F
ace à ses dires, un sourire s'installe sur mes lèvres, un sourire légèrement espiègle... .un véritable professionnel selon lui... Je testerai bien ça par moi-même. Voir s'il est vraiment capable de déceler du sucre et du sans sucre. De ce côté-là, je ne pourrai pas faire la maligne, ne sachant pas vraiment différencier une boisson sucrée ou non, même si je dirai que j'ai une petite préférence pour le sans sucre simplement pour le nombre de calories indiqué sur les bouteilles. Enfin je vérifierai ses talents plus tard, lorsqu'il ne s'en doutera pas
. « Ah non ce sera entièrement de ta faute si tu manges trop de sucres. je n'ai jamais porté malheur à personne en plus. » Dis-je en faisant une petite moue boudeuse. Je n'aimerai pas que la première personne à qui je porte malheur soit Thomas. Je préférerais que ce soit une personne que je n'aime pas tant qu'à faire, mais c'est difficile aussi de trouver une personne qui me met hors de moi.
« Moi je parlais juste de ton échec scolaire, c'est sûr qu'après ta vie j'y pourrai rien... » dis-je en lui faisant un sourire avant de froncer les sourcils.
« Sauf si tu deviens alcoolique » là, je crois qu'il n'y aurait pas d'autre coupable, étant donné que c'est moi qui le fais boire, lui fait goûter tous ses alcools et cocktails si délicieux. Enfin j'hausse légèrement les épaules, je doute que ça arrive.
Ouais être intelligent peut avoir de nombreux avantages,
« je pense qu'on est tous intelligents, on ne l'est juste pas tous dans les mêmes catégories. »Tu me donnes un problème de maths à résoudre, je ne risque pas de faire grand-chose. Par contre, si l'on me donne une guitare entre les mains, ou même une machine à coudre, je peux vous faire une robe sans problème.
« Je doute que beaucoup de Dunster soient capables de dessiner ou de peindre comme toi. » lui dis-je en lui adressant un grand sourire, après je ne connais pas beaucoup de Dunster, mais les principales artistes d'Harvard sont dans la Lowell si je ne me trompe pas.
« J'en suis persuadée. T'aurais eu qu'à peindre mes cocktails... » dis-je en riant, avant de les boire on les regarde c'est un peu comme une assiette, il faut que le dressage soit réussi : la petite ombrelle, le sucre glacé autour du verre, le zeste d'orange ou de citron. Ça pourrait lui donner envie de peindre une nature morte, enfin je crois que ça s'appelle comme ça.
Cela fait plus d'un an et demi que j'ai commencé à bosser ici, que j'ai commencé à préparer des cocktails et que Thomas est devenu mon petit cobaye préféré. Je commence à avoir l'habitude d'en préparer, 3 soirs par semaine, et je ne sais combien de cocktails par soirée... ça fait un sacré paquet tout de même. Alors maintenant je suis capable d'en préparer tout en discutant avec Thomas, tout comme ce soir où il me parle de ses petites histoires d'amour.
" franchement, si elles s'intéressent qu'à ta nationalité, je te conseille de passer à autre chose. » Un accent, on s'y habitue vite, je me suis rapidement habituer aux siens, que je n'y fais presque plus attention. Je me mords légèrement la lèvre tout en lui servant son cocktail, décoré juste avant avec une petite ombrelle évidemment.
« je comprends... » être amoureux(se) de quelqu'un qui nous semble inaccessible c'est horrible. « tu lui as dit ce que tu ressentais... on ne sait jamais, les filles savent bien cacher leur sentiment. » lui dis-je avec un sourire. Je ne la connais pas personnellement, mais on sait jamais.
« Sinon... ne te torture pas l'esprit avec ça... c'est qu'une autre t'attend quelque part. » j'hausse les épaules, j'espère qu'il ne se réveillera pas à 40 ans, en se disant qu'il est passé à côté de sa jeunesse sentimentale à cause d'un amour non réciproque.
« Rhum Blanc, rhum ambré... jus d'ananas et lait de coco. » dis-je en énumérant les différents liquides qui m'ont servi à créer son cocktail.
« ça fait un petit cocktail, sans trop d'alcool... je n'ai pas les degrés exacts mais ça doit tourner autour de 10° » dis-je de nouveau en haussant les épaules, on peut boire ça et conduire après sans soucis.