Invité
est en ligne
Invité
WE'RE GOING HOME
De l’enfance on ne retient que des bribes, quelques lueurs de soleil, des jeux innocents au gré des vents extérieurs, quelques ciels assombris, et puis le mouvement et la curiosité de tout surtout. Le moment de tous les possibles, la perspective de l’âge adulte à la fois attrayante et effrayante. Aidan s’imaginait tour à tour chevalier, dompteur de bêtes féroces, magicien, et parfois même prince des voleurs. De l’enfance, il garde cette propension à se jouer de tout, à explorer le moindre sombre recoin et à laisser sa curiosité le porter là où elle en a besoin. De son enfance, il retient la solitude aussi, mais il n’en souffrait pas. Du moins, il s’attachait à ne pas l’exposer. Autant adopter un masque de facéties, c’est bien plus confortable. Il n’avait que six ans lorsque ses parents ont préféré se séparer. Son père retournant à sa trépidante activité d’avocat, et sa mère happée par son métier d’infirmière. La banalité du fait le rehausse quelque part en cruauté, puisque que Norrington n’a même pas de quoi se plaindre. Le garçon se retranche dans une petite bande de mecs, s’occupe de bêtises et d’affront, néanmoins il n’en reste pas moins brillant scolairement. Le pire, c’est qu’il n’a même pas besoin de se fatiguer pour apprendre, cela s’impose à lui.
Les années passent et la solitude demeure. Le masque facétieux s’ancre progressivement sur le visage de Norrington. Le Marginal garde son goût pour le risque, les affronts et le test des limites. Il ne commet rien de vraiment blâmable cependant et aime à garder ses secrets pour lui. De son indifférence apparente, il recèle en vérité un tourbillon de création auquel ses mains se laissent parfois aller. Son environnement ne lui apparaît qu’en termes de couleurs, de nuances, de lumières, de sensations mais aussi d’émotions. Mais à trop se dévoiler, on souffre, on risquerait d’attirer les moqueries des camarades. Du coup, Aidan préfère taire son talent et offre à son entourage son apparence effrontée habituelle.
C’est sa rencontre avec Maxym qui changera les choses. Cette brunette un peu folle et volcanique, lui ressemble toutefois bien plus que les carapaces le laisse penser. Il ignore encore vraiment pourquoi mais elle est la seule à connaître son talent, cette passion qui l’habite vraiment et qui explique toute son essence. A sa différence, la jeune fille ne cache pas un tempérament aussi ambitieux qu’incisif et elle rentre donc suite aux années lycées à Harvard. Norrington lui, ne sait que choisir. Il décide de vivre quelques temps à New-York en vivant de petits boulots et en endormant temporairement son talent. Mais c’est mal connaître Maxym qui à force de persuasion et de provocations, manipule suffisamment Aidan pour le convaincre de postuler à Harvard en section Arts plastiques. L’Artiste secrètement espère mais ne veut pas céder sous prétexte d’illusions. Sa surprise n’est que plus grande lorsque son dossier est accepté au vu de sa scolarité brillante et de son talent.
Harvard sera la révélation, le lieu de tous les accomplissements et du dévoilement de son talent au grand jour. A mesure qu’il s’expose, le Bostonien prend confiance en lui. En quatrième année, alors qu’il est membre des Lowell, il décide de se présenter à la présidence suite au départ de celui qui était en poste et se retrouve à la tête de la confrérie des artistes. La vie est parfois ironique. Lui, l’Artiste désabusé, l’Indifférent en chef, se retrouve à défendre et à représenter la cause de tous les artistes du campus. Aussi peu probable que cela puisse paraître, il s’acquitte toutefois de son rôle avec plus ou moins de réussite, puisque le bal de fin d’année le voit couronner comme meilleur président. C’est le summum, la consécration, puisque en parallèle, il commence à vendre sérieusement ses toiles. Sa vie personnelle, elle se voit bien plus tourmentée. Aidan expose davantage sa vraie nature, mais lorsqu’on évoque les sentiments, cela lui reste encore difficile. Il y a bien une fille qui a compté plus que les autres, mais l’histoire est compliquée. Leurs parents se marient, et par ce pacte, c’est leur propre histoire qu’ils semblent enterrer. Les deux jeunes gens essaieront bien de se nourrir d’illusions, de ne pas voir la vérité en face, mais la réalité les rattrape inextricablement. Le poids des menaces conduit sa fée à rompre l’enchantement sous la menace et finalement Aidan se retrouve dans l’état qu’il avait tant redouté. A savoir blessé, usé, et surtout à ne plus pouvoir voir Cambridge en face.
A mesure que la douleur prend de l’ampleur en lui-même, sa créativité s’emballe. Son travail explose, la reconnaissance s’installe et le voilà demandé aux quatre coins du globe pour présenter ses œuvres. Le monde de l’Art ne parle que de lui, le nouveau génie des pinceaux. Norrington en profite pour rendre son tablier d’étudiant et prendre ses distances de Cambridge, laissant là sa faille et son fardeau. Les mois passent et le succès demeure intact. Il apprend toutefois que son cousin Jasper se retrouve dans les ennuis par de sombres accusations. Les confréries sont fermées, menacées. Et alors qu’on lui propose une exposition à Cambridge, il voit là une occasion de retour. La faculté lui propose également de donner un cours aux étudiants de son ancienne section et Aidan ne peut qu’accepter. Harvard lui a tellement donné qu’il est normal qu’il donne à présent en retour.
Voilà donc un Norrington qui débarque au mieux de sa forme, du moins en apparence. Puisque la part d’ombre désormais mûrie est bien sagement reléguée dans un coin, définitivement encore moins accessible qu’avant. Beaucoup de personnes le connaissent, beaucoup le côtoient, mais peu peuvent se vanter de l’avoir apprivoisé véritablement. Peut-être même personne finalement. La solitude s’avère être la meilleure des compagnes et présente des atours bien confortables. Nul ne sait ce qui se passe réellement en lui et comme chaque recoin du campus lui rappelle les joies d’antan, comme cette sensation qui tenaille son estomac à chaque lueur dorée qui se présente dans son champ de vision. Mais ce temps est révolu et l’or est s’est bel et bien envolé vers d’autres cieux.
made by .reed
RECHERCHES DE LIENS :
Voici quelques liens que je recherche activement, je précise que chaque lien proposé est élaboré dans l'idée de déboucher sur du RP, si vous ne vous sentez pas de vous investir dans ce lien et en RP, ne vous proposez pas!
☼ Une amitié féminine (Une rencontre récente, sans doute même à jouer en RP qui va évoluer vers un lien de Meilleure amie. Il faut une fille qui a un caractère enjoué et doux, qui soit assez enfantine)
☼ Un ou une admiratrice du talent artistique de Aidan (Ce peut-être une personne qui assiste à ses cours ou qui connaît simplement son travail et à qui il aurait envie de transmettre)
☼ Une personne qu'il aurait aidé lors d'une panne de voiture , un plan bien galère qui aurait renoué les liens ( à jouer en RP et voir sur évolution)
☼ Une personne qu'il a rencontré à l'étranger lors d'un de ses voyages et qu'il retrouve à Cambridge
☼ Un ou une partenaire de patin à glace (grande passion de Norrington, joueur de hockey sur glace)
N'hésitez pas à proposer d'autres liens qui vous font envie, promis, je ne mords pas
(Invité)