Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility1,2,3 1,2,3 drink (Thomas)
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

1,2,3 1,2,3 drink (Thomas)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thomas & Mira
   1,2,3 1,2,3 drink

"G
AME OVER ». Je pousse un profond soupire de déception, en voyant ses mots s'afficher sur l'écran de mon téléphone portable. Si près du but. Il suffit d'un rien pour perdre. Il a juste suffi que je quitte mon écran des yeux l'espace d'une seconde pour regarder le client qui attendait au comptoir... Je verrouille d'ailleurs mon téléphone, avant de le ranger dans ma poche d'un air résigné, avant de regarder le client, de lui adresser un beau sourire, alors que c'est de sa faute si je vais devoir recommencer mon niveau du début. « j'espère que tu ne m'as pas fait foirer mon niveau juste pour me demander un coca ! » j'adresse malgré tout un vrai sourire à Thomas. Il n'y a pas foule ce soir au pub, pour la simple et bonne raison qu'aucune équipe importante ne joue de match ce soir, malgré tout les télés sont allumées à la chaîne de sport habituelle, mais rare sont les clients qui la regardent. Enfin, cela ne veut pas dire que la soirée est fichue, il est encore assez tôt, nous sommes en semaine, notre chiffre d'affaires se portera plutôt vers les repas que l'on sert que vers l'alcool. Quoique, Thomas est un très bon client en ce qui concerne mes cocktails . «  t'as pas cours demain ? L'alcool et la peinture... ça fait pas super-bon ménage ! » dis-je en lui adressant un nouveau sourire, à vrai dire, je n'en sais rien. Tenir un crayon ou un pinceau entre mes doigts n'est pas ma priorité quand je suis saoule. «  alors, l'artiste qui est en toi a créé un chef-d'oeuvre aujourd'hui ? Ou tu espères que mes cocktails te donneront l'inspiration... Je penche plutôt pour la deuxième car ça m'étonnerait que tu sois venu ici pour regarder le sport. » mon regard se pose ensuite sur un couple qui vient d'entrée dans le bar et qui se dirige vers une table. L'heure du service du soir vient à peine de commencer, les clients ne vont pas tarder à débarquer.
WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
1, 2, 3. 1, 2, 3 drink.

Il entra dans le bar en traînant les pieds. Il avait un problème d'inspiration, plusieurs toile restait incomplètes chez lui, sans qu'il réussisse à les finir. Ça le déprimait. Il espérait trouver du réconfort auprès de son amie Mira. Il la vit à son poste, comme un soldat, absorbée par son téléphone. Cela lui arracha un sourire et il s'approcha sans bruit. « BOUH » Elle perdit et le sermonna, faussement énervée. « Non... sauf si c'est un coca magique qui résolut tous mes soucis. ↨ Tu lui rend son sourire et t’assois près d'elle. Il n'y avait pas grand monde et Thomas se désintéressa très vite de la télé, dans laquelle couraient pleins de sportifs, espèce qu'il n'aime guère. « Je ne sais pas trop en fait, quelqu'un m'a dit que mon premier cours est annulé mais ma source n'est pas vraiment fiable. Et en ce qui concerne l'art... disons que ça peut faire de toi un vrai artiste... d'art abstrait. » dit-il en rigolant.
Il regarda son amie attentivement. Elle avait l'air un peu fatigué, mais qui ne l'était pas en tant qu'étudiant ? « En fait, je bloque. Je n'arrive pas à continuer mes tableaux, et me forcer ne sert à rien, je produirais des œuvres littéralement merdiques... » Le couple qui entra dans le pub était jeune et mignon. Il soupira. Mais il n'était pas ici pour déprimer mais bien pour s'amuser. « Alors qu'est-ce que tu m'a préparé ce soir, ma belle ? »

ce qui est en italique est dit en français.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thomas & Mira
   1,2,3 1,2,3 drink

