettait intérieurement d’éviter de se découvrir à l’avenir. Beaucoup de gens s’inquiétaient parce que Jacey avait retiré son plâtre. Mais lui, il n’en avait que faire. Il considérait le plâtre inutile, parce qu’il avait été opéré, alors il préférait porter une attèle qui lui permettait un minimum de mouvements. Sauf que lors de la prise d’otages il avait été touché à l’autre jambe. Ce qui impliquait un fauteuil roulant. Il n’en avait pas pour longtemps, la balle avait fait des dégâts, mais il retrouverait sa mobilité complète d’ici peu, du moins sur la jambe non fracturée. Nicholas ne mettait pas son véto sur la proposition du jeune Brooks, mais lui rappelait que c’était le coach qui prenait les décisions. Jacey acquiesça, mais il espérait que si la décision du coach n’était pas celle qu’il attendait, que Nicholas plaide en sa faveur. Il haussa les épaules : « Oui après c’est juste histoire de pas perdre mon shoot et de passer du temps avec les gars. » Après tout, être blessé ne voulait pas dire qu’il ne faisait plus partie de l’équipe. Il essayait de se convaincre qu’il pouvait apporter un plus à l’équipe d’une autre manière, lui dont les jambes de feu portent toujours très vite le ballon vers l’avant pour provoquer dans la raquette, devait se trouver un nouveau rôle. Nicholas essayait de lui faire comprendre qu’il ne fallait pas se précipiter, que personne ne courrait le risque de se passer de lui encore plus longtemps à cause d’une rechute. Il devait donc accepter la situation, et nul doute qu’il était celui qui aurait le plus de mal. D’ailleurs, il l’illustra en comparant un procès, puisqu’il était étudiant en droit, et il montra à quel point perdre sa mobilité était éprouvant pour lui. « Ouais je comprends… C’est bête mais je trouve plus dur de faire face à une blessure que de défendre un criminel. Tu t’es déjà blessé toi ? » Il était intéressé par ce que Nicholas pouvait lui conter. Après tout, le jeune homme pratiquait également beaucoup de sport, il était donc persuadé qu’il ait déjà eu affaire à une blessure et une baisse de moral, bien qu’il n’ait peut-être pas vécu l’accumulation que Jacey avait à supporter. Et puis, l’assistant coach mentionna un nom que Jacey aurait préféré ne pas entendre sortir de sa bouche : Jade. Elle était allée le trouver une fois encore, et il n’était pas au courant, une fois de plus. S’il avait compris que Nicholas ne lui volerait pas sa copine, il ne comprenait pas pourquoi elle continuait de lui cacher des choses comme ça. Il se passa une main sur le visage avant de soupirer bruyamment. Tout était devenu compliqué, ça en devenait éreintant d’être jaloux à ce point. « Jade ?! Pourquoi ?! Elle me l’a pas dit ! Elle te voulait quoi encore ? » Demanda-t-il méfiant. Pourquoi était-il toujours le dernier au courant ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nick ne pouvait que compatir à la situation de Jacey et il en glissera quelques mots au coach, mais il préférait être honnête et ne rien promettre. S'il y a bien une chose qu'il n'aime pas, c'est les gens qui disent n'importe quoi et qui sont incapables de tenir leurs engagements. En attendant, le pauvre joueur tentait de garder la forme du mieux qu'il pouvait et de s'occuper l'esprit aussi. Pour que Jacey dise que c'est "super dur à vivre", c'est qu'il traverse l'enfer en ce moment.

-J'ose même pas imaginer ce que tu traverses. Sérieux, on est tous avec toi Jacey et on a tous hâte que tu sois remis. Dis-toi que t'as eu de la chance, ça aurait pu être pire.

Le genre de phrases moribondes que Nick déteste au premier chef, mais il ne voyait pas trop quoi dire d'autre. Puis, ils en vinrent à cette demande un peu plus précise que le joueur avait, de pouvoir participer aux entraînements et tout, en attendant qu'il récupère. Nick ne fit pas de promesse qu'il ne pouvait tenir, mais il pouvait au moins assurer Jacey d'une chose.

