Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMatlow ♫ La mystérieuse légende du kilt. - Page 2
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €


Matlow ♫ La mystérieuse légende du kilt.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"Pourtant, tu ne te prives pas de te moquer de moi." que je lui fais dans un regard hautement accusateur. En plus, ça n'est pas tout à fait vrai : je vois bien qu'il me fait quelques compliments plus ou moins subtiles. Et ils me font d'autant plus plaisir qu'il est loin de m'en bombarder, d'ailleurs.

Je crois bien que mes cuisses sont bel et bien en train de brûler sous le froid ; ou s'engourdir, tout du moins. La sensation est vite passée d'étrange à franchement désagréable, et c'est à petits pas pressés que j'arrive avec lui devant la porte du bar qu'il m'ouvre en bon gentleman. Il y en a qui n'ont pas perdu leurs bonnes manières. Je souris à sa remarque, du genre 'arrête ça ou tu vas avoir des problèmes.', mais sans vraiment trouver de répartie cinglante à lui sortir. Je lâche son bras, entre : c'est une véritable fournaise par rapport à l'extérieur, malgré le peu de temps que l'on a eu pour s'y habituer. Déjà, j'ai l'impression de me sentir fondre le long de mes jambes, et ne retiens pas un petit soupire de satisfaction. J'ouvre mon manteau, le prends sur mon bras, et avance de quelques pas.

Sur ma gauche, un bar bien peuplé, mais pas franchement inaccessible. Quelques tables, des banquettes, une ambiance tout de même assez tamisée. Il y a principalement des étudiants, mêlés aux jeunes de la ville. Et à ma droite, de l'autre côté du mince couloir sur lequel débouche l'entrée, la piste de danse, où l'on peut deviner que les gens n'en sont pas à leur premier verre. Il y a du monde. Je crois que le bouche à oreille a déjà fait son petit bonhomme de chemin dans l'hôtel que l'on partage avec les autres d'Harvard. Toute cette scène est noyée dans une musique forte, dont les basses semblent frapper à en faire trembler les murs.

Je me retourne vers le jeune homme dans un sourire. "Ca ne m'a pas l'air mal pour se ridiculiser." lui dis-je tout naturellement, en haussant déjà un peu la voix pour me faire entendre. Le vestiaire est juste là ; on y dépose nos affaires, avant de s'avancer. Mais il faut faire un choix : à droite, ou à gauche ? Bien sûr, on pourrait danser un verre à la main. La question était plutôt de savoir si l'on comptait rester complètement sobre ou non. Pour ma part, le choix est vite fait : je suis en vacances, putain ! "Je te paie un verre ?" que je lui propose dans un sourire complice, comme si j'étais le petit diable posé sur son épaule.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je souriais en la regardant. Je n'étais pas sûr que nous allions refaire la chorégraphie de "Dirty Dancing", mais bon. Vous savez, la scène mythique à la fin du film, où le beau Patrick Swayze porte cette jeune et nouvelle danseuse. Je n'étais pas prêt à essayer à la reproduire de toute façon, trop peur de faire tomber ma partenaire. On est professionnel ou on ne l'est pas. Et moi, et bien... Je ne le suis pas. À chacun son domaine. Certains se sont les arts - chant, danse, théâtre .. - pour d'autres ce sont le journalisme, les langues ou je ne sais quoi. Bref, chacun avec ses préférences et ses points forts. Les miens étaient la médecine et en second lieu, le droit. C'est très utile après tout, je connais mes droits et ses limites. Enfin, tout ça pour dire qu'on ne peut pas être bon en tout. Mais ça s'apprend. Tout s'apprend.