J
e ne sais pas ce que je préfère au fond. S'il est préférable que le pub soit quasi vide, ou plutôt qu'il soit plein à craquer et que je n'ai pas une minute à moi. Avoir du temps pour glander, ce n'est pas trop ce dont j'ai l'habitude, et de ce fait, je ne sais jamais quoi faire dans ces moments-là. La plupart du temps je pose mes coudes sur le comptoir et je regards les quelques clients qui sont présents, essayant de lire sur leurs lèvres, ou alors d'essayer d'imaginer ce qu'ils peuvent bien penser ou se raconter. Ou alors comme aujourd'hui j'avais pensé à une occupation un peu plus moderne, un jeu sur mon téléphone portable. Mais n'étant déjà pas très doué à l'origine, la perturbation de Thomas en plus, m'avait fait perdre mon niveau. Dans un sens, même si je râlais, je préférai passer ma soirée en sa compagnie, plutôt que de la passer en tête à tête avec un écran. Je tourne légèrement mon regard vers le petit frigo que j'ai derrière moi, dans lesquels se trouvent les bouteilles de coca. « Hum non je crois pas, on a juste un nouveau coca avec a priori moins de sucre dedans » dis-je en souriant, je vois pas trop l'intérêt, il y a déjà le coca zéro et le coca light, pas la peine de rajouter le « coca-cola life » enfin c'est le business, je m'en servirai pour faire des whiskys coca si personne n'en veut. Enfin je le goûterai avant tout de même, il est peut-être super bon. Enfin ce n'est pas mon intérêt premier, d'ailleurs mon regard se pose de nouveau sur Thomas. « Tu n'as pas d'autres contacts en Art plastiques pour savoir si c'est vrai . Car j'aimerai pas être la cause de ton échec scolaire»dis-je en riant. Enfin d'un certain côté il vaut mieux aller en cours avec la gueule de bois plutôt qu'en étant bourré. Il y aura tout de même quelques heures de décalage pour pouvoir décuver. «  Ce n'est pas mal aussi l'art abstrait, c'est assez à la mode en ce moment je trouve » en tout cas d'après ce que mes cours disent c'est plus ou moins le cas. On trouve plus facilement des toiles d'art abstrait dans les maisons modernes plutôt que des autoportraits.
Un petit sourire se pose sur mes lèvres alors que j'hausse doucement les épaules. «  Tu'auras de l'inspi' un autre jour, si tu t'entêtes tu finiras comme le peintre dans l'oeuvre de Zola » cette fois mon sourire s'adresse à lui. Je plaisante bien sûr, je ne souhaite pas que ça lui arrive, et je pense qu'il est plus intelligent que ça, la preuve il vient me voir pour que je lui remonte le moral. « t'aime le rhum ? » dis-je en me levant de mon tabouret, pour commencer la soirée je vais éviter de lui servir de suite les boissons fort alcoolisées. En attendant sa réponse, je m'éloigne de quelques pas pour savoir ce que je peux servir au couple, comme je m'y attendais ils viennent pour manger, je leur laisse donc la carte avant de rejoindre Thomas, mais passant cette fois derrière le comptoir, prête à lui préparer ses cocktails.
WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
1, 2, 3. 1, 2, 3 drink.

Il allait mieux maintenant qu'il n'était plus seul et avec Mira, il s'amusait toujours. Et elle aussi d'ailleurs, puisque Thomas était assez ridicule à sa manière. « Moins de sucre ? Beuh, quel horreur. » S'il y a bien un truc qui dégoûte Thomas, c'est tous ces trucs méga bons auxquelles on enlève le sucre. Enfin, c'est vrai quoi, le coca c'est bon grâce au sucre, c'est pas en l'enlevant qu'il deviendra meilleur. Sa grimace de dégoût valait mieux que toutes les paroles du monde et il espéra fort que Mira ne lui en verse pas en cachette. « Moi en échec scolaire ? » Il s'esclaffa et s'interrompit « Quoique, c'est possible, je ne suis pas bête mais pas intelligent non plus, dans la moyenne quoi. En tout cas si jamais ça arrivait, ce ne serait certainement pas de ta faute ! »

