Invité
est en ligne
Invité
Je clos mes pupilles un instant me laissant bercer par le vent qui assaille les murs du chalet. Étrangement ce bruit sourd à le don de m’apaiser. Alors allongé sur ce pauvre matelas, j’oublie qu’une amie chère à mon cœur est à quelques mètres en train d’élaborer un plan pour s’enfuir d’ici. Je sens une pression sur le matelas et ouvre mes yeux lorsque les doigts de Maxym viennent toucher mon dos. « Hé.. Tu me laisses une place ? En échange on partage la couverture. » Naturellement je me déplace pour laisser une place à la brune. Même sans le tissu, la chaleur due au rapprochement de deux corps réchauffe. Mon épaule se colle à celle de l’eliot, ne laissant plus aucun espace entre nous deux. La couverture recouvre à présent l’ensemble du lit. Il ne fait pas beaucoup plus chaud sur le coup, mais la présence de Maxym me fait du bien. Si c’est moi qu’elle cherchait à fuir tout à l’heure, maintenant ce n’est plus le cas. Depuis qu'on se connait il y a toujours eu ce fil invisible où se propage divers émotions. On se comprend, on se connait. Depuis le Housing Day, j'ai peur que ce fil soit dysfonctionnel, qu'il ne fonctionne plus que dans un sens. « Tu crois que les murs vont tenir ? » demandais-je en souriant. Mon but n’est pas de l’effrayer ou quoi que ce soit. Mon but est tout autre. Je veux la faire sourire à nouveau en ma présence. Cette complicité me manque trop.
(Invité)