Invité
est en ligne
Invité
D'accord, autant l'admettre tout de suite, l'award du café revenait à sa bizutrice. Il était fan voire drogué mais on ne connaissait pas son prénom. Surtout qu'il changeait à chaque fois... Si c'était pour attendre parce que les serveurs cherchaient une fille, non merci. Merci papa, merci maman. Ooook la cinglée du café, je te nomme Chef Suprême! Mon dieu, il disait n'importe quoi. Ce n'était pas dans ses habitudes de parler pour ne rien dire et pourtant il se prit au jeu. Alexia avait une drôle d'influence sur lui. Tu gagnes le droit de m'en apporter au lit, genre pour le petit dej' ! Trop de la chance. Lorsqu'on annonçait à quelqu'un son futur métier, cette personne prenait la tendance de venir constamment chez lui pour un oui ou un non. Il suffisait d'inventer deux trois maladies bien moches pour avoir la paix. Mes cours de grippe datent un peu mais d'accord pour un diagnostic gratuit. Si ça fait partie de mon bizutage, je ne peux refuser. La bonne excuse du bizutage. Bien sur que les lapsus et hésitations pouvaient arriver. D'ailleurs, derrière un lapsus se cache une vérité ou du moins une pensée. Intéressant. Il ne répondit pas, d'ailleurs il parlait beaucoup trop, l'analyse prévue de sa bizutrice tournait au néant. Camille éclata de rire. Chacune de ses phrases devenait une raison de rire. A force de rire, tu vas croire que j'suis sympa. Qu'est-ce qu'elle comptait lui faire? Sait-on jamais, ça pouvait devenir intéressant. Hum bien sur, ce genre de chose... Prends-le pour un con. C'était le maître des mots, il les maniait comme une arme prête à tout détruire. Waouh, tu vas pouvoir tout connaître sur Camille Caldwell! Imagine les cours de pédiatrie qui t'attendent, petite chanceuse. Ajouta t - il avec un sourire sarcastique. N'empêche, si elle savait pirater son casier judiciaire... Rien de bien méchant mais il n'avait aucune envie de s'expliquer lorsqu'il sera en recherche d'emploi. Elle posa sa question - quelle belle formulation! Toi avoir passion? - et à nouveau il sourit, un sourire attendrissant. Elle collectionnait les gaffes... C'était une habitude? Parce que Camille était présent? Il fallait avouer qu'il pouvait se montrer impressionnant surtout qu'il était plus âgé qu'elle. Pourtant, il était... autre. Merde. Ouais. Les oiseaux, la poterie et les promenades sur la plage. Son air sérieux ne dura pas bien longtemps. Mes études me passionnent. Je vis pour ça. Pour l'alcool aussi. Très classe le Camille qui devenait spontané ce qui n'était pas une bonne nouvelle. La natation me libère l'esprit, puis c'est individuel, ce n'est pas plus mal. Tant qu'on y est, dis-lui que tu es un solitaire sans amis, ça plaira sûrement elle qui devait avoir plus d'amis que tout le monde. Dis-moi tout sur tes passions. Ou toi dire à moi passion, comme tu préfères... Il lui sourit, c'était assez amusant de l'ennuyer.
(Invité)