Nous entrons donc dans le bar. Je jetais des coup d’œil sur ma droite et sur ma gauche, histoire de me familiariser avec les lieux. Il y avait moyen de passer une bonne soirée : de la musique, de la boisson, des gens. L'ambiance m'avait l'air bonne. Au bout de quelques secondes, Willow se tournait vers moi. Elle avait la même impression que moi : ce lieu allait nous convenir ce soir. « Je trouve aussi. On va tous leur faire peur. La piste sera à nous ! » Dis-je déterminé. On allait enflammer la piste de danse, je sentais qu'on allait faire de gros progrès en dansant ensemble. À deux, tout est meilleur, non ? Bon, sur le coup, je pense que c'est moi qui m'enflamme. Mais avec un peu de boisson, tout va mieux. C'était une théorie prouvée mille fois. Même si je n'avais aucune idée de la tournure de cette soirée et je ne savais pas si on comptait boire autant que l'autre fois. Enfin, boire autant, je pense que non. Mais boire un peu, c'est essenitiel pour passer une bonne soirée dans un bar. Dans un bar, je précise. Il est aussi tout à fait possible de passer une bonne soirée sans boire et sans alcool. Simplement rire et discuter. Enfin, je pense qu'avec Willow, on pouvait tout faire. Boire, danser, rire et faire connaissance. 
La vraie question était : si je vois quelqu'un que je connais, comment lui présenter la jeune femme qui m'accompagnait ? Une amie ? Une simple connaissance ? Une future conquête ? Alors là, c'est une bonne réflexion. Mais pour le moment, la question ne se posait pas. J'étais uniquement avec elle et je ne voyais personne que je connaissais aux alentours. Tant mieux. 
Nos affaires déposaient aux vestiaires, nous voilà libre de notre corps et de nos mouvements. Et je sentais que la soirée ne faisait que commencer, en entendant la jeune femme. Payer un verre ? Les mots clés de cette soirée étaient en train de se dire. Je souriais en la regardant. Je m'approchais de son oreille pour éviter de devoir parler fort. Très fort. Ainsi, je pouvais donc lui répondre sur un ton "normal". « On fait comme ça. Et je paye le second. » Minimum deux verres. Et comme on dit "jamais deux sans trois", hmm... J'imaginais déjà la fin de la soirée. Quoi que, difficile de l'imaginer. Avec elle, je ne savais pas comment les choses pouvaient se terminer. Elle m'emmenait toujours dans des plans uniques. Mais peut-être que ce soir allait être basique : quelques verres, quelques pas de danse et quelques confidences entre deux gorgées. Ce programme me plaisait bien. En attendant d'imaginer la suite, on se dirigeait vers le comptoir pour y commander nos premières boissons.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On s'est bien trouvés. Vraiment, quelles étaient les chances de tomber sur un type comme ça à l'hôpital ? Il accepte que je lui paie à boire, et je lui fais un grand sourire quand il me propose de me rendre la pareille plus tard, en se penchant vers moi pour me parler à l'oreille. C'est peut être mieux que de beugler comme je viens de le faire, effectivement. "Ça me va." ajoutai-je, à sa manière. Au moins deux verre, donc. Certainement moins chargés que du whisky pur et dur, cela dit. On avait franchement été cons de ne pas le couper ; c'aurait été moins badass, mais l'on aurait pas eu a se tordre de douleur le lendemain, autant pour le mal de crâne que de foi.