L'art abstrait est même très à la mode ! Et vous savez pour quelle raison ? Parce que tout le monde se sent capable de le faire. Certaines œuvres des plus simples était apprécié par le public parce qu'il se sentait proche de l'artiste. « Oui tu as raison, mais j'ai toujours préféré le réel, moi. C'est plus... réel quoi. » Il sourit. « Ne t'inquiète pas, l'inspiration ça vient et ça part, ça m'est déjà arrivé, il suffit d'être patient et d'attendre le déclic. » Ce qui est cool, c'est que les professeurs d'arts plastiques sont super indulgents, quand il leur rend de la merde, il suffit de leur dire que son ami inspiration est parti en vacances pour qu'ils le note en conséquence, ce qui lui permet de maintenir son niveau. « Jamais goûté, ou alors sans le savoir. Je ne fais confiance qu'à toi pour me détériorer la santé. » Il lui fais un clin d'œil et elle s'en va servir le jeune couple d'avant. Pendant ce temps, il sortit la clé de son appartement et se mit à graver dans le bois du comptoir. Il y avait là des dessins divers et variés. « L + M = ♥ » et même un petit canard. Lui, il fit une tête de chien, de la taille d'une main. Il s'appliquait beaucoup. Bientôt une tête de husky très réaliste prit forme dans le bois. Lorsqu'il eut fini, comme toujours il signa son « œuvre » en ajoutant un petit T en bas du dessin. Lorsqu'il leva la tête, Mira était de retour.

ce qui est en italique est dit en français.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thomas & Mira
   1,2,3 1,2,3 drink

J
e ne vois pas trop l'intérêt moi non plus de faire autant de boissons à base de sucre, pour ensuite le retirer. « t'exagère on sent pas la différence entre du sucre et du sans sucre. » , pour ma part, qu'on me donne un coca-zéro ou un vrai coca, je ne verrai pas vraiment la différence, après, va savoir s'ils disent vraiment la vérité et qu'ils retirent vraiment du sucre... Je ne sais pas. Mais par contre là, c'est totalement stupide d'en faire 3 sortes différentes pour au final dire la même chose. «  je rigolerai si un jour tu deviens diabétique. » vu son aversion pour ce genre de boisson, ça risque d'être fort drôle de le voir, obligé de se priver de sucre. «  Je ferai exprès de manger plein de gâteaux rempli de sucre, des glaces, des bonbons, que des trucs comme ça devant toi ! » Moi méchante ? Non pas du tout ! Surtout que ce serait bien dommage si ça m'arrivait à moi tient. Obligé de dire au revoir à mes paquets de bonbons devant la télé le soir... le monde serait vraiment cruel avec moi sur ce coup. «  Si tu arrives avec la gueule de bois en cours, ça sera un peu de ma faute quand même. » dis-je en souriant, dormir en cours, c'est pas vraiment ce qui le fera réussir son année. « c'est bien d'être entre d'eux, au moins tu n'as pas les surnoms débiles du style :  « grosse tête », « chouchou du prof », et t'as pas le surnom de « cancre » non plus ! »C'est toujours ce que je me suis dit, pour me remonter le moral face à mes notes. On ne peut pas être doué partout, j'avais des bonnes notes dans certaines matières, et dans d'autres des notes catastrophiques, ça équilibrait.