-Je vais en parler au coach et je lui glisserai quelques mots au passage, t'inquiètes. Je lui dirai combien tu fais pitié.

La dernière phrase était dite avec humour et Nick allait même jusqu'à donner une tape sur l'épaule de son camarade. Bah quoi? Fallait bien en profiter un peu et puis, même blessé aux jambes, un colosse reste un colosse. À la question de Jacey, qui lui demandait s'il s'était déjà blessé, Nick eut d'emblée une grimace qui laissait deviner un oui. Pas de bons souvenirs à se rappeler par contre.

-Ouais, j'ai eu mon lot aussi. L'an dernier, j'ai pris une débarque en snowboard et je me suis pété le bras et après, quant ya eu l'épidémie, devines qui est le chanceux à avoir été contaminé dans les premiers...

D'ailleurs, pendant la quarantaine, il était cloué au lit et ne pouvait surtout pas aller aux entraînements, bref, l'enfer. Nick était donc peut-être un des rares à pouvoir véritablement compatir avec Jacey et avoir une petite idée de ce qu'il traversait. Ce qui ne l'empêchait pas de revenir sur Jade. Il était comme ça le brun ténébreux, il n'aimait pas les non-dits.

-S'excuser... pour ton comportement. Écoutes, la dernière chose que je veux, c'est me mêler de vos affaires de couple, mais man, tu vas la perdre si tu joues au parano'.

