Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySUZIEL ❄ Vous savez ce qui va pas monsieur Dusse ? C’est le planté du baton. - Page 2
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

SUZIEL ❄ Vous savez ce qui va pas monsieur Dusse ? C’est le planté du baton.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je fus un peu surpris par ce qu'elle venait de dire. J'arquai un sourcil, je la regardai du coin de l'oeil et peut être que c'est ça qui est plaisant j'aurais aimé dire, c'est ça qui ME plait, mais je n'avais pas envie de jouer mon lourdo, je préférai laisser les choses glisser d'elle même, avec des sous entendu, tellement sous entendu qu'on ne les voyait pas. Sauf que je suis un gars timide quand ça touche mes sentiments, faut pas croire. Puis, elle venait à me dire que la moustache faisait partie de son futur costume. Le père Noël. C'est fou, mais je n'arrivais pas à la voir ainsi. Bedonnante, un gros nez rouge mais surtout avec une barbe. Tu sais quand même que tu viens de tuer l'image glamour que je me faisais de toi... avec une barbe...  dis-je en touchant la mienne d'ailleurs. Barbe de 3 jours qui donnait un petit air décontracté, ce n'était pas encore la jungle dieu merci. Je lui parlais de sa surprise de la soirée pour finalement dériver sur les fêtes. Je ne sais pas pourquoi j'avais lâcher que je n'avais pas envie d'y aller. Je tournais mon regard vers le paysage, pour ne pas la regarder, peut être pour ne pas voir son jugement. Parce que j'ai jamais eu l'esprit de Noël ..  dis-je en me tournant finalement vers elle, avec un petit sourire en coin sur les lèvres. Il n'y avait rien de plus à dire. Noël c'est le partage, c'est l'esprit de famille, l'envie d'être entouré des siens et depuis que mon père avait quelque soucis de santé, me forçant peu à peu à reprendre son entreprise comme il le voulait depuis le début, je préférai limiter les allés et venus au Brésil. Je préférais donc me pencher sur un autre problème : le ski. Sur l'eau, je n'avais aucun soucis mais disons que sur la neige, je n'avais jamais essayé. Je suis sûre que tu le seras, puis c'est important d'avoir une motivation pour arriver à vaincre dis-je en terminant rapidement ma tasse pour me lever. Prêt. J'étais heureux qu'elle veuille bien me montrer quelques petites choses. Juste rester debout et savoir freiner, c'était un bon pas pour moi, après peut être que j'allais me débrouiller, je n'en savais rien, mais rien que pour le plaisir de voir Suzy en monitrice de ski, je serais prêt à me jeter dans la neige un bon nombre de fois. Je prenais le ticket, j'allais payer notre petit déjeuner pour ensuite attendre Suzy dehors, comme un enfant, mes skis en main. Juste, promet moi de ne pas te moquer de moi ! dis-je en baissant mon bonnet sur mon visage comme pour me cacher, par avance.

HJ; Tout est de la faute de Suzy SUZIEL ❄ Vous savez ce qui va pas monsieur Dusse ? C’est le planté du baton. - Page 2 3669069390 :sifle: MDRRR j'avais même pas vu ahah (emo)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Suzy & Gabriel
« Vous les hommes aimez les femmes plutôt enfantines? J'aurais cru que vous préfériez une personne plus mature dans sa façon d'être. » dis-je, curieuse de cette réplique qui me laissait à penser que finalement, je serais peut-être plus appréciable en cherchant à être moins sérieuse. Non, ce n'était pas le moment de penser à comment ne pas être délaissée, clairement pas le moment. Cela dit quand on parle de plaire, donner l'image aux autres de soi même déguisé en vieux pantouflard ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire. D'accord j'ai un drôle de sens des priorités quand il faut, mais que voulez-vous, je suis ainsi. « Oh, parce que tu avais une image glamour de moi? » dis-je d'un air taquin, alors que techniquement, cela m'étonnait un peu quand même. Ou disons que ce n'était pas le genre de choses que j'entendais communément alors je trouvais ça quelque peu surprenant. Lorsque nous commençâmes à parler des fêtes, je lui demandais alors pour quelles raisons il retardait son retour au Brésil, donc dans sa famille. Je le vis alors tourner la tête, comme s'il ne voulait pas me répondre aussi franchement qu'il ne le voudrait, ou du moins il ne voulait pas voir ma réaction. Ne pas avoir l'esprit de noël.. techniquement, noël pour moi, ça avait toujours été juste un grand repas, l'occasion de revoir la famille, s'ennuyer parce que les repas duraient des heures et finalement me faire pomponner par mes grandes cousines qui auraient sûrement eu du succès dans le stylisme si ce n'était pas le cas. Je ne répondis simplement pas, ne poussant pas plus loin le sujet, regardant les gens passer avant de revenir au sujet initial, le ski. « Je suis toujours motivée quand il s'agit de nouvelles expériences. » Et il allait me falloir du courage pour rester gentille sachant que je détestais quand les choses se passaient mal; j'aurais fais une mauvaise institutrice si j'avais du le devenir. Néanmoins, j'allais devoir faire de mon mieux, et j'y étais déterminée. Une fois le déjeuner terminé, je me rhabillai - veste et écharpe, on se calme les stalkers en furie, je ne prends pas mon déjeuner à moitié nue merci - avant de rejoindre Gabriel dehors. Le problème de la gentillesse, c'est que ça m'faisait aussi un peu mal au coeur, même si je savais que je ne faisais rien de mal lorsque je voyais le monde comme une espèce d'échiquier. C'était particulier, comme vision du monde, alors quand je tombais sur quelqu'un avec qui je passais autant de temps et que j'appréciais tout de même.. je me demandais si je faisais bien. Et je trouvais ensuite un moyen de me sortir cette idée de la tête. « Je te le promets. » dis-je solennellement en attrapant mes skis.
code par ARCHITECTURE

