J'entendais les gémissements de douleur de ma sœur et j'ai eu mal au fond de moi. C'était la première fois que ça me prenait. Je ne savais pas à quoi c'était dû. Sans doute le froid ? Non impossible. J'étais peut-être stressée à cause de l'état de ma jumelle ? Rah ! J'en sais rien. Il fallait que je fasse des recherches sur les jumeaux. Je ne m'étais jamais intéressée à tout cela parce que c'était comme l'amour, je fuyais ce sujet en cours d'anatomie humaine.
On a eu énormément de chance ! Les ambulanciers arrivaient au même moment où Ruby tombait dans l'inconscience. Il ne fallait pas qu'elle dorme dans la neige. C'était interdit ! Au fond de moi, je sentais ma sœur s'affaiblir, c'était une douleur intense. Je regardais ma sœur sur le brancard, tandis que l'on me posait milles et une question. Je répondais automatiquement à toutes les questions, mais je veillai sur Ruby. Je m'inquiétai pour elle. Elle était très faible.
Je baissai la tête et aperçu le portable de ma sœur. Je fronçai les sourcils et le ramassai avant de monter dans le camion d'ambulance où les urgentistes examinaient ma sœur. J'entendais des brides de mots « Poumons perforés » ; « côtes cassées » ; « du mal à respirer ». En tant que fille de médecin et étudiante en médecine, je me suis levée pour prendre le masque à oxygène et sur le visage de ma sœur. Je faisais les choses à ma façon, mais à chaque fois, je réussissais à sauver des vies en ne pensant qu'à moi-même. Les urgentistes me gueulaient dessus, mais je ne les entendais plus. Ce n'était plus la Léonora civile, mais la médecin qui a prit possession de mon corps. Tout était calculé sans l'être. Le médecin m'attrapa et je fus stabilisée sur le banc où le médecin me rassura que ma sœur commençait à reprendre une bonne respiration. Je n'étais toujours pas dans mon état normale jusqu'à-ce que le portable de Ruby vibra dans ma main et me ramena dans la réalité. Je jetai un coup d'oeil et vit que c'était un SMS de ma mère biologique. Je déglutis et me permis de lire avant de soupirer légèrement. Bon sang ! J'en apprenais des choses sur Ruby et le restant de ma famille ! Je pinçai les lèvres en lisant attentivement le message. Ainsi, ma demie-soeur...Enfin ma nièce, Elsa, était malade. Elle avait un énorme problème respiratoire d'après ce que ma mère disait. De plus, je vis un Post-scriptum comme quoi, Ruby voyait un psychologue...Visiblement, nous n'étions pas sœurs pour rien, j'en voyais un depuis la mort de Léah...
Je me permis alors de pianoter un message à ma mère via le portable de Ruby.
SMS de Ruby : Kestrel, c'est Léonora. Ruby a été agressée et je lui ai porté secours. Bon, elle a eu un problème respiratoire, mais je l'ai aidé à respirer avec un masque à oxygène. Nous partons à l'hôpital, mais ne bouges pas de chez toi. Tu as compris ? Tu ne paniques pas. Tu peux en parler à oncle Jack, mais restes chez toi pour veiller sur Elsa. Je sais que c'est pas demie soeur, mais ma nièce et ne t'inquiètes pas, je ne vais rien raconter. Il faut que tu me fasses confiance. N'oublies pas, chaque Lockhart est médecin. N'oublies pas que tu es devenue une Lockhart, Kestrel. Tu es sans doute ma mère, tu ne me connais pas et tu me détestes, mais fais-moi confiance. Je veille sur Ruby , je veille sur ta fille, le temps qu'elle guérit. Je t'en dirais plus tout à l'heure. Mais surtout...Ne t'inquiètes pas pour elle ! Je suis là !
J'ai envoyé le SMS pour rassurer la femme qui était ma mère. Je sentais une boule d'angoisse me bloquait la respiration dans la gorge et je commençai à paniquer par rapport à Ruby. Je n'allai pas très bien ce soir-là. Je soupirai doucement pour tenter mon calme. Le camion d'ambulance en face de l'entrée des urgences et nous partions tous en observation pour la nuit....
Le lendemain matin, je me réveillai sur mon fauteuil dans la salle d'observation. Je ne voulais pas dormir sur le lit parce que je n'étais pas habituée à être une patiente. Il y a un mois, plus exactement, j'ai subi un accident de voiture avec une amie qui était bourrée et stone à la fois. Elle a perdu son bébé lors de l'accident et moi j'ai eu plusieurs problèmes à mon bras. Je n'ai pas pu passer mes partiels pratiques. J'allai devoir les repasser fin janvier à l'hôpital de Cambridge. Ça ne me dérangeait pas de les passer, mais je stressai quand même.
Bref, je n'ai dormi que très peu cette nuit. Je tentais de me calmer et de trouver quelque chose à faire, mais il n'y avait rien. Je devais sûrement faire des recherches sur les problèmes de ma nièce, mais je ne savais pas exactement de quoi, elle était atteinte. Je ne pouvais pas en parler à Ruby, puisqu'elle était dans une autre chambre. C'était la catastrophe.
J'entendis la porte s'ouvrir et je me levai et me dirigeai vers le médecin. Merde, il a une sale tête. Je soupirai doucement et hochai la tête. Je voulais lui faire comprendre que je comprenais. J'avais déjà annoncé des morts et des problèmes de santé qui s'aggravaient à des proches et je comprenais que ce n'était pas facile à annoncer tout cela.
« Votre soeur est sortie d'affaire. Elle a quelques côtes cassées, ce qui lui a valu un poumon perforé mais nous avons réussi à régler ce problème. Par contre elle va devoir être immobile pendant un certain temps pour ne pas que ça s’aggrave. (...) L'une de ses côtes a provoquée une hémorragie interne qu'on a réussi à stopper. (...) Elle a une épaule démise, elle va devoir faire des séances de kiné. (...) Les coups qu'elle a reçu a la tête on provoqué un traumatisme crânien mais... (...) Elle a des bleus, des plaies externes, etc,... (...) Malgré tout ça, elle va bien, ça va juste mettre beaucoup de temps à se soigner. L'homme qui l'a agressé devait avoir une sacré force pour lui faire tout ça. (...) Si vous voulez la voir, elle est dans la chambre 047. Elle va se réveiller dans peu de temps. »
Je hochai une nouvelle fois la tête et remerciai le médecin avant de partir dans la chambre de Ruby. Non, elle n'allait pas très bien. Elle n'était pas du tout en forme. Je soupirai doucement avant de sortir le portable de ma sœur et voir pleins de SMS de ma mère qui m'incendiait et m'interdisait d'approcher ma sœur. Va te faire foutre sale conne ! Je surveille ma sœur si je veux ! Non, mais elle est dingue celle-là ! Je lui envoyai un SMS.
SMS de RUBY : Je t'en prie Kestrel, gardes tes jolies pour toi, tu veux. Ta fille est à l'hôpital avec ton autre fille, et ça va falloir que tu t'y fasses parce que nous sommes majeures et vaccinées. Alors, je te donne des nouvelles de Ruby et tu arrêtes de m'insulter. Non, mais qu'est-ce que c'est de ces manières alors que ton enfant est dans un état critique ? Bref ! Ruby est sortie d'affaire. Elle doit voir un kiné parce qu'elle sera immobile. Elle a eu quelques côtes cassées et un poumon perforé, c'est pour ça qu'elle est immobile. Elle a une épaule démise et a reçu de nombreux coups sur la tête qui a provoqué un traumatisme crânien. Bon, ta poupée est devenue une boxeuse, mais d'ici le retour du Canada, on ne verra plus ses bleues. Reposes-toi bien et n'en parles pas à Elsa ! Ça va l'inquiétée sinon! Je te dirai plus de ces nouvelles plus tard!
Je soufflai fortement et m'assis sur le fauteuil près du lit. Je regardai ma sœur.
- Comment t'as fait pour survivre avec la reine des grimlins sérieux ? C'est un cauchemars. T'imagines, je l'a préviens parce que tu es à l'hôpital et elle m'insulte et m'interdit à te voir. Bon pour une fois, qu'on m'interdit de te voir, c'est marrant...Mais pas dans cette situation. J'ai jamais voulu te connaître, mais merde, t'es ma sœur ! Je peux être là pour toi, surtout que tu viens de te faire agressée ! Merde, réveilles-toi vite Ruby, tu te dois te battre pour Elsa et tu me dois des explications sur sa maladie et tes problèmes psychologiques. Apparemment, on voit des psys toute les deux. On n'est pas sœur pour rien!
Je ronchonnai oui, mais bon, j'aimai pas voir ma sœur dans cet état.