Invité
est en ligne
Invité
Kolizie
Je m’étais carrément mis hors de moi, j’arrivais plus à me contrôler, j’avais besoin que tout ça sorte … j’en pouvais plus de résister. Je m’étais peut-être trop emporter en fait sur le coup, je n’avais pas retenue mes mots, j’avais peut-être été trop dur, trop violent. Mais j’avais eu besoin de ça, j’avais eu besoin de crier un bon coup, de lui dire tout ce qui me passé par la tête. Tout simplement parce que même si ce discours était complétement brouillon que j’avais dit des choses sur le coup de la simple colère ben j’avais surement dit l’essentiel, c’était que oui je l’aimais toujours et je ne cesserai jamais de l’aimais car Liz’ était mon premier amour, l’amour qu’on ne peut jamais oublier quoi qu’il se passe, qu’a chaque fois que je pouvais penser à elle mon cœur faisait carrément un tour sur lui-même … et que je ne pouvais pas non plus l’abandonner, m’éloigner d’elle, c’était plus possible. J’avais essayé et ça n’avait pas marché, alors j’en avais marre de lutter contre mes propres sentiments, mes propres envie … je finissais par être complétement pommé et j’en pouvais carrément plus. « A l’époque je pensais que la meilleure solution à faire c’était justement de m’éloigner de toi … je suis partie aussi loin que j’ai pu, j’ai fait en sorte de t’oublier autant que je pouvais. Mais quand t’as débarqué à Harvard, je me suis rendue compte que tout l’amour que j’avais pour toi, il s’était jamais éteint je l’avais juste mis en vieille. On s’est jamais dit en revoir toi et moi … et quoi qu’il arrive je ne compte pas le faire Liz’ ! J’avoue mes fautes, je t’ai fait souffrir, plus que je n’aurais dû le faire, je me suis éloigné de toi ensuite et tu l’as interprété de la façon dont t’as bien voulu le faire … mais sache que j’ai jamais voulu que ton si beau visage soit remplie de larme par ma faute. » J’avais envie de pleurer, j’avais envie que toute la tristesse en moi sorte une bonne fois pour toute mais ce n’était pas possible, car pendant trop longtemps je m’étais interdit de pleurer. « Je veux me rattraper Liz’ … je veux plus te faire souffrir … » Elle avait bien remarqué à travers tous ses mots que je lui avais dit que je l’aimais, que j’étais fou d’elle, parce que oui c’était toujours le cas. Je n’arrivais tout simplement pas à contrôler tous ses sentiments que j’avais pour elle. Et c’était bien ça le problème, ça avait toujours ça le problème. Pourquoi je n’arrivais décidément pas à faire un trait sur tout ça ? Sur notre histoire ? Pourquoi je continuais à m’acharnais comme un forcené ? Est-ce que c’était vraiment la bonne solution après tout ? Je n’arrêtais pas de me poser pleins de questions dans ma tête, incapable d’avoir les réponses adéquate. « Tu crois que je le fais exprès de t’aimer comme un fou ? Tu crois vraiment que c’est simple pour moi tous ses sentiments que ressent pour toi ? Je suis rongeais à la fois par l’amour et le dégout. A cause de tous ses sentiments que j’ai pour toi j’ai réussi à foutre en l’air ma vie de couple, j’ai blessé à jamais Keyla et je l’ai ensuite perdu. Je ne dis pas que c’est de ta faute, loin de là, ne le comprend pas de cette manière, mais je suis juste en train de dire, que tout ça est en train de me tuer petit à petit parce que justement je n’arrive pas à contrôler tout l’amour que je ressens pour toi. Plus tu t’éloignes de moi, plus mes sentiments à ton égard grandissent et ça ce n’est pas acceptable … dans ses conditions-là, je ne peux pas te perdre … Pas toi Liz’, pas mon Elizabeth. » avais-je dis en la regardant droit dans les yeux. Tout ce que je pouvais dire, c’était sincère, je ne jouais plus un jeu à présent, j’en étais incapable maintenant. « Je ne te demande pas de revenir vers moi pour que notre histoire reparte à zéro, aujourd’hui ce n’est plus possible, on s’est trop fait du mal nous deux pour que ce soit possible à nouveau, même si comme je te le dis je t’aime de tout mon cœur, que j’ai tant d’amour pour toi, je sais que tu ne peux plus me pardonner tout ce que je t’ai fait. Je le comprends, j’ai grillé ma dernière carte. Aujourd’hui, t’en aime un autre … très bien … je vais faire en sorte de l’accepter, j’irais rien lui faire … je ne vais pas me rabaisser à le tabasser … même si c’est dur pour moi, mais pour toi je près à faire ça. Je suis prêt à refouler tous les sentiments de haine que j’ai envers lui. Je suis prêt à accepter votre histoire … aussi longtemps qu’elle pourra durer. Mais … mais … » Je n’arrivais pas à terminer, je réussirais certainement jamais, parce qu’après tout je ne savais pas vraiment moi ce que je voulais … à croire que tous les deux on était arrivé à une impasse … une impasse qui ne se terminé cependant jamais (c’est possible ça ?) Tout ce que je pouvais dire concernant sa nouvelle histoire avec ce certain Antwan ce n’était que mensonge, je n’accepterai jamais réellement qu’elle puisse être heureux avec un autre … un autre que moi. Car pour notre histoire était loin d’être terminé, elle ne venait que de commençait même si cela faisait déjà des années que nous nous bâtions nous deux pour notre amour. « Avec Keyla, notre histoire à commencer à prendre l’eau il y a bien longtemps déjà, notre rupture, notre futur divorce à juste pris du temps à s’installer car on était pas encore capable de se détacher l’un de l’autre, on s’accrochait encore à un espoir de bonheur qui ne pourra jamais arrivé car tous les deux on est maudit, incapable d’être heureux ensemble … ne te sens pas coupable de ça Elizabeth, ne te sens pas couple d’avoir exprimé tout l’amour que tu pouvais encore ressentir pour moi … Tout ça c’était de ma faute, simplement de ma faute … je suis désolé ! » Je savais plus quoi faire, ni quoi dire … dans ma tête, ça explosé de partout, c’était un vrai champ de bataille. Comme construire un discours cohérant avec un champ de mine qui était en train d’exploser petit à petit ? « Tu veux que je te dise quoi au juste Liz’ ? Pour moi j’ai toujours été sincère avec toi … j’ai juste mal fait les choses, j’ai été trop maladroit, trop gourmand, j’ai toujours fais mal les choses avec toi. Mais je ne veux pas que tu penses que nous deux ça n’a été qu’un vulgaire jeu pour moi, tu ne seras jamais un jeu à mes yeux, je n’ai jamais joué avec ton cœur Liz’, je ne peux pas dire des choses qui ne sont pas vrai à mes yeux ! » J’avais envie de tout casser, j’avais envie d’évacuer toute la colère que je pouvais ressentir, que je connaissais en ce moment … ce n’était pas de la faute de Lizie, c’était juste de la mienne, c’était moi qui avait tellement mal fait les choses. « Je veux que tu connaisses le bonheur Liz’, je l’ai toujours voulu … mais y’a quelque chose en moi qui me cris sans cesse, ne la laisse pas partir, retiens là, c’est avec toi qu’elle devrait vivre cet amour et pas avec un autre … mais il y a une autre partie de moi, qui est prête à te laisser partir, qui me cris elle aussi que tu serais bien mieux avec un autre comme que moi, que je ne t’ai fait que souffrir quand on était encore ensemble et que quoi qu’il arrive je serais toujours mauvais pour toi ! Je suis tiraillais entre deux voix et je sais pas laquelle écouter … » Je crois que décidément il n’y avait pas plus pommé que moi sur cette terre … c’était fou à quel point c’était compliqué cette histoire. C’était la qu’elle s’était avancé vers moi pour poser délicatement ses mains sur mes épaules alors que j’étais en train de trembler comme jamais. La colère avait un effet dévastateur sur moi, elle l’avait toujours eu, elle était une part de moi-même que je préférais refouler autant que je pouvais, mais en ce moment elle était tellement présente que c’était impossible. Nos regards étaient l’un dans l’autre, et elle avait le don de m’apaiser, elle avait toujours su le faire. « Je t’aime tellement Liz’ … » lui avais-je dis dans un dernier élan d’espoir déjà perdu d’avance.
(Invité)