J'avance avec lui vers le bar, me frayant un chemin en première pour atteindre le comptoir. C'est étrangement plus facile de se faire servir quand on est une fille. A croire que l'on dispose vraiment de deux arguments indéniables. Eh. Je remarque d'ailleurs bien que la faune locale masculine n'est pas si insensible aux efforts que j'ai fait pour être présentable ce soir. Les regards lubriques peuvent donc flatter l'égo, même si je m'en cache bien. Bref. L'instant d'après, je paie et remercie le barman qui me tend deux grands Mojito, et je reviens toute contente vers mon cavalier pour lui offrir l'un des verres. Je laisse la paille se caler entre mes lèvres pour en tirer une première gorgée, qui déjà, me donne envie de danser. Enfin, d'essayer de danser. Je m'approche plus franchement du jeune homme, une main sur son épaule, et me dresse sur la pointe de mes pieds pour lui parler à l'oreille. A croire que l'ambiance me décoince déjà. "Je suppose que c'est à moi de t'impressionner ce soir. Pas de kilt en jeu cette fois-ci, ne t'en fais pas."

Je lui souris et dépose un petit baiser maladroit sur sa joue ; mes talons retrouvent le sol, et je l'entraîne avec moi de l'autre côté, commençant déjà à danser alors que l'on traverse le couloir, le verre brandit dans les airs. J'suis peut-être trop tactile. Merde. D'un coup, je me sens gênée de mon geste, mais le cache du mieux que je peux derrière le grand sourire que je ne lâche plus depuis que je l'ai retrouvé. Il me sauve mes vacances, vraiment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce marché était plutôt correct et juste. Un verre de sa part, un verre de la mienne. C'était clair, la soirée s'annonçait bonne. La première fois que je l'avais vu, je ne pensais pas que nous allions aussi bien nous entendre. En même temps, nous pourrons vraiment juger notre bonne entente une fois de retour à Harvard. On s'est seulement vu à l'hôpital et au Canada. On est en dehors du quotidien, on est actuellement en vacances, tout va bien. Mais face aux cours, aux soucis que l'on peut rencontrer, face à nos habitudes, tout pourra changer. Peut-être que ma façon de me comporter ne lui plaira. Peut-être que sa personnalité et son mode de vie ne me conviendra plus. Chaque chose en son temps, comme on dit. Pour le moment, tout allait bien entre nous. On riait, on s'amusait bien, on profitait de nos vacances. On n'avait aucune idée de la tournure des choses donc on verra bien à notre retour comment notre relation sera, à quoi elle ressemblera.
Je souriais lorsqu'elle acceptait ce partage de verres. Je l'attendais, la regardant se diriger vers le bar pour y commander nos deux boissons. Evidemment que je voyais comment les hommes pouvaient la regarder ou plutôt la reluquer. Et si j'étais son mec, hein ? Aucun respect les gens de nos jours. Tous des vautours avec de la bave sous la bouche. Pourquoi est-ce que ça m'énervait ? Bonne question. Je regardais autour de moi pour me familiariser avec les personnes qui allaient partager ma soirée, ceux que j'allais être susceptible de croiser. Enfin, me familiariser uniquement de vue bien sûr. Je veux bien être sociable mais pas faire connaissance avec tout le monde. Et au bout de quelques instants, la voilà de retour. Je souriais. C'est bon, personne ne l'avait kidnappé entre temps. Et personne ne lui avait proposé une meilleure soirée que celle qu'on apprêtait à passer ensemble. « Merci. » Je souriais, goûtant une première fois à ce bon mojito. elle s'approcha de mon oreille, une main sur l'épaule, pour avouer que ce soir, c'était à elle de m'impressionner. Je pense avoir rempli ma part du contrat lors de notre dernière soirée. « Ça me rassure. » Dis-je par rapport au fait que le kilt n'était pas en jeu, ce soir. « J'ai hâte de te voir à l'oeuvre sur la piste de danse, alors. » Un sourire amusé puis, la voilà qui dépose un baiser sur ma joue. C'est fou comme le feeling était vite passé entre nous. Enfin, c'était un bisou comme un autre, ne paniquons pas. Ne nous imaginons pas n'importe quoi. Je me laissais entraîner dans le couloir pour rejoindre l'autre salle. C'était la fête de ce côté-là, il n'y avait aucune doute. Nous voilà dans cette grande pièce qui abritait de nombreux phénomènes. Et quand je voyais certaines personnes dansaient, je ne pouvais m'empêcher de rigoler. Je buvais une gorgée de mojito, en posant mon regard sur Willow. Elle était jolie quand même.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il me suit jusque sur la piste de danse, et l'on se fraie un chemin entre les gens. Même si je ne suis pas contre l'idée de sociabiliser avec d'autres personnes, j'ai envie de rester avec lui pour le moment, profiter de sa présence. Ce ne sera peut-être pas la même chose, pas les mêmes rapports entre nous lorsque l'on rentrerait à Harvard. On serait sûrement tous les deux débordés de travail.

Bref, le show commence : je me retourne vers lui, un air plus que confiant plaqué sur le visage. Mais juste... l'air. Parce que bizarrement, je n'ai pas tant que ça envie de me ridiculiser. Devant les autres, pas de problème. Devant lui, je ne sais pas, d'un coup, ça me gêne. Je prends une loooongue gorgée de Mojito pour casser cet élan de timidité qui ne me ressemble pas. Et je prends sur moi pour me lâcher, en commençant à danser avec lui, suivant plus ou moins le mouvement de la foule qui ondule au rythme de la musique.

