Invité
est en ligne
Invité
« Come on skinny love, what happened here?
Suckle on the hope in light brassiere.
Sullen load is full, so slow on the split »
« Allo maman ? (...) Oui, ça va et toi ? (...) Ca se passe bien avec Elsa ? Elle est sage ? (...) Tant mieux alors. Tu peux me la passer s'il te plait ? (...) Merci, bisous maman. (...) Bonjour ma petite princesse ! », dit-elle joyeusement. « Maman ! Tu reviens quand ? Tu me manques...J'adore mamie mais c'est pas pareil sans toi ! » « Je sais petit coeur, ne t'en fait pas je reviens vite. D'accord ? En attendant, sois sage et surtout, travaille bien à l'école. Je veux des bonnes notes à mon retour ! », dit-elle avec amusement. Ruby savait bien que sa fille n'avait pas besoin de travailler pour avoir de bonnes notes, l'aisance à l'école était naturel chez elle. « Promis ! Oh...On doit aller se promener avec mamie, je dois raccrocher ! Je t'aime maman. » « Je t'aime aussi princesse, amuse-toi bien. »
C'est avec un pincement au coeur que Ruby raccrocha. Sa fille lui manquait énormément, même si elle était contente d'être ici. Elle fixa quelque secondes l'écran de son portable et soupira longuement, la journée allait devoir continuer.
La jeune femme se reprit, et alla voir quelques personnes en leur proposant une patinoire. Ca faisait longtemps qu'elle n'en avait pas fait à cause de sa rééducation et bien que ça ne soit pas préconisé comme pratique, elle avait envie de retourner sur la glace. Ruby se trouva un petit groupe avec qui y aller et une fois sur la glace, elle patina joyeusement à leurs côtés. Riant et s'amusant comme une folle, elle en oublia presque la peine qu'elle ressentait d'être loin de sa fille.
Elle ne fit pas attention à l'homme qui arrivait en face d'elle et qui visiblement, ne faisait pas attention lui aussi. Ce qui devait arriver, arriva ; elle se cogna avec violence à lui et chuta sur les fesses en criant.
« Mais vous auriez pu faire attention, espèce d'...», commença-t-elle en hurlant sur l'homme qui l'avait percuté. Lorsqu'elle releva la tête, elle fut surprise de voir qu'elle le connaissait. Elle fut sans voix pendant quelques instant et le fixa, étonnée. « Jake ! Mais...qu'est-ce que tu fais là ? », lui demanda-t-elle, un peu froide, lui en voulant toujours pour cette rupture. En le regardant, elle vit également son air surpris et se demanda quelques instant pourquoi il avait l'air aussi étonné qu'elle. Elle se souvint que lorsqu'il l'avait connu elle tenait à peine sur ses jambes et marchait encore avec des béquilles, et là elle était capable de patiner. Cette scène en devint presque drôle.
(Invité)