Ouais l'art c'est tout un domaine, bien compliqué, c'est comme la mode, ça change sans arrêt. Un jour les gens aiment ce style, le lendemain c'est un tout autre genre. C'est comme beaucoup de choses en fait, une émission de télé, un plat, un style, un nouveau jeu à la mode, une nouvelle console. Il faut toujours surfer sur la nouvelle tendance quand on est jeune, même adulte. C'est un peu pour ça, que j'aime la mode, ça change sans arrêt, si je suis styliste, je ne dessinerai pas toujours le même style, il faudra que j'en trouve d'autres, voire même que j'en invente. Et ne je ne suis sûr que, comme Thomas, un jour ça m'arrivera de ne pas être inspiré. « Et le déclic, je suis sûr que c'est mes cocktails. » dis-je avec un sourire. Au fond, j'en sais un peu trop rien, étant donné que c'est assez rare que je l'ai goûté, je trouve toujours un cobaye pour faire ce boulot à ma place. Comme ça, au moins si je les rate, je peux les refaire. D'ailleurs j'ai l'intention d'en essayer un nouveau sur Thomas à base de rhum « j'espère bien, je me sentirai trahi si t’allait voir une autre barmaid. » dis-je en riant, avant de m'absenter l'espace de quelques secondes pour apporter la carte a couple où il vient d'entrer, avant de revenir au comptoir, pour voir Thomas le détériorer. «  Hey c'est dans ma paye qu'il va piocher le patron pour réparer tes conneries là. » dis-je souriant à travers mes protestations. Je doute que ça soit vraiment le principal souci du patron s'il y a des dessins sur le comptoir. Je pose mes fesses d'ailleurs sur ce dernier, pour passer au-dessus et me diriger vers l'étagère des alcools où je pioche ceux dont j'ai besoin avant de prendre le shaker. « alors ton accent français a fait craquer combien de filles cette semaine ? » dis-je tout en préparant son cocktail que je mélange avec le jus d'ananas et le lait de coco avant de le verser dans un verre et de lui donner. « voilà, voici la Pina Colada, tu me diras ce que t'en pense. »
WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

1 2 3, 1 2 3 drink

Entre le sans sucre et avec sucre, il y a une grande différence. Thomas serait capable de différencier en une bouchée n'importe quelle pizza alors le coca n'est pas un problème pour lui. « Moi, je peux t'assurer que je suis un véritable professionnel. Et si je deviens diabétique, ce sera de ta faute ! Tu m'auras porté malheur ! » Il ria, pas vraiment sérieux. Elle avait vraiment l'air de s'inquiéter pour sa scolarité, Mira mais lui s'en souciait comme de son premier bavoir. « Écoute, je t'assure que si ma vie est un échec, ce sera uniquement de ma faute, d'accord ? » Bon, il ne pensait pas rater son année, et c'est vrai quoi ! c'est lui qui se ramène ici un soir d'école, c'est lui qui a décidé de se laisser faire par son amie, c'était donc de sa faute si ça lui retombait dessus. « Oui, mais ça ne serait pas plus mal d'être plus intelligent. En fait, secrètement, j'admire les Dunster. » Il rigola : sa meilleure amie faisait parti des filles les plus intelligente du campus et pourtant ça ne l'empêchait pas d'être complètement à côté de la plaque parfois ! « Mais ça va encore, puisque mes principales matières sont mes passions. » C'était surtout émotionnel le manque d'inspiration, c'est quelque chose dans sa tête qui l'empêche de continuer. Sa petite sœur lui disait toujours que celui qui cherche l'inspiration ne la trouvera pas. C'est naturel, ça ne s'achète pas au coin de la rue avec un porte-monnaie Dora. (je précise qu'il n'en a pas, de porte-monnaie Dora, le sien représente une pizza, no comment. ) « Si tu le dis ! J'aurais dû ramener une toile avec moi, peut-être que j'aurais fait un truc de fou. » Le rhum était inconnu à Thomas, en fait, il n'a jamais vraiment bu d'alcool jusqu'à maintenant. Mira est son amie, avec elle c'est marrant. C'est pas comme s'il était un alcoolo qui boit la nuit tombé tout seul dans un bar jusqu'à ce que ça veuille ressortir par le dessous... ou par en haut.

