Invité
est en ligne
Invité
Au final, je crois que je n’étais moi-même pas prête à le faire. Affronter les gens, les caméras, les flash incessants. Mais j’supposais que j’avais pas le choix. Après tout, j’aurais l’air ridicule si je décidais de passer le reste de ma vie ici non ? J’pouvais pas être comme Raiponce et passer mon temps dans une tour sans que personne ne souci de rien et pourtant, dieu seul savait à quel point ça aurait arrangé pas mal de mes problèmes. Mais je n’étais pas dans un conte de fée –loin de là- et il fallait que je m’habitue à tout ça. Mon dieu ce que les choses seraient plus simple si on arrêtait de me dicter ma vie dans les moindres lignes. Ne pourrais-je donc jamais vivre normalement ? Loin de tout ces arrangements et obligations qu’une « princesse » devait avoir ? Il me semblait bien que non. Et très clairement, ça rendait ma vie légèrement déprimante ces derniers temps alors que bordel, j’avais tellement pas besoin de ça. « Je suis persuadée que je jouerais très bien la femme brisée » Ou pas. Parce qu’au final, même si je ne lui souhaitais absolument pas de finir ses jours en prison pour une quelconque affaire de viol, fallait avouer que ça aurait pu m’arranger pour l’avenir. Ouais non, c’était pas cool de penser un truc comme ça. Pas si ça devait apporter du malheur à l’autre personne. « Tu crois vraiment que les choses peuvent se passer comme ça ? Qu’ils vont finir par se lasser de tout ça ? » Parce que même si je voulais y croire dur comme fer, je savais qu’il était peu probable que ça arrive un jour. Premièrement parce qu’un accord entre deux pays n’était pas quelque chose sur lequel on revenait au bout de quelques années et deuxièmement parce que dans les familles royales, le mariage n’était pas à prendre à la légère. « J’ai jamais dis que tu n’étais pas sexy. Bien au contraire. Maaaais.. J’aurais l’air de quoi si JE te sautais dessus ? Non non, je reste catégorique. T’as juste pas pu me résister plus longtemps et tu t’es acharnée sur ma chevelure. » J’esquissais un petit sourire totalement amusée de la situation. Quelque part, j’espérais que cela allait enlever le froid que j’avais moi-même créé en me montrant plutôt agressive quelques minutes auparavant. Au final, l’avoir en allié ne serait pas plus mal et je préférais cette option à celle de se tirer constamment dessus pour des divergences d’opinion. On pouvait bien apprendre à se supporter pour ne pas rendre nos vies trop difficiles non ? Bref, sa main dans la mienne j’inspirais un bon coup avant de sourire comme si c’était toujours la journée la plus merveilleuse de ma vie. Comédie, comédie. Et en parfait gentleman, Nemo me protégeait des flash et autre attaque de pseudo journaliste. Sauvée, on accédait enfin à la limousine et j’pouvais finalement respirer. Je jetais un œil au chauffeur avant de reporter mon attention sur mon nouveau mari. « Il me tarde d’être en tête à tête avec toi. » Le tout était de ne pas exploser de rire maintenant.
(Invité)