Invité
est en ligne
Invité
Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead
Emma
Emma
Un long silence fait suite à ma question. Il ne dure que quelques minutes mais il me semble qu'il se passe des heures. J'essaie de préparer des réponses dans ma tête, mais c'est peine perdue, puisque je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle va me demander, si elle me pose effectivement des questions. A vrai dire, je m'attends à tout et à rien, mais surtout au pire. Et enfin, elle me donne une réponse. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle sait poser les questions qui dérangent, qui font mal. Savoir si je vais rester avec Aby ou donner une autre chance à Emma. Ca, c'est LA question qui tue, celle à un million, dont je n'ai malheureusement pas la réponse. Même si, si elle n'avait aucune chance, je ne serais probablement pas ici. Mais je n'oublie pas le fait que ce serait une troisième chance. Elle m'a trompé une fois, puis est partie en me laissant complètement derrière. Peut être qu'au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence. Je ne sais pas.. Est-ce que je suis sorti avec Aby pour l'oublier ? Non. Pour le coup, la réponse me parait évidente. Je me suis mis avec Aby parce qu'à ce moment là, ça me semblait être la chose à faire, ça paraissait naturel, évident. Et il y avait bien des jours où il m'arrivait de ne pas penser à elle, seulement depuis quelques petites semaines, et encore, ils étaient rares. Je ne pourrais compter les fois où je me suis demandé ce qu'elle faisait à tel ou tel moment, où elle se trouvait, si elle aussi pensait à moi. Et puis je me chassais l'idée de la tête, en me disant que si c'était le cas, j'aurais des nouvelles. Voilà, on en revient au même point. Elle pose ses doigts sur mon menton et je la regarde avec appréhension, en me demandant ce qui va suivre. J'veux aussi savoir si tu as envie de m'embrasser. Je serre les dents et inspire profondément alors qu'elle continue son petit jeu sans que je vienne l'interrompre. J'veux savoir si j'te fais toujours de l'effet, si tu me désires toujours. Je n'ai pas de mal à deviner où elle veut en venir avec tout ça. Et ça ne me plait pas, pas du tout. Prouve-moi que tu m'aimes toujours, Jamie. Je n'ai aucun contrôle sur ce qu'elle fait ensuite, alors qu'elle retire son t-shirt et vient sur mes genoux. Elle est défoncée, et en colère, et pas dans son état normal. Elle croit vraiment que je suis le genre de personne à profiter d'elle alors qu'elle est dans cet état ? C'est tout le contraire, je le lui ai bien montré, dès le début, dès le soir de notre rencontre. J'ai trop de respect pour elle, trop de respect en général. Je secoue la tête, sachant très bien qu'elle va encore mal interpréter mon refus. Avant que tout soit gaché une nouvelle fois, je lui caresse la cuisse d'une main alors que je viens poser l'autre sur sa joue. Pourquoi elle s'inflige tout ça ? Ca me dépasse. Tout doucement, lui laissant le temps de comprendre ce que je m'apprête à faire, je viens déposer mes lèvres sur les siennes pour l'embrasser assez passionnément. Je n'ai encore répondu à aucune de ses questions, j'en suis conscient. Mais un geste vaut mille mots parait-il.
(Invité)