Le dessin n'avait pas l'air de vraiment dérangé Mira, et il en fut rassuré. En même temps, c'est pas comme s'il avait écrit « Fuck la police » ou « Le vagin de Sara est très étroit ». Il observa Mira qui lui faisait un cocktail magique et lui répondit « En fait, maintenant que tu me le dis, il y a plusieurs filles qui sont venu me demander si j'étais français. Mais je ne me rend pas tout de suite compte qu'elles me draguent du coup elles partent en riant comme des dindes et en espérant que je leur propose de sortir avec elles. » Il soupira. « Mais tu sais bien qu'il n'y a qu'une fille qui m'intéresse. Et elle est en couple. Je t'assure, c'est désespérant. » Il attrapa la Pina Colada que lui tendait Mira et commença à boire, par petites gorgées, sentant le liquide lui brûler la gorge. C'était pas désagréable. Disons que c'était nouveau pour lui. Il posa son verre et commenta « J'aime bien ! Il y a quoi dedans ? » Il fit tourner son verre et but encore une gorgée. Il fallait qu'il fasse doucement, sinon il n'allait pas bien rentrer.
il est amoureux de Skyler ;)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thomas & Mira
   1,2,3 1,2,3 drink

F
ace à ses dires, un sourire s'installe sur mes lèvres, un sourire légèrement espiègle... .un véritable professionnel selon lui... Je testerai bien ça par moi-même. Voir s'il est vraiment capable de déceler du sucre et du sans sucre. De ce côté-là, je ne pourrai pas faire la maligne, ne sachant pas vraiment différencier une boisson sucrée ou non, même si je dirai que j'ai une petite préférence pour le sans sucre simplement pour le nombre de calories indiqué sur les bouteilles. Enfin je vérifierai ses talents plus tard, lorsqu'il ne s'en doutera pas. « Ah non ce sera entièrement de ta faute si tu manges trop de sucres. je n'ai jamais porté malheur à personne en plus. » Dis-je en faisant une petite moue boudeuse. Je n'aimerai pas que la première personne à qui je porte malheur soit Thomas. Je préférerais que ce soit une personne que je n'aime pas tant qu'à faire, mais c'est difficile aussi de trouver une personne qui me met hors de moi. « Moi je parlais juste de ton échec scolaire, c'est sûr qu'après ta vie j'y pourrai rien... » dis-je en lui faisant un sourire avant de froncer les sourcils. « Sauf si tu deviens alcoolique » là, je crois qu'il n'y aurait pas d'autre coupable, étant donné que c'est moi qui le fais boire, lui fait goûter tous ses alcools et cocktails si délicieux. Enfin j'hausse légèrement les épaules, je doute que ça arrive.
Ouais être intelligent peut avoir de nombreux avantages, « je pense qu'on est tous intelligents, on ne l'est juste pas tous dans les mêmes catégories. »Tu me donnes un problème de maths à résoudre, je ne risque pas de faire grand-chose. Par contre, si l'on me donne une guitare entre les mains, ou même une machine à coudre, je peux vous faire une robe sans problème. «  Je doute que beaucoup de Dunster soient capables de dessiner ou de peindre comme toi. » lui dis-je en lui adressant un grand sourire, après je ne connais pas beaucoup de Dunster, mais les principales artistes d'Harvard sont dans la Lowell si je ne me trompe pas. «  J'en suis persuadée. T'aurais eu qu'à peindre mes cocktails... » dis-je en riant, avant de les boire on les regarde c'est un peu comme une assiette, il faut que le dressage soit réussi : la petite ombrelle, le sucre glacé autour du verre, le zeste d'orange ou de citron. Ça pourrait lui donner envie de peindre une nature morte, enfin je crois que ça s'appelle comme ça.
Cela fait plus d'un an et demi que j'ai commencé à bosser ici, que j'ai commencé à préparer des cocktails et que Thomas est devenu mon petit cobaye préféré. Je commence à avoir l'habitude d'en préparer, 3 soirs par semaine, et je ne sais combien de cocktails par soirée... ça fait un sacré paquet tout de même. Alors maintenant je suis capable d'en préparer tout en discutant avec Thomas, tout comme ce soir où il me parle de ses petites histoires d'amour." franchement, si elles s'intéressent qu'à ta nationalité, je te conseille de passer à autre chose. » Un accent, on s'y habitue vite, je me suis rapidement habituer aux siens, que je n'y fais presque plus attention. Je me mords légèrement la lèvre tout en lui servant son cocktail, décoré juste avant avec une petite ombrelle évidemment. « je comprends... » être amoureux(se) de quelqu'un qui nous semble inaccessible c'est horrible. « tu lui as dit ce que tu ressentais... on ne sait jamais, les filles savent bien cacher leur sentiment. » lui dis-je avec un sourire. Je ne la connais pas personnellement, mais on sait jamais. « Sinon... ne te torture pas l'esprit avec ça... c'est qu'une autre t'attend quelque part. » j'hausse les épaules, j'espère qu'il ne se réveillera pas à 40 ans, en se disant qu'il est passé à côté de sa jeunesse sentimentale à cause d'un amour non réciproque. « Rhum Blanc, rhum ambré... jus d'ananas et lait de coco. » dis-je en énumérant les différents liquides qui m'ont servi à créer son cocktail. « ça fait un petit cocktail, sans trop d'alcool... je n'ai pas les degrés exacts mais ça doit tourner autour de 10° » dis-je de nouveau en haussant les épaules, on peut boire ça et conduire après sans soucis.
WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
heeey désolé pour le retard  :sifle: mais j'avais pas mal de boulot en ce moment 1,2,3 1,2,3 drink (Thomas)  927261665 enfin voilà, c'est pas super mais bon 1,2,3 1,2,3 drink (Thomas)  3850463188