A partir de là, tout s’enchaîne assez vite. On me bouscule ; d'un geste presque trop adroit pour moi, j'arrive à garder le contenu de mon verre à sa place. Ouf. C'est pas donné, faudrait pas gâcher. En soit, ça m'est un peu égal de me faire pousser : ça arrive. Mais quand je me retourne, je me retrouve nez-à-nez avec un mec dont l'expression facile trahit carrément son état d'ivresse. Ca me fait sourire, amusée. Enfin, jusqu'à ce qu'il prenne mon verre de mes mains, sans me laisser le temps de réagir. "Hey, rends moi ça !" que je proteste en fronçant le regard. Mais je n'ai pas le temps d'en dire plus. Déjà, il descend complètement mon Mojito, d'un trait, sous mes yeux ébahis et furieux en même temps. Bon.. Keep calm : ça n'est pas un mec bourré qui va me faire passer une mauvaise soirée. C'est ce que j'essaie de me dire, mais cet énergumène arrive à briser le fil de mes pensées lorsqu'il pose sa grosse paluche sur mon postérieur, le palpant sans aucune gêne. Je me fige, vois rouge. Et mon poing part tout seul, s'écrase sur son nez, alors qu'il est bien forcé de lâcher prise et de reculer. Je ne peux pas, je n'arrive juste pas à supporter ce genre de choses. Trop de background, de trucs à ne pas raconter, qui font que là, tout de suite, je sens mon coeur s'emballer et mon sang bouillir dans mes veines. J'aurais aimé que l'on s'en arrête là, mais je le vois se redresser, et revenir à la charge.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'ambiance était détendue. On sentait que chaque personne présente ici était là pour passer un bon moment et pour oublier tous les soucis du quotidien. On ne souhaitait que s'amuser et rigoler. Et il fallait en profiter puisque le voyage au Canada allait bientôt toucher à sa fin. D'ici quelques jours, fini les grosses soirées, les bouteilles de whisky et les grasses matinées. Bonjour les cours, les bouquins, le service à l'hôpital et toutes ces femmes qui sont toujours anxieuses de devoir ôter leur petite culotte ou qui attendent impatiemment les fameuses échographies. J'aimais ce quotidien mais concrètement, ça reste une dose de stress. De mauvais résultats aux examens, une erreur de diagnostic à l'hôpital et toute cette fatigue qui s'accumule en ne dormant que peu chaque nuit. J'étais jeune, je devais aussi vivre ma vie et pourtant, j'avais l'impression que c'est maintenant que je la jouais. Jouer mon avenir.
Mais passons. Pour le moment, les vacances continuent et notre aventure dans ce bar aussi. Nous voilà, Willow et moi, sur la piste de danse. Un verre à la main, en train de faire quelque chose de notre corps... Gros cliché et pas des plus beaux. Mais pour le moment, nous étions clairs. Complètement conscient avec juste une volonté de s'amuser ensemble. La musique était entraînante et mon corps suivait le rythme. Très vite, je sentais que nous allions être à l'aise et que tout pouvait s'enchaîner. Mais comment ? Je vais en avoir la réponse... Maintenant. Willow, qui était face à moi, se faisait légèrement bousculer. Comment vous dire qu'elle était toujours debout et qu'un blessé n'était à l'horizon. Ça arrivait, il n'y avait pas de quoi en faire un drame. Je buvais une gorgée de mon mojito en la voyant se retourner, histoire de voir qui avait eu la maladresse de perdre son équilibre. Je continuais à bouger mes pieds avec le rythme lorsque là, en effet, j'avais cru voir sa main - au mec bourré évidemment - se poser sur les fesses de ma partenaire de soirée. Ok ok, alors là, on va se calmer... C'est pas ma copine, c'est pas ma meilleure amie, c'est pas ma sœur mais c'est ma partenaire de soirée. Des soirées, même. 
Mon verre était bien figé dans ma main et là. OH. Mes yeux, tout comme ma bouche, formaient un gros "O". Oui, j'étais choqué. S'il vous plait, cette Willow, c'est un petit bout de femme. Tout juste plus haute que trois pommes - ok, j'abuse un peu -, une petite blondinette qui cherche malgré tout à imposer sa personnalité... Non, en fait, c'est un ninja. D'ailleurs, je crois que ce pauvre monsieur avait mal au nez. Et elle, toujours debout, bien droite et le sang qui monte à la tête. Je dois l'avouer, je ne m'attendais pas à une telle tournure. Comme quoi, on ne peut jamais rien prévoir à l'avance. Lorsqu'il revenait à la charge, je devais m'imposer. C'était moi l'homme après tout, non ? Et si. Je donnais mon verre à un spectateur à côté de moi, sans même lui laisser le choix. Matthias le héros : le costume est enfilé. Je me postais devant le jeune homme saoul en question, mettant ainsi une distance entre lui et Willow. Je posais mes mains sur ses épaules, histoire d'être sûr qu'il ne tombe pas entre temps. Quand je parle, j'aime qu'on me regarde. « Bon, écoutes moi bien. Tes mains, tu vas les laisser dans ton caleçon. Et tu vois le canapé là-bas ? Tu vas tranquillement t'asseoir dessus, d'accord ? » Je lui souriais sans, là non plus, lui laisser beaucoup le choix. Tout ce que je voulais, c'était qu'il se trouve une autre proie que Willow. D'ailleurs, je me retournais vers elle. « Suis moi. » Concrètement, cette soirée dans ce bar se terminait là pour nous, à peine après avoir commencé. De toute façon, autant que je prenne les devants pour sortir d'ici, avant que ce soit le gérant qui nous vire de son établissement. Je glissais ma main dans celle de Willow pour l'emmener vers ce couloir afin de retrouver les vestiaires. « Ce serait con de finir au commissariat pendant les vacances. Ce serait con de finir au commissariat tout court, en fait. » Autant jouer sur l'humour, non ? Enfin, j'espérais surtout qu'elle ne s'énerverait pas après moi, maintenant. Je récupérais ma veste que j'enfilais et la sienne que je lui donnais, avant de rejoindre l'extérieur assez rapidement. Nous voilà à nouveau dans le froid. Je glissais mes mains dans mes poches, la regardant, surpris de son comportement. C'est qu'elle se défend, la petite. « Comment te dire que... Tu es sûre d'être une femme ? » Lui dis-je calmement, un sourire en coin.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)