Invité
est en ligne
Invité
C'était l'horreur ces deniers temps à Harvard, tout le monde arpentait les rues en ayant un soupçon de peur qui entourait notre vie, l'insécurité avait pris le pas sur la bonne humeur de cette fin d'année que Lake Louise nous avait offert. Le séjour avait fini par se raccourcir lorsque qu'étonnait mon portable s'était mis à vibrer avec une photo de ma déesse finlandaise sur l'écran. Depuis que j'avais revu Leena, qu'elle était réapparu dans ma vie, je ne répondais plus de rien, même si pour contenter ses envies d'indépendance et sa rancoeur j'avais accepté de faire profil bas pour qu'elle continue sa vie de son côté. Souvent je l'observais de loin, comme pour avoir un brin de pincement au coeur de la voir sourire à un autre, parler à de parfaits inconnus pour moi, tout avait tellement changé entre nous, mais en même tout s'était de nouveau illuminé, comme un espoir, une résurrection. Le dégât des eaux avait clôturé les merdes, adieu la neige blanche sur les massifs, j'étais rentré à pas d'heure pour l'aider. Pendant des heures durant nous avions tenté d'évacuer l'eau, Ruben étant absent comme toujours lorsqu'on avait besoin de lui, je l'aimais bien ce mec, mais qu'est ce que je pouvais le détester aussi lorsque aucunes reconnaissances ne se faisaient ressentir dans sa voix. Finalement nous avions baissé les armes, je l'avais prise dans mes bras déposant un baiser sur sa tempe, la serrant fort contre moi comme pour lui montrer que les promesses restaient gravées dans le marbre malgré toutes ses années, je serais toujours là pour elle, à en crever.
Louant une chambre d'hôtel pour les Leethonen, je me devais de m'y rendre pour prendre des nouvelles de la famille, qui avait longtemps été comme ma seule famille, celle dont j'étais la plus proche ... J'aurais vendu ma vie pour eux, pour qu'un brin de lueur, de soleil, de bleu saphyr éclaire leurs jours, j'avais encore une fois tenu promesse. Toquant à la porte, j'espérais que l'un deux soit dans les parages, j'étais venu payé le montant des nombreuses nuits qu'ils avaient déjà passés ici, alors autant en profiter pour revoir ces visages qui illuminaient ma vie par un simple sourire, un sourire sincère.
(Invité)