1 2 3, 1 2 3 drink

« J'espère que je ne le deviendrais pas alors ! » Il sourit. S'il devenait alcoolique, ce qui était pratiquement impossible selon lui, il viendrait tout les jours toquer à la porte de Mira pour lui rappeler que c'est de sa faute. Il rigola intérieurement, car il savait très bien que jamais il ne serait capable de faire une chose pareil. Lui, c'est le gentil garçon, celui qui ne fait jamais rien, qui ne serait même pas capable de protéger sa meilleur amie parce qu'il n'a aucun muscle (enfin si mais ils sont bien cachés ces fourbes.) Mais l'alcool, même s'il le rendait dingues, ne le rendait pas accro. En fait, il détestait même ça, mais il le faisait pour rire et pour passer du avec Mira, qu'il adorait. Vous savez, ces comme les douches, vous voulez pas y aller mais une fois dedans on ne veut plus en sortir. Eh bien c'était la même relation entre Thomas et l'alcool. « Oui, c'est vrai, Alaska dessine comme mon chien, quoique, elle dessine même pire ! » Il rigola et ajouta : « Toi par exemple, tu es intelligente dans la catégorie mode, d'ailleurs, t'en penses quoi, top ou flop ? » Il se leva et tourna sur lui-même comme une ballerine pour lui montrer sa tenue. Il commença même à faire un vrai défilé. Il portait un jean et des converse blanches. Il avait juste enfiler un pull clair sur sa chemise en jean et on voyait le col de la chemise qui sortait. « Oui je sais mais elles ne m'intéressent pas, de toutes manière, on se lasse rapidement de la nouveauté. » C'est vrai que c'était peu courant de croiser un vraie français ici même si on était pas inexistants. Les jumeaux Jackson par exemple étaient français, pareil pour Billie, la jolie Dunster. Mais la plupart était américains. « Une autre ? Personne n'est comme elle. Elle n'est pas comme toi ou une autre fille. Pas que tu sois banal, non, loin de là ! » Il se rattrapait comme il pouvait. « Mais tu as raison, je dois l'oublier un jour ou l'autre, ça ne me fait que souffrir cette histoire. » Le pire moment était certainement ce jour où elle lui avait dit comme quoi elle le considérait comme son grand frère de cœur... Génial ! Il reprit le verre et but une autre gorgée, puis une autre, puis une autre. Assez rapidement, il vida le verre, noyant son chagrin. Mais cela ne servait à rien de se lamenter ce soir, il devait profiter de on amie. « Et toi alors, quoi de neuf côté sentimental ? » il eut un sourire en coin, vous savez ce sourire qui les fait toutes craquer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Spoiler:

Thomas & Mira
   1,2,3 1,2,3 drink

J
'espère également que Thomas ne deviendra pas un de ses clients alcoolique, que je vois, malgré moi, beaucoup trop souvent. Ce genre de personne, on ne se rend pas compte qu'ils sont alcooliques. Vous pouvez les rencontrer un soir, discuter avec eux, voire même sympathiser, autour d'un verre ou deux... et ne même pas vous rendre compte que, la personne en face de vous, est accro à la boisson qu'elle boit. Je ne suis même pas sûr, que ces personnes le sache eux-mêmes. La plupart des alcooliques, ne se rendent pas compte de leur dépendance. Et même lorsqu'on l'ait met devant leurs faits, ils continuent à nier l'évidence. Il n'est pas raisonnable de juger ce genre de personne, car, au fond, nous sommes tous dépendant à quelque chose, une activité, une action, un objet, un aliment, mais on ne sent rend tout simplement pas compte. «  Tu sais, quand j'ai commencé à travailler ici, il y avait toujours le même homme qui venait. Je pense qu'il était là, tous les soirs de la semaine. » En tout cas, il était là chaque soir où je travaillais. «  C'était un mec normal... un peu plus de la trentaine, toujours bien habillé, je pense qu'il bossait dans une banque ou un truc du genre... Enfin bref, il passait ses soirées là, seul ou avec des amis. Il partait toujours avec quelques verres en trop dans le nez. Un soir, je lui ai servi un verre d'eau à la place de sa vodka pure... » un petit sourire malicieux apparaît sur mes lèvres. « Il ne s'en est même pas rendu compte... j'ai faits ça toute la soirée, et il est reparti du bar titubant comme s'il était complètement jeté, alors qu'il n'avait pas un gramme d'alcool dans le sang. »fini-je en haussant les épaules, avec de nouveau un petit sourire. Je ne sais pas vraiment ce que ce comportement veut dire, je n'ai pas fait de psycho ou de truc comme ça, mais ça prouve bien tout de même que la dépendance c'est tout simplement dans la tête non . « Alors tu crois toujours que tu peux faire la différence entre un coca sucré et un non sucré? » dis-je en riant. Suite à mon petit exemple, je pense que je suis assez doué pour duper des personnes....

On ne peut pas être doué partout, dans toutes les matières ou tous les domaines. Aucun être humain n'est parfait, ou si c'est le cas, j'aimerais rencontrer l'être parfait, il doit être d'un ennui mortel. C'est certainement pour ça aussi que je n'ai jamais essayé d'être la première à l'école, ça ne m'intéressait pas. De toute façon, ce n'est pas en étant première de classe que je me serai fait plus d'amis, ou peut-être des hypocrites qui m'auraient parlé juste pour avoir mon DM et pour pouvoir le recopier, ou pour se mettre à côté de moi en cours pour tricher... Ouais, non je préférai largement être au milieu. «  on dis pas intelligente, mais plutôt douée en mode, je pense. » dis-je en souriant tout en regardant a tenue. La mode est un vaste domaine, assez complexe malgré tout, chacun à ses goûts, ou son style de vêtements. «  ça passe, tu as un look normal... Enfin la chemise et le pull, il vaut mieux faire ça avec une chemise en popeline, plutôt qu'en jean... ça fait plus classe. » j'hausse de nouveau les épaules «  après t'as toujours le pull sur les épaules si tu veux faire un look BCBG, mais ça va te vieillir de 20 ans. » dis-je en riant. Certaines personnes aiment ce genre, je ne critiquerai pas mais... ce n'est pas demain la veille que je craquerai pour un mec en polo avec un petit pull en cachemire sur les épaules.

