Invité
est en ligne
Invité
Juste après avoir raccroché, je laissais lourdement mon téléphone tomber contre le matelas, rebondissant contre celui ci jusqu'à tomber sur le sol. J'ai tenu un certain temps sans pleurer, mais maintenant que je n'avais plus personne pour m'entendre, je fondais immédiatement en larmes. Tout mon optimisme s'est envolé en un appel. Je n'avais jamais vu Jude aussi mal qu'hier soir, et voilà qu'aujourd'hui, il m'annonçait que son cancer récidivait peut-être .. Ses paroles raisonnaient encore dans mon esprit. J'attrapais ma lampe de chevet et la lançait contre le mur, enragée. Celle ci s'explosa contre la paroi avant de retomber contre le sol grossièrement. Il m'a demandé de venir sans pleurer. Je sais qu'il disait ça pour moi, mais j'en suis incapable. Dire que deux semaines plus tôt encore il me jurait de ne jamais m'abandonner... Dehors il pleuvait à flots. J'attrapais un gilet, encore en pyjama, et je sortais de ma chambre, gravissant les escaliers de la maison Cabot jusqu'à atterrir sur le toit dont j'ouvris la porte brusquement. Un bruit de tonnerre retentit, mais j'allais quand même sur le toit, m'enfonçant dans l'obscurité de la nuit. Je ne voulais plus entendre personne, rien ni personne. Que tout le monde me laisse tranquille et ne m'approche plus. De toutes manières je finissais toujours par perdre mon entourage, alors sans doute était-ce mieux ainsi. J'aurais du rester la même qu'il y a trois ans. Seule, et n'ayant besoin de personne, ne dépendant d'aucun être. Jamais je n'aurais du m'attacher à qui que ce soit, parce que je finis toujours par perdre ceux que j'aime. Depuis dix minutes, assise contre un mur, genoux regroupés contre ma poitrine au bord du bâtiment, je regardais l'étendue du campus sous l'eau, jusqu'à ce que j'entende la porte s'ouvrir brusquement. Une Cabot aussi tarée que moi ? J'avais un méchant doute. Je me redressais, cherchant du regard qui venait, ne distinguant au loin qu'une vague silhouette qui s'approchait au travers de mon regard embué de larmes.
(Invité)