Qu'elle n'en ait pas parlé à Jacey le surprit un peu et cela dut paraître sur son visage, mais bon, de son côté, il en parle, alors ce n'est pas un secret en ce qui le concerne. D'ailleurs, le ton méfiant de Jacey ne le surprenait pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nicholas cherchait à remonter le moral au jeune basketteur qui ne semblait pas franchement croire qu’il y avait une issue heureuse à ses problèmes. Tout s’enchainait, tout s’accumulait, et il fallait être doté d’une grande force de caractère pour ne pas flancher. Jacey n’était pas sûr de l’avoir à l’heure actuelle. Pour autant, il s’efforçait d’apparaitre le plus jovial possible et se hasardait même à de l’ironie et de la plaisanterie. Après tout Nicholas pensait qu’il aurait pu subir pire. Oui, il y avait toujours pire dans la vie, mais Jacey se disait qu’il avait quand même bien touché le fond, sans se rendre compte que le pire était possiblement à venir. « Pire ? Tu te fous de ma gueule là c’est ça ? Mec t’aurais dû voir la belle gamelle que je me suis pris quand l’autre connard m’a tiré dans l’autre jambe, c’était splendide ! » Il se moquait de lui-même pourtant. Il ricanait, riait aux éclats même si le cœur ne l’était pas forcément. C’était ça la magie de l’acte de prétendre. On pouvait faire croire n’importe quoi, même si Jacey ne voulait pas non plus faire comme si de rien était, pour une fois qu’on se souciait de son état. En fait, les amis, on les trouve souvent au sein d’une même passion qui vous anime. Nicholas était quelqu’un de bien. Il avait beau être assistant coach, le jeune homme se plaçait toujours au sein de l’équipe. S’il y avait une hiérarchisation avec le coach, elle n’existait quasiment pas avec Nicholas, parce qu’il était l’un des leurs, un ex-joueur, un jeune homme qui cherchait à s’en sortir et qui pouvait comprendre aisément toutes les émotions par lesquelles ses joueurs passaient puisqu’il les avait vécues. D’ailleurs il suggérait d’insister auprès du coach pour le jeune Brooks en plaisantant et en lui lançant une tape amicale sur l’épaule. Jacey s’emballa presque : « Oui, tu peux même dire que je déprime sans basket, que je prends des cachets… Du moment qu’il me laisse venir shooter ça me va ! » Tout était dit de façon candide. Jacey savait bien que le coach ne pouvait pas prendre de gros risques, mais s’il lui promettait de rester sur sa chaise roulante pour shooter, était-ce prendre un risque ? La conversation allait de bon train et Nick avoua au jeune homme avoir subi une pareille situation l’année précédente et si ça toucha le jeune New-Yorkais, il émit un bémol parce que le plus frustrant dans l’histoire, c’est qu’il ne marchait plus. Parce qu’il ne pouvait plus s’approcher de Jade comme il le voulait, il ne pouvait plus la porter dans ses bras, il ne pouvait plus jouer au basket, courir quand il était en retard, il ne pouvait même plus conduire, et c’était paralysant. Jacey faisait partie de ceux qui ne pourraient pas vivre s’il devenait paraplégique. Il soupira, retrouvant son sérieux : « Ouais en gros tu comprends ce que j’ai vécu, même si bon t’as pas le fauteuil roulant à subir. C’est tellement frustrant… On te regarde comme un pauvre type sans arrêt, on te tient les portes alors qu’avant on te les balançait dans la gueule… Ouais je fais pitié en fait ! » Mais la petite pointe d’humour jaillissait toujours. Ne pas s’apitoyer, c’était son seul crédo à l’heure actuelle. Pour autant, la discussion bifurqua sur Jade, et ça lui posait problème parce qu’il passait pour un con dans l’histoire. Jade était allée s’excuser pour lui comme s’il était incapable de le faire, et ça le contrariait. Mais il n’en parla même pas. Parce que ce qui était fait était fait. En revanche, il s’attarda sur les propos de Nick qui avançait qu’il était paranoïaque et qu’il risquait de la perdre. Il ne pouvait pas comprendre, il avait l’air si irréprochable. Il ne pouvait pas lui dire qu’il était partagé entre avoué ses méfaits à la femme qu’il aimait au risque de la perdre ou poursuivre ainsi mais développer une jalousie extrême qui la pousserait à bout. Il leva les yeux au ciel avant de s’emporter un peu. « Tu crois que je le fais exprès peut-être ? Nick, j’ai pas bien réagi la dernière fois, mais si je suis jaloux, j’ai mes raisons. Y a trop de mecs qui lui tournent autour et qui lui font tourner la tête. Dont un en particulier que je fracasserais bien si j’étais sur mes deux jambes. Ca va pas fort entre elle et moi, et je pète un plomb avec tout ce qui me tombe dessus. » Il délirait la plupart du temps, oui. Il faisait la misère à Jade alors qu’elle n’avait rien demandé, et ça le bouffait intérieurement d’agir de la sorte, mais il avait tellement peur de la perdre… Il changea vite de sujet, pour ne pas se contrarier un peu plus, et il demanda à Nicholas si ce dernier allait toujours s’entrainer à l’Ultimate malgré son absence. « Tu t’entraines toujours ? J’ai hâte de reprendre, ça me défoulerait. » Il ne pensait plus qu’à se remettre sur pied, même si le chemin était encore long.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nick avait tenté de faire une remarque optimiste, mais son optimisme fut mal reçu par le blessé, qui laissait clairement savoir que sa situation n'avait rien d'enviable. Le jeune homme eut une grimace, un peu désolé. À la fin, quand il était question de gamelle et tout, l'assistant-coach ne put se retenir de sourire, de rire presque, baissant les yeux et la tête pour ne pas céder. C'était juste la façon qu'il avait d'en parler, ça le faisait marrer.

-Ouais, bon, t'as raison.

Jacey aussi se mit à rire et du coup, Nick eut un léger rire, sans être aux éclats non plus. Valait sans doute mieux en rire que d'en pleurer, c'est certain. Après, Nick parlait de son année horrible. Pire qu'en chaise roulante, il avait été cloué sur un lit, à demi-conscient, pendant des semaines, écrasé par une maladie dont les médecins ne savaient rien. Pas très cool comme situation. Mais il n'a pas eu à vivre des mois en chaise roulante non plus. Il aurait fait un aussi mauvais handicapé que Jacey, c'est clair. Petit hochement de tête et Nick n'ajouta rien de plus sur la question, sachant qu'il avait déjà dit à l'étudiant ce qu'il était en mesure de faire.

-Quoique tu dises et quoique tu penses, tu fais pas pitié je trouve. T'es toujours aussi chiant.

C'était une autre petite blague. En tout cas, ce n'était pas Nick qui irait le prendre en pitié. Il a toujours détesté ce sentiment, auquel il a souvent été confronté en tant qu'orphelin. Après, comme d'habitude, le brun ténébreux ne put s'empêcher de dire avec franchise ce qu'il pensait de la jalousie de son ami, qui répondit avec autant de franchise en retour.