Les histoires de cœurs... toujours un truc compliqué ça. Je pouvais le comprendre d'une certaine façon, quand on pense avoir trouvé la bonne personne il est difficile de tourner la page. « tu vas me vexer si tu dis que je suis banal. » c'est vrai quoi . Il en connaît beaucoup des blondes qui savent faire autant de trucs que moi, ou du moins autant de cocktail. D'ailleurs je marque que son verre est terminé et je le récupère. « ça te fait déjà souffrir de toute façon. » Je ne dis pas ça méchamment, mais on souffre toujours d'une certaine façon quand on n'est pas avec la personne qu'on aime. Ayant commencé avec un cocktail au rhum je décide de continuer sur cette lancé et de lui en préparer un autre avec le même alcool. «  Eh bien... disons que j'ai autant de chances qu'à Scrat d'avoir son gland, de ce côté-là. » dis-je en souriant. Je suis encore une enfant dans ma tête, pas de ma faute si j'aime l'âge de glace.
WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

1 2 3, 1 2 3 drink

« Il ne s'en est même pas rendu compte... j'ai faits ça toute la soirée, et il est reparti du bar titubant comme s'il était complètement jeté, alors qu'il n'avait pas un gramme d'alcool dans le sang. » Il réfléchit à son histoire et conclut la même chose qu'elle : il serait bien incapable de faire la différence entre un coca sucré et un sans sucre. Sauf si on lui disait que l'un en a et l'autre pas. C'est une belle morale, selon lui. Lui aussi était accro à quelque chose : la peinture, sans aucun doute. Et sa mère l'a déjà puni pour cela, elle lui avait interdit de peindre ne serais-ce qu'un hibou pendant une semaine, et croyez-moi, c'était bien pire que si on lui avait enlevé son téléphone ou sa télé. Il en avait versé, des larmes. « Je ne crois pas » répondit-il sincèrement. « Mais on peut toujours essayé ! » Il sourit, arrogant. Il lui arrivait d'en avoir marre d'être dans la moyenne, des jours où il essaie d'avoir 100% dans tous ses tests, même si au final il obtient un simple C. Alors entre travailler à fond et recevoir un B et travailler moyennement et recevoir un C il préférait travailler moyennement. Il essayait bien, parfois d'obtenir un B ou encore un A mais rien ne fonctionnait, il avait un problème de concentration. « C'est pareil ! » ria-t-il. « Et puis je sais très bien que je suis un beau gosse bien habillé ! » Il lui fit un clin d'œil et se rassit. Alors avoir parler de son amour ireciproque, il la regarda très sérieusement avec ses yeux trop bleus et dit « Tu es loin d'être banal, tu es extraordinairement extraordinaire ! » Il la regarda lui faire un autre cocktail et sentit une boule chaude dans son ventre. L'alcool faisait doucement surface. « Eh bien... disons que j'ai autant de chances que Scrat d'avoir son gland, de ce côté-là. » Il ria de sa comparaison. « C'est vrai que tu as une tête d'écureuil ! Mais ne t'inquiète pas, ça viendra un jour... normalement. » La mélodie de In Too Deep de Sum 41 retentit et il ne put s'empêcher, étant un fan d'American Pie (et aidé par l'alcool) de chanter avec « I'm in too deep and i'm trying to keep... ♫ » Quand on disait qu'il ne tenait pas l'alcool... Il prit le nouveau verre que Mira lui avait préparé et le but à moitié d'un coup. « Tu sais, je t'adooore ! » Il passa derrière le bar et lui fit un gros bisous sur la joue.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)