Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityand the things you never expected happen. - Page 2

and the things you never expected happen.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(désolée si j'ai tardé. J'ai beaucoup de révisions à faire.. :/ )

L’esprit humain est très complexe, trop même. Un peu comme ces minuscules petits puzzles qu’il faut arriver à reconstituer pour avoir une image comme résultat final, le hic c’est que je ne saurais dire par où je devrais commencer pour arriver à comprendre ne serait-ce qu’un dixième de ce qu’il faut savoir sur notre âme. J’étudie la psychologie en mineur, et je dois vous avouer que malgré mes efforts je reste tout de même très nulle en philosophie comparé aux autres étudiants. J’envie cette capacité qu’ils ont de pouvoir rapidement se concentrer sur ce qu’ils sont entrain de faire, à contrôler leurs pensées.. Ils semblent avoir une parfaite maîtrise de leur monde intérieure, une faculté que je ne cesserai jamais de leur envier. J’ai tellement de mal à rester concentrée, je me noie bien souvent dans des pensées qui ne me seront d’aucune utilité, et cela m’empêche assez fréquemment d’être efficace dans ce que j’entreprends. Il faut que j’arrive à mieux gérer ma vie, et à être plus indépendante aussi, arriver à prendre mes propres décisions. Je doute que cela puisse arriver dans un futur proche, je ne fais après tout qu’obéir à mes parents. Je n’ai pas mon mot à dire, si ça continue, ils vont même finir par choisir la personne avec qui je finirai ma vie, à ma place. J’en ai plus qu’assez de cette situation, j’aimerais échapper à tout cela et vivre loin, très loin d’eux. Etre juste moi-même, vivre ailleurs et peut-être même devenir professeur de yoga. Je suis tellement perdue psychologiquement, des fois je n’ai qu’une envie : dormir durant des heures, le plus longtemps possible, mais malheureusement ce n’est pas du tout envisageable. Il faut bien que j’étudie, même si ce n’est pas vraiment ce qui me passionne. Je veux dire écouter une personne parler d’un même sujet durant des heures , et collecter des informations sur lesquels je serai évaluée c’est juste .. une vraie torture à mes yeux. Bref, j’arrête. Je suis dans un parc maintenant, entrain de marcher tranquillement à côté de l’un des garçons qui m’attirent le plus à Harvard. Je suis très chanceuse oui, et tout ce que je peux faire c’est l’utiliser et en profiter au maximum.

« Tiens, au fait, je... Je me demandais si par hasard tu accepterais de venir avec moi au bal ? » Hm ? Où ça ? Suis-je entrain de rêver ou est ce qu’il vient me demander d’être sa cavalière ? Je n’arrivais pas à en croire mes oreilles. Comment est ce qu’il peut me le demander si tardivement ? Je veux dire, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour le bal. Il a dû faire tellement d’efforts pour me demander ça, mais pourquoi aujourd’hui ? pourquoi maintenant ? J’arrête de me poser autant de questions. Mais.. lui annoncer que je suis déjà avec quelqu’un pour la soirée, que j’ai un cavalier, ça va vraiment le décevoir. Je sais qu’il est assez fier, et qu’il trouvera un moyen pour échapper à cette situation un peu gênante. Si seulement je pouvais savoir que ça allait arriver, j’aurais pu décliner toutes autres propositions pour être avec lui. Seulement c’est trop tard maintenant, il va falloir s’y résoudre. De toute façon, les cavalières ce n’est pas ça qui manque à Harvard. La plupart d’entre elles sont vraiment désespérés et cherche un cavalier. Elles croient qu’en arrivant accompagnées, elles sauront se distinguer des autres, ah oui j’ai juste oublié un petit détail. Elles se débrouilleront toujours et feront l’impossible pour avoir un beau jeune homme à leurs côtés lors du Bal. Je commence déjà à m’inquiéter, refuser d’y aller avec lui, veut tout simplement dire que je laisse le choix à une autre fille d’essayer de l’avoir rien que pour elle. Je ne veux même pas me mettre cette idée en tête, et puis pourquoi ça me dérangerait qu’il soit avec quelqu’un d’autre au bal ? Je vais y aller avec Cameron, et je ne vois pas du tout où est le problème. Mais si il y’en a un ! Je ne veux pas le voir se tenir main dans la main avec une autre, et passer avec elle des heures rien que tous les deux, à danser, à se complimenter et à flirter. En même temps, il faut bien que je m’y attende. Quand j’ai accepté d’y aller avec Cameron, je pensais que Danny avait déjà sa cavalière, et c’est pour cette raison qu’il ne m’a rien demandé. Je me suis trompée apparemment. Je ne sais plus du tout quoi faire maintenant, il va falloir que j’accepte l’idée de le voir venir avec une autre fille quand on se croisera au Bal. Je suis sûre qu’il viendra accompagnée, il a tellement de succès, il peut avoir n’importe laquelle d’entre elles dans son lit, sans efforts même. Et cela m’inquiète énormément. Si je le pouvais je les ferai toutes disparaître de sa vue. Mon dieu, j’imagine que c’est de la jalousie tout ça ? Pourtant, je n’ai pas l’habitude de l’être, pourquoi est ce que le fait d’envisager qu’il soit accompagnée par une très jolie jeune femme me dérange-t-il à ce point ? Je serai même prête à lui mentir et à accepter sa proposition pour ne pas le voir avec une autre. Quoique non, je ne tiens pas à me retrouver avec deux cavaliers, le jour du bal. Et puis Danny ne le supporterait pas je crois. Tout en baissant les yeux, je finis par me résoudre au fait que je n’allais pas être sa cavalière.