-Parles lui en, genre, quand t'es d'humeur. Je te dis pas que t'as pas de raison de t'inquiéter, je te dis juste que piquer des crises servira pas ta cause.

Par être d'humeur, il entendait: être d'une humeur patiente, à l'écoute et capable de gérer les éventuelles "mauvaises" réponses de Jade. Après, il sera fixé, mais il va devoir vivre avec le fait de faire confiance. Finalement, ils changèrent de sujet, c'était peut-être mieux, puis, comme on dit, une fois que tout a été dit...

-Ouais, je suis toujours dans le club de combat. Le prochain petit tournoi amateur est en mars je pense. Je te raconte pas la volée que j'ai eu l'autre jour. C'était... mémorable.

Casser des gueules implique parfois de tomber sur plus fort que soi. Il faut l'accepter et persévérer.

-Tu sais ce qui faudrait faire un de ses quatre? Une petite sortie, chacun avec nos copines. Comme ça, on sera deux pour les avoir à l’œil.

Lançait-il à la blague. N'empêche, l'idée n'est pas si bête selon lui!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dédramatiser était devenu le quotidien de Jacey. Il refusait de se laisser abattre par un connard qui ne faisait plus partie de ce monde et par une blessure stupide qu’il aurait pu éviter cent fois s’il s’était comporté correctement. Il était responsable de tout ce qui lui arrivait, il ne pouvait pas le nier. Mais il en avait marre de penser à tout ça. Il aurait aimé pouvoir penser à autre chose, s’investir, mais tout ce qu’il aimait mettait le corps en jeu et il devait être patient. Seule la musique lui permettait de s’évader un tant soit peu. Nicholas essayait de ne pas trop se moquer de Jacey qui comme toujours pratiquait l’autodérision à parler de sa chute alors que ce jour-là, il avait eu peur : non pas parce qu’il aurait pu mourir, il avait fait le choix de détourner l’attention des autres pour se sacrifier, pour protéger la femme qu’il aimait, mais surtout parce qu’une fois à terre Jade s’était jetée sur lui et il avait redouté le moment où l’autre psychopathe s’en serait pris à elle. Mais heureusement elle n’avait pas fait les frais de son acte, et il était heureux qu’il ne lui soit rien arrivé. Nicholas considérait Jacey comme un type chiant. C’était vrai : il était une pipelette, il avait toujours réponse à tout, il détestait le silence et il pouvait être agaçant au possible, mais c’était avant tout un garçon attachant. « Ca fait partie de mon charme, n’est-ce pas ? » Fanfaronna-t-il en esquissant une moue prétentieuse, et en éclatant de rire par la suite. Au fond, Nicholas et Jacey étaient assez semblables et c’était peut-être pour ça qu’ils s’appréciaient autant. L’ainé des deux lascars tentait de venir en aide à son ami en lui expliquant que ce n’était pas en étant jaloux qu’il conserverait Jade. Le natif de New York le savait bien, mais il ne parvenait pas à se contrôler ces derniers temps. Il ne pouvait pas lui dire ce qui le tracassait véritablement, pourquoi il réagissait ainsi, parce que depuis la Thaïlande, il savait que tôt ou tard, il perdrait la femme qu’il aimait. La suggestion de Nicholas aurait été bonne pour n’importe quel couple, parce que la communication était essentielle. Mais pour Jade et Jacey, il en était autrement. De nombreuses fois, leurs tentatives d’explications, de justifications, ou juste de confrontations les avaient menés droit vers la rupture. Certes ces ruptures étaient temporaires et ils se pardonnaient toujours, mais plus ils avançaient, moins Jacey était convaincu que leur relation continuerait indéfiniment ainsi. Il soupira : « On peut pas parler de ça tous les deux. On est pire que deux volcans en éruption. Le pire c’est qu’elle ne comprend pas qu’elle joue trop avec le feu… Elle adore la provocation. » Jade, elle pousse à bout, elle aime que les gens aillent dans leurs derniers retranchements, elle les teste pour savoir jusqu’où ils sont prêts à aller, et si Jacey s’était habitué à ce comportement quand il s’agissait de lui, il s’était rendu compte qu’elle en faisait de même avec tout le monde, et ce pour n’importe quel motif. Et parfois, elle est bien trop naïve pour se rendre compte des limites qu’elle franchit. Cependant, Jacey n’avait pas envie d’aborder le sujet sensible qu’elle représentait tant il se triturait l’esprit sans arrêt. Heureusement, Nick le fit rire en lui racontant qu’il s’était fait latter lors de son dernier combat. Jacey sourit malicieusement. C’était drôle, il s’était toujours dit que Nick était capable d’arriver à bout de n’importe quel type. « Ah ouais ? Vas-y raconte, c’était qui le mec ? Tu le connaissais ? J’ai tellement hâte de reprendre tu peux pas savoir. Surtout que vu la frustration accumulée, je sens que je vais être une pile électrique. » La force de Jacey en boxe et dans toutes les disciplines, c’était sa vitesse d’exécution. Il était si rapide qu’il ne laissait pas le temps à l’autre de réagir. Mais parfois, c’est un handicap et c’est pour cela qu’il souhaitait progresser sur d’autres points en s’entrainant avec Nicholas. Mais Jade n’aimait pas trop qu’il s’investisse de nouveau dans les sports de combat. Elle avait peur pour lui. En parlant d’elle, Nicholas proposa qu’ils s’organisent une sortie entre couple, et cela fit réaliser à Jacey qu’il avait eu tort de s’en prendre à son ami qui devait être plus qu’amoureux de sa compagne. Les deux hommes étaient, au final, presque similaires. L’idée enchantait bien l’avocat, mais pas à l’heure actuelle. Il avait honte de se pointer dans un restaurant ou autre en fauteuil roulant. « Ca pourrait être une idée oui, juste que je préfèrerais qu’on attende que je sois au moins en béquilles, je m’y fais vraiment pas au fauteuil. » Au moins avec les béquilles, il pouvait se tenir debout.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si la plupart des gens voyaient le fait d'être chiants comme une mauvaise chose, pour Jacey, c'était une de ces notes singulières qui devaient faire son charme. À cette remarque, Nick eut un léger rire. Sans doute oui, mais il n'est pas le mieux placé pour parler!

