Cela faisait déjà deux jours qu’on était au Lake Louise, au Canada. Je n’avais pas encore croisé lydia même si je me doutais que cela allait bientôt arrivé. Je venais à peine de revenir de Paris, j’ai eu le temps de digérer ma rencontre avec ma mère et mon demi-frère. J’étais tranquillement assit sur un petit muret en face de l’hôtel. Il y avait un couché du soleil, normalement on regardait ce genre de chose à deux mais ce soir j’étais seul avec ma guitare. Je jouais une petite mélodie que j’avais appris tout seul, je savais déjà jouer de la guitare mais j’avais arrêté pendant un moment. Au final, c’est sûrement ce qui arrive le plus à me calmer en ce moment. Je ne faisais pas spécialement attention à ce qui m’entourais, j me contentais de jouer pour le plaisir de jouer. La solitude par moment était ce qu’il y avait de mieux comme un bon verre d’eau glacé quand tu viens juste de finir de courir. C’est ce que je ressentais à ce moment précis, cela me permettait de mettre mes idées au clair et mes sentiments aussi… Je ne savais toujours pas quoi faire, cela me donnera sûrement une solution au fil du temps.
God, t'arrivais vraiment pas à réaliser que t'étais au canada. Toi qui n'avais jamais voyagée, voilà que tu te retrouvais à Lake Louise et vraiment, c'était juste sublime. T'étais certaines que t'allais passer les meilleures vacances de ta vie pour le coup. T'en doutais pas une seule seconde. Après, tu savais pas vraiment skier mais, t'allais apprendre et puis de toute manière, au pire, tu ferais de la luge. Voilà. En tout cas, c'était juste parfait. C'était à peine le deuxième jour et déjà, le soleil commençait à se coucher. T'avais l'impression que le temps passait beaucoup trop vite ici, c'était triste. Et puisque tu ne trouvais pas Max, t'avais décidée d'aller faire un petit tour dehors histoire de profiter du paysage un peu. Bref. Muni de manteau chaud, tu laissais la fraîcheur envahir ton visage alors que t'apperçevais Trung assis sur un muret. Tu savais pas du tout si c'était une bonne idée mais.. Tu décidais d'aller le rejoindre. Après tout, t'avais besoin de lui parler et puisque jusqu'à maintenant, il avait réussit à t'éviter, t'allais enfin pouvoir tenter d'arranger les choses. Poussant un soupir, tu t'avançais jusqu'à lui avant de t'asseoir à ses côtés gardant le silence quelques instants. C'était bizarre, t'avais un peu peur de ce qu'il pourrait te dire mais t'étais quand même là. « Hey.. »
J’étais tranquillement en train de jouer un morceau de guitare que je sentis quelqu’un se poser à côté de moi, je n’avais même pas besoin de me retourner pour savoir qui s’était, le parfum de vanille vient emplir mon nez. Je savais qu’il fallait qu’on se croise un jour ou l’autre même si j’aurais espéré que cela soit un peu plus tard. Depuis son appel quand j’étais à l’aéroport, je n’ai plus eu aucun contact avec elle. Je continuais de jouer de la guitare quand j’entendis son petit « hey » timide. J’arrête de jouer relevant la tête pour regarder le couché de soleil qui se trouvait juste en face de nous. Hey dis-je d’une voix faible, mais vu le calme qui régnait autour de nous, je n’en doute pas qu’elle a entendu mon salut. Je tousse doucement avant de tourner la tête vers elle pour la regarder, cela devait faire un mois que je ne l’avais pas vu. La première pensée qui me vient fut celle qu’elle était jolie, mais je n’avais pas besoin de penser à cela maintenant. Qu’est ce que tu viens faire là ? dis-je en faisant semblant de jouer des accords. C’est là que je me souviens de la fameuse chanson que j’aurais voulu lui chanter pour la Saint-Valentin, car ouais j’avais cru qu’on aurait pu aller jusqu’à ce jour mais cela n’a même pas tenu quatre jours… C’est totalement pathétique, j’étais pathétique.
T'avais l'impression que ta voix était drôlement faible pour le coup. Mais tu pouvais absolument pas être joyeuse alors qu'il te détestais. Parce que c'était le cas non ? T'en doutais pas une seule seconde en tout cas. Et quelque part, tu le comprenais. Dans le sens inverse, tu l'aurais probablement haïs. Le seul truc, c'est que tu n'avais pas voulu lui faire du mal. Tu tenais à lui, réellement et t'avais mal de savoir qu'il pensait que tu n'avais fais que jouer alors que ce n'était pas le cas. Certes, votre relation avait été express mais.. C'était parce qu'il y avait eu pas mal d'élément entrant en jeu et.. Ouais, fallait vraiment que tu arrêtes de trouver des excuses. Il était temps d'assumer que tu l'avais blessée et qu'il était fort probable que tu ne réussises pas à arranger le coup. Parce que dans ce genre de situation, c'était toujours plutôt difficle de réussir à s'en sortir avec un simple "désolée". En attendant, il t'avais répondu et c'était déjà un grand pas parce qu'après votre dernier échange, tu avais plus ou moins compris qu'il ne voulait absolument plus entendre parler de toi. « Discuter.. Sauf si tu veux pas. Si tu veux, je peux juste t'écouter jouer. » C'était très bien aussi. En souvenir du bon vieux temps en quelque sorte.
La situation était gênante, je n’avais pas spécialement l’envie d’entendre des excuses stupides venant de sa part. Je les ai déjà entendu par téléphone, c’était déjà assez je trouve. Mais d’un côté, cela me faisait toujours plaisir qu’elle décide une nouvelle fois de venir me voir. Cela prouve qu’elle doit tenir un minimum à moi, ou alors c’était simplement pour sa conscience qu’elle faisait cela. Je n’en avais aucune idée et je n’avais même pas envie de savoir. Le silence était plutôt un bon moyen de faire avancer les choses, mais j’avoue que le côté discussion ne m’intéressait pas spécialement car je savais comment cela allait se finir. Mais il fallait tout de même qu’un jour on mette vraiment les choses au clair. Je me mis finalement à jouer une chanson qui me tenais à cœur puisque c’était celle que j’avais prévu de lui jouer si notre relation avait fini par continuer plus que quatre jours. Je l’aimais depuis un petit moment après tout (musique), les choses auraient été dite naturellement. Je voulais tout de même lui jouer pour qu’elle sache tout de même que j’étais le plus sérieux dans cette histoire. Quand la chanson fut fini, je laissais la dernière note raisonné avant de lever les yeux vers le paysage. J’avais prévu de te la chanter pour la Saint-Valentin, j’étais un peu trop prévoyant… dis-je en rigolant légèrement. Autant le dire, j’étais tellement con de penser cela. Maintenant, c’était vraiment la fin et je le comprenais encore plus. Elle avait Max Florès et j’avais Lydia, car oui j’en étais sûr maintenant.
T'étais vraiment maladroite pour t'exprimer mais fallait comprendre aussi que t'étais pas dans la meilleure des positions qui soit. Tout était assez compliquée et.. Tu pouvais pas savoir comment t'y prendre avec lui puisque tu l'avais brisé en quelque sorte. Tu regrettais le temps où il n'était que ton meilleur ami et où tout était beaucoup plus simple. T'arrivais même pas à comprendre comme les choses avaient pu autant déraper mais, t'étais souvent dépassée par ce genre de truc. T'étais pas la personne la plus à l'aise avec tes sentiments et.. Avec Max ça avait été tellement fort que tu t'étais retrouvée submergée sans trop savoir quoi faire. Alors oui, tu ne t'y étais pas pris de la meilleure des façon qu'il soit mais.. Tu regrettais sincèrement. Parce que malgré ce qu'il pouvait croire, Trung comptait beaucoup pour toi et ça te faisais énormément de peine qu'il ne veuille plus t'adresser la parole. Et comme t'avais pu le prévoir, au lieu de te parler, il se remettait à jouer. T'aimais l'écouter, il avait vraiment du talent et bien vite, tu te retrouvais submergée par les paroles. Tu savais pas vraiment si ça t'étais adressée mais il était clair que ça te faisais quelque chose. Et oui, effectivement, elle était pour toi. Tu te mordais la lèvre avant d'attraper sa main. Possible qu'il la retire tout aussi sec mais au moins, tu faisais des pas vers lui et c'était pas rien. « Je suis désolée que les choses aient mal tournés. »
Je lui avais chanté la chanson que je voulais lui chanter pour notre premier saint valentin ensemble, mais comme je sais que celui-là ne se fera jamais avec elle. Je me suis dis que lui chanter maintenant serait peut-être un moyen pour lui montrer que pour moi ce n’était pas de la rigolade. Je voyais bien qu’elle était désolée mais j’avais tout de même le cœur brisé même si je savais très bien qu’il se reformait petit à petit grâce à Lydia. Je fus surpris quand celle-ci pris ma main, j’aurais pu la retirer mais je ne l’ai pas fait, je l’ai laissé avoir ce contact. Je penche la tête doucement en écoutant ses paroles. Cela a mal tourné juste pour moi et Sharon… Pas pour toi Vanille… dis-je en soupirant. Elle n’avait rien dis quand je suis partie, elle ne m’avait pas retenu, elle n’a même pas versé une seule larme, elle a juste été dans les bras de Max. Au fond, je regrette d’avoir eu des sentiments pour toi… Je sais qu’au fond, tu tiens à moi mais j’arrive toujours pas à me faire à l’idée que tu n’as presque pas réagi quand je t’ai quitté. Encore heureux que c’était moi qui l’avait fait et pas elle, j’aurais été plus que con dans l’histoire. La vie est faite ainsi, tu as la tienne avec Max et j’ai maintenant la mienne avec Lydia bientôt. lui dis-je en détournant le regard. Malgré que j’avais toujours des sentiments pour elle.
T'avais l'impression de ne rien savoir lui dire d'autre que désolée. En fait, tu te confondais en excuse genre tout le temps depuis votre séparation. Peut être parce que c'était la seule chose qui te restais au final et que t'avais aucune idée de quoi dire d'autre. Tu secouais la tête à sa réponse. C'était faux. Les choses n'avaient pas tournés de la même façon pour tout le monde mais, t'avais mal toi aussi. « Tu rigoles j'espère ? Je t'ai perdue toi alors crois moi, les choses ont mal tournés pour moi aussi. » Parce que ouais, tu souffrais de l'avoir perdu même s'il pensait totalement le contraire. Tu comprenais même pas comment il pouvait penser que ça ne te touchais pas. « Qu'est ce que tu voulais que je dise Trung ? J'étais juste impuissante et je savais pas quoi faire ou dire. D'totue manière, je t'avais déjà perdu. » Parce qu'à la manière dont il était partit, il était clair que c'était déjà fini. C'était pas comme si j'aurais pu dire ou faire un truc pour rattraper le coup. « Oh, tu as rencontré quelqu'un ? » Est ce qu'il y avait une pointe de jalousie dans ma voix ? Peut être. Un peu.
C’était peut-être égoïste de ma part mais j’aurais aimé qu’elle me coure tout de même après, mais ce n’est pas ce qu’elle a préféré faire. Je l’écoutais dire qu’elle avait aussi perdu quelqu’un. J’haussais les épaules doucement avant de poser mon regard sur nos mains. On a vraiment pas de chance alors. lui dis-je avec un léger sourire au coin. Elle n’avait pas tord, elle aurait pu courir après moi je n’aurais pas changé d’avis dans tous les cas. Tu n’as pas tord sur ce point, tu m’avais déjà perdu mais j’ai eu tord de te dire mes sentiments. C’était largement mieux quand tu ne savais rien. dis-je en soupirant. J’étais tellement con d’avoir montré ma jalousie ainsi, ça aurait été tellement mieux. Elle semblait être quelque peu jalouse que je lui dise que j’avais également quelqu’un. Elle n’avait aucunement le droit de l’être car c’est à cause d’elle qu’on est plus ensemble toutes les deux. Oui, j’ai rencontré quelqu’un. Elle m’a beaucoup aidé après notre séparation. dis-je en approuvant de la tête doucement. Je penche la tête sur le côté avant de sourire doucement quand je revis le visage souriant de Lydia. Je sais qu’elle pourra vraiment m’aimer elle, ça sera la première.
Et pourtant, t'avais pas le droit. T'avais aucune le droit d'être jalouse de quoi que ce soit vis à vis de lui. Après tout, t'étais avec Max, t'avais fini par le choisir et tu ne pouvais absolument rien dire si jamais il avait trouvée quelqu'un d'autre. Alors pourquoi est ce que ça te faisais chier ? Bonne question. Tu savais pas toi même mais quelque part ça te frustrais. Bref, sa réponse était bien loin de te convenir puisque pour toi, t'avais l'impression que ça voulais dire, tant pis tout ta gueule, c'est la vie. Donc en somme, tu devais conclure que plus jamais les choses ne s'arrangeraient entre vous ? Fallait croire que oui. Tu poussais un soupir laissant ton regard rejoindre le sol. C'était très embarassant comme situation tiens. « Ouais.. Probablement qu'on serait toujours amis si tu n'avais rien dis. » Est ce que tu lui en voulais d'avoir avoué ce qu'il ressentait ? Non. T'aurais fais la même chose dans le cas contraire mais.. Il était clair que sans ça, les choses ne ce seraient certainement pas autant dégradés. « En gros, j'ai plus rien à espérer han ? » Tu préférais vraiment être fixée parce que même si t'avais mal, tu voulais pas continuer à tenter de fixer les choses si ça ne servais strictement à rien. « Oh, tant mieux pour toi alors. » Et il était clair qu'à travers ta réponse, il pouvait vraiment sentir que ça te faisais quelque chose.