« J’aurais vraiment aimé y aller avec toi, mais.. J’ai déjà un cavalier pour le bal. Si seulement tu me l’avais demandé quelques jours avant, j’aurais accepté avec joie. Enfin.. c’est trop tard maintenant. »

Je me sentais si mal, je savais pertinemment que ce que je venais de dire aller énormément le décevoir. J’aurais peut-être dû attendre qu’il me le demande, mais j’avais trop peur de me retrouver au final toute seule à force de refuser les propositions. Je n’arrive pas à croire que je viens de lui dire non, pourtant au fond de moi, c’est avec lui que je veux y aller.

« De toute façon, tu trouveras rapidement une très jolie cavalière.. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Danny est un boulet. Pour être tout à fait honnête avec vous, tous les personnages que j'ai créé à un quelconque moment dans ma vie ont été des crétins congénitaux ou des débiles profonds au cours de leur existence, repoussant chaque jour la limite de leur connerie qu'on pensait pourtant déjà atteinte. C'était là tout le talent de ces lignes : leur capacité à offrir toujours plus de bêtise. L'effet Kiss-Kool, sans doute. Quand y'en a plus, y'en a encore. Pourtant Danny H. Shepard explose des highscores d'imbécilité, et dans le genre abruti confirmé on a rarement fait mieux. D'abord, il prend plus ou moins tout pour acquis, et ça va de paire avec un second défaut : il manque d'organisation. C'est pourquoi, à quelques jours du grand bal de fin d'année, il se retrouve à demander à la fille qu'il voulait accompagner à la soirée si elle veut bien être sa cavalière. Pas une seule seconde il n'a réfléchit à se dire : "et si, par le plus grand des hasards, l'une des plus jolies filles d'Harvard, loin d'être idiote et d'une charmante compagnie, n'était pas libre ?" Non, ça ne lui effleure pas l'esprit, il est trop con pour ça. Plus fort que le concept même d'idiotie, il s'y prend au dernier moment et pose des questions auxquelles n'importe qui aurait déjà eu la réponse. Evidemment que Cherry avait quelqu'un pour le bal, ça aurait été totalement stupide de croire le contraire une seule seconde. Mais Danny, lui, il y croit, comme un gamin qui met sa dent sous l'oreiller (et on peut être quasiment certain que cet attardé va très probablement déposer un gri-gri quelconque sous son coussin avant de s'endormir ce soir là, espérant, souhaitant même que le cavalier de Cherry se pète une jambe ou se fasse assassiner par un caribou enragé, au choix).