-C'est pas à moi qu'il faut que tu demandes ça.

La conversation bifurquait bientôt du côté des tensions dans le couple Jaja et Jacey lui-même les décrivait comme deux volcans en éruption. Du coup, il doit vraiment y avoir de l'action dans cette relation! Il a déjà connu cela et franchement, une relation moins intense ne lui déplait pas. Ce genre de relation grondante finit presque toujours mal, selon sa propre expérience. Si Jade adore provoquer, bien c'est un problème, c'est certain.

-Ne pas parler ne servira pas ta cause en tout cas.

Faire des crises non plus, mais Nick ne veut pas se répéter et frapper toujours le même clou. D'ailleurs, autant parler d'autre chose, puisque maintenant, son camarade sait ce qu'il en pense, le reste, son couple, tout ça, ce sont ces affaires et pas les siennes.

-Ah bah c'était un habitué du club, un pompier je crois ou un mec de la garde nationale... Je pense qu'il fait les deux. Le genre géant massif tu vois? Je pensais que ma rapidité me sauverait, mais non, pas tout à fait.

Du reste, on ne peut pas toujours gagner. Revenant à Jade, Nick proposait qu'ils se fassent une sortie de couple en quelque sorte, avec Jasmine et lui d'un côté, le couple Ja-Ja de l'autre. C'est certain par contre que Jacey ne voulait pas en être tant qu'il est en chaise roulante, ce que Nick pouvait comprendre.

-Ouais, t'inquiètes.

C'est à ce moment qu'un autre assistant coach interpella Nicholas, un rappel de ce qu'il avait à faire. Le brun ténébreux acquiesce, puis reporte son attention sur Jacey.

-Bon, faut que je passe au bureau on dirait... Je vais en profiter pour parler de toi au coach. Je te tiens au courant et surtout, lâches pas d'ici là. On va avoir besoin de tes jambes et de tes supers shoots bien assez tôt.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)