Invité
est en ligne
Invité
Phoenix feat. noéllyewhen the past resurfaced.Des explications, c'est tout ce que j'attendais de lui. Et lorsqu'enfin je les avais, j'avais plus l'impression qu'il se foutait ouvertement de ma gueule qu'autre chose. Ca me semblait si improbable qu'il soit parti dans mon intérêt et non dans le sien. Je savais que son père était étouffant et qu'il contrôlait sa vie à l'époque, mais je n'avais pas envie d'y croire. Il devait y avoir une autre raison derrière, une histoire de culpabilité ou je ne sais quoi qui pourrait agir sur son égo. J'étais stupidement entrain de chercher d'autres raisons plausibles alors que les faits étaient bel et bien là. Je soupirais longuement, peut-être qu'au fond ça aurait été mieux de ne jamais avoir eu ces explications parce que le détester était tellement plus facile. Je finissais par conclure que toute cette histoire n'avait pas d'importance, et qu'au fond elle n'en avait jamais eu. En prononçant ces mots je ne mentais pas qu'à lui, je me mentais aussi à moi-même. Et alors que j'étais censée me sentir satisfaite d'avoir eu des réponses à mes questions, ça avait tout l'effet inverse. Je m'étais toujours convaincue qu'il était parti sans aucun regret, sans aucun remord, et au final, c'était peut-être tout l'inverse. Je gardais toujours mes distances avec lui, sa main s'autorisait à s'aventurer sur ma joue, jusqu'à s'amuser avec une mèche de cheveux. Il n'avait pas le droit d'avoir des gestes attentionnés comme ça avec moi, il n'avait pas le droit de me faire céder. « Noé.. Je suis désolé. Je n'aurais pas dû partir, j'aurais pu t'appeler.. Maintenant mon père n'est plus là alors.. » Sur cette phrase inachevée, il déposa ses lèvres sur les miennes, me laissant perplexe sur le coup alors que je ne bougeais pas d'un millimètre. J'étais comme figée, me laissant faire aussi naïvement soit-il, et lorsqu'enfin ce baiser se termina je me pinçais les lèvres. "Pourquoi tu as fait ça?" demandais-je d'un air interrogateur. Je ne savais pas ce qui avait de pire dans ce geste: le fait qu'il ait osé, ou le fait que j'ai apprécié? Arg, je le détestais encore plus.
(Invité)