Oui, Danny pouvait sortir une connerie variée, dire qu'il plaisantait et n'avait pas du tout envie d'aller au bal avec elle, ou encore lui dire qu'il voulait simplement la tester, voir sa réaction, peu importe. Une pirouette quelle qu'elle soit aurait permis à l'Eliot de rester fidèle à lui-même. Mais pour être honnête, ça n'était rien de tout ça. En réalité, il avait mit du temps à se décider. Il avait eu du mal à choisir entre Heather et Cherry, du mal à comprendre laquelle des deux lui donnait le plus envie de partager ce moment, et il avait passé tous les cas de figure les uns après les autres. Il avait même songé à n'y aller ni avec l'une ni avec l'autre, mais Heather prenait pour acquis le fait qu'il l'accompagne et elle aurait trouvé ça louche. Il était dans une situation de merde, il fallait bien l'admettre, mais il s'y était mit tout seul, comme un grand. A lui de se débrouiller. Le fait qu'il propose à Cherry avait été parfaitement spontané et lui était venu comme une envie de chi... Comme ça quoi. Ca n'était pas prémédité, mais l'avantage était que désormais il pourrait aller avec Heather sans le moindre remord. Pourtant, cette dernière aurait dû être la première sur la liste du jeune homme, et il s'en trouvait étonné que ce ne fusse pas le cas. Danny se racla la gorge et hésita à répliquer qu'il allait devoir commettre un meurtre pour profiter de Cherry au bal, ce qui l'aurait faite rire - éventuellement - mais, malheureusement, elle enchaîna bien trop vite sur une seconde phrase qui le cloua sur place.

Quelle image a-t-on généralement de Danny ? C'est un con, certes, comme nous l'avons déjà vu plus haut. Mais au-delà de ça ? Il a le talent indéniable de se foutre dans la merde comme un grand. Les gens le croient très nettement différent de ce qu'il est et encore plus de ce qu'il pense être. Et là, un immense fossé les séparaient. Le grand blond avait cette réputation d'être un coureur de jupons invétéré, et c'était vrai, après tout, d'un certain point de vue : il restait ce mec qui courait après les nanas et après qui les nanas courraient. Malgré tout ce qu'il avait pu faire, dans sa vie, d'extraordinaire ou de juste potable, il n'était qu'une bite sur pattes. On oubliait le pilote, aux cachots le trader de génie ! Ces parties de sa personnalité n'existaient plus. Cherry, finalement, comme tous les autres, pensait ne le voyait que comme un chasseur cherchant à améliorer ses trophées, ne la considérant donc que comme le plus modeste des gibiers. Vexé, il serra les dents et se força à un rictus sarcastique avant de s'exclamer :

- Ben dis donc, y'en a qui ont honte de rien ! Tu fais payer cher quand même pour sortir avec toi ?

Bravo Danny, traite la de pute tant que t'y es ! T'es un champion du monde !

- Euh, c'est pas vraiment ce que je voulais dire, s'empressa-t-il d'ajouter, mi-figue, mi-raisin, en fait je pensais qu'il fallait aller se battre à l'épée dans une arène pour avoir l'immense honneur de t'avoir comme cavalière, enfin tu vois...

Et si tu la fermais, espèce d'abruti ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Danny est une personne que je serais incapable de juger objectivement, je veux dire s’il ne me troublait pas autant. Je me serait contentée de dire que ce n’est qu’un Eliot qui ne cherche qu’à s’amuser, il doit être comme tous ces jeunes hommes, esclaves de leurs testostérones et de leurs pensées toutes plus obscènes les unes que les autres. En gros, et pour faire court, il ne doit penser qu’à une chose : le sexe. Son cœur doit se trouver ailleurs que dans la partie gauche de sa poitrine, si vous voyez un peu ce que je veux dire. Seulement voilà, il me trouble, tellement que j’en perdrais même toute ma logique. D’ailleurs quand il m’a proposé d’aller avec lui au bal, je ne pensais plus qu’à accepter. Le « oui » allait venir tout seul, je n’aurai plus eut qu’à ouvrir la bouche pour que ça sorte. Un « oui » naïf et spontanée, bourré d’insouciance et de stupidité surtout. Je pensais sûrement que si j’acceptais, je n’aurais plus qu’à aller voir Cameron pour tout annuler. Seulement ce n’est pas du tout envisageable, personne n’a jamais fais ça. Quand on accepte d’aller avec quelqu’un au bal, on ne fait plus du tout marche arrière, sauf en cas d’extrême urgence, et le fait que Danny me le demande n’en est pas une. Finalement ma logique marche toujours un peu, sinon j’aurais sûrement dis oui comme une vraie idiote, et je me serais retrouvé dans une situation assez bizarre. Quoique un threesome aurait été intéressant avec ces deux beaux mâles, un blond et un brun en plus, j’aurais été gâtée et jalousée par toutes les filles du bal. Mon dieu, mais d’où me viennent de telles idées ? Il faut que je me ressaisisse, ça ne va plus du tout dans ma tête. Ce n’est pas la fin du monde si ce n’est pas lui mon cavalier pour le bal, d’ailleurs j’étais sûre et certaine qu’il y allait avec quelqu’un d’autre, il doit avoir des centaines de prétendantes, qui n’attendent qu’un petit signe de sa part pour lui sauter dessus sans gêne. Avec toute cette popularité, il ne doit aspirer qu’à une chose : l’amitié d’une jeune fille. Oui c’est cela, je ne dois être qu’une simple amie avec qui il aime bien passer un peu de temps, rien de plus. Seulement si on suit ce raisonnement, est ce normal de m’inviter au bal ? Je veux dire, s’il n’était pas du tout intéressé, il ne m’aurait jamais invité. Mais non, il est tout à fait possible de voir deux amis, seuls et célibataires, participer à ce genre d’événements, sans aucune arrière-pensée. Il s’est sûrement dit qu’en ma présence, il se sentirait plus à l’aise, tout simplement parce que je ne lui saute pas dessus. Oh et puis, pourquoi est ce qu’il faut que j’analyse autant tous ses faits et gestes ? J’arrête maintenant. Je fus assez surprise face à la réaction du jeune homme après mes propos.

« Ben dis donc, y'en a qui ont honte de rien ! Tu fais payer cher quand même pour sortir avec toi ? » Mes yeux s’étaient écarquillés sans que je ne m’en rende compte. Le moins qu’on puisse dire c’est que son agressivité m’avait quelque peu choqué. Comment peut-il se permettre de me parler de cette façon ? J’en suis même venue à me demander, si c’est bien à moi qu’il est entrain de parler. Il avait tout d’un coup changé de ton, et d’expression par la même occasion. C’est un peu comme s’il n’était plus le même durant l’espace d’un instant. Le Danny que j’ai l’habitude de côtoyer, ne m’a jamais insulté. Ce qu’il venait de dire n’avait absolument aucun sens pour moi. De quoi devrais-je avoir honte ? Je lui ai parlé très poliment, et j’ai décliné son offre de la façon la plus douce possible. Il doit sûrement savoir que s’il n’y avait pas eut Cameron, je n’aurais pas hésité à accepter. Je n’eus même pas le temps de répondre à ces paroles blessantes, qu’il enchaîna sans plus attendre, avec d’autres mots blessants j’imagine.

« Euh, c'est pas vraiment ce que je voulais dire, en fait je pensais qu'il fallait aller se battre à l'épée dans une arène pour avoir l'immense honneur de t'avoir comme cavalière, enfin tu vois... » Hein? Est-il entrain d’utiliser cette arme que tout être blessé et profondément offusqué userait dans le seul but de se venger et qui est appelée « Ironie ». Il ne doit sûrement pas être sérieux en disant cela, se battre à l’épée pour m’accompagner au bal. Et puis quoi encore ? Serait-ce une façon non directe de dire que je suis hautaine ? Décidemment, on dirait qu’il s’est mis à m’attaquer et qu’il n’est pas prêt d’arrêter. Est-ce que c’est de ma faute s’il s’y est pris en retard pour m’inviter ? Comment est ce que j’aurais pu deviner que Monsieur Danny Shepard, allait m’inviter au bal, seulement quelque jours avant celui-ci ? Toute cette colère qu’il dégage est tout simplement infondée. C’est vraiment injuste de sa part de m’en vouloir pour quelque chose dont je ne suis absolument pas responsable. Qu’est ce qu’il fallait que je dise pour le calmer ? Je n’arrivais même plus à réfléchir. C’est un peu comme si mon cerveau avait pris sa pause, sans que je lui en donne l’autorisation. Je ne savais plus quoi penser, ni comment réagir face à ces propos. Je le fixai un petit moment l’air assez choquée, puis je finis par me ressaisir, en me secourant légèrement la tête.

« Je.. Comment est ce que je suis supposée répondre à ces paroles ? Je veux dire.. euh.. Je ne sais pas du tout quoi te dire. »

J’aurais très bien pu le blesser à mon tour, avec des paroles encore plus choquantes, mais je ne veux pas faire ça. Je crois que mon refus l’a bien assez offusqué, je peux comprendre qu’il soit en colère, mais pourquoi est ce qu’il s’attaque à moi ?

« Si je comprends bien.. Tu dois sûrement penser que je suis arrogante et hautaine ? »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)