HJ; tout est toujours de ma faute SUZIEL ❄ Vous savez ce qui va pas monsieur Dusse ? C’est le planté du baton. - Page 2 927261665 bientôt 100 vues on fait péter l'comtpeur yeah (emo)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Disons que lorsqu'elles montrent une part assez enfantine, on a l'impression qu'elles ont besoin de nous pour les protéger ... dis-je avec un petit sourire sur le coin des lèvres. Suzy était pourtant loin d'être une femme qu'on peut protéger. Elle paraissait si forte et indépendante, qu'elle n'avait pas besoin d'un quelconque homme, de moi.  Bien sûr mais c'était clairement avant. Avant que tu me laisses croire à ce genre de chose... que tu m'en donnes l'image, je vais être choqué à vie je posais même mes mains contre mes yeux, pour illustrer mes propos. Sauf que Suzy resterait toujours cette sublime femme pleine de grâce et d'élégance pour moi. Ce n'était peut être pas fait exprès, mais elle avait cette manière si naturelle d'être qu'elle dégageait ce glamour dont je parlais. Ce n'était pas que strass et paillette pour moi. Après une brève discussion quant à mon ressentiment sur les fêtes, sur le pourquoi je n'étais pas dans ma famille. Je n'avais pas envie d'en discuter. J'appréciai sa façon de faire, sa façon d'être, elle n'était pas curieuse, elle se contentait du peu qu'elle avait ou peut être qu'elle ne s'intéressait pas autant à moi. C'était une possibilité également. Elle voulait bien m'apprendre à skier, ou du moins me donner des bases. Je tillais un peu lorsqu'elle me considérait juste comme une simple expérience. J'aurais juste préféré que cela lui fasse plaisir, plaisir de passer du temps avec moi, plaisir de m'aider ... mais appremment, ce n'était pas le cas. Je sortais avant Suzy, il me faut du temps pour chausser mes skis et j'ose pas le reconnaître. D'ailleus, j'avais un peu de mal. Je sentais ma jambe droite déjà chaussé glisser. Je décide alors de planter le bâton dans la neige pour me maintenir, comme si de rien était quand je vois la suédoise sortir. Elle me promet de ne pas se moquer. Je dois dire que ses paroles, son regard mais aussi sa voix me rassure. Elle a l'air sincère alors autant me lâcher complètement, autant la laisser m'apprendre dans de bonnes conditions. Pourquoi tu n'es pas dans ta famille pour les fêtes ? oui, je me demandais moi aussi pourquoi, en cette période, elle était ici et non auprès des siens. Je glisse ... Je gliiiiiisssssseeeeeeeeee Suuuuuzzzzzz oui nous étions près d'un télésiège, des gens tout autour de nous et sur cette petite montée, je n'avais pas encore la technique pour ne pas glisser en arrière.

HJ; Oui tout est toujours de ta faute :sifle: C'est parce qu'on le vaut bien (emo) Joyeuuuuux Noël ma belle SUZIEL ❄ Vous savez ce qui va pas monsieur Dusse ? C’est le planté du baton. - Page 2 1365124802 :heaart: Vic
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Suzy & Gabriel
L'impression d'avoir besoin de quelqu'un pour nous protéger, hein? C'était pas faux, comme raisonnement. Mais je pense personnellement que tout être qui se respecte ne peut vivre sans protection, même si ce n'est que.. spirituel, ou, je ne sais pas vraiment comme l'expliquer. Pas besoin d'actes, rien que des paroles suffisent. En tout cas, c'était le genre de choses qui était toujours intéressantes à entendre, car on a bien trop peu souvent l'avis des hommes sur ces choses-là, tout ce qui concerne leur façon de comprendre et d'interpréter, et tout ça.  « Je me rattraperai une autre fois alors, hors de question de te laisser avec de telles images en tête! » riais-je alors en m'imaginant quelques secondes en père-noel. En tout cas, une fois sortie, j'aurais bien voulu avoir sa veste, au père-noel, parce qu'il doit faire drôlement froid au pole-nord et du coup, il doit avoir bien chaud pour être encore en vie après tout ce temps. Le défi était donc d'apprendre à skier à quelqu'un, hein? Je n'ai pas la moindre idée de comment faire ou de quoi dire, et c'est un peu gênant quand j'ai l'air d'être invincible et prête à tout. Mais je peux quand même essayer, pour un ami. Après, réussir, je ne dis pas, mais essayer,.. Nous étions donc sur la neige et tandis que certaines personnes dévalaient juste ce terrain-ci menant au piste à toute allure, nous étions encore à l'arrêt, lorsque Gabriel me demanda pourquoi je n'étais pas avec ma famille. « Parce que je