Invité
est en ligne
Invité
j’suis là, j’me balade sur le campus, les mains dans les poches, le bonnet enfoncé sur ma tête, une écharpe qui cache la moitié de mon visage, il fait très froid mais j’voulais juste voir la neige. j’voulais juste jouer comme une gamine qui se souci de rien, qui ne s’inquiète de rien. la vie à harvard reprenait son cours, doucement, normalement, après des viols, des maisons fermées et des prises d’otages. les mathers étaient innocentés et ça faisait du bien d’avoir la confirmation qu’ils n’avaient rien à voir avec ces histoires, bien que j’avais eu du mal à croire qu’ils puissent être les auteurs de ce qu’on les accusait. autour de moi que du blanc, partout du blanc, c’était beau. au milieu de ce blanc immaculé se détachait des silhouettes, des grandes et des plus petites. il y en avait bien une qui ne me semblait pas inconnue mais j’avais un peu de mal à voir si la personne à laquelle je pensais était bien celle en face de moi. il semblait être avec un gosse, et je me demandais ce qu’il pouvait bien foutre avec un môme. je le fixais de loin, attendant qu’il se tourne vers moi, que j’puisse voir son visage et c’est ce qu’il fit. j’en revenais pas c’était bien lui. j’attendais alors qu’il se retourne pour le prendre par surprise. j’eu pas à attendre longtemps, le gosse avec lui semblait attirer toute son attention. j’arrivais par derrière, avec un paquet de neige dans les mains, que je lâchais sur sa tête en riant ‘‘surpriiiiise !’’ j’savais pas vraiment dans quel état d’esprit il était et j’prenais le risque de me faire remballer, mais tant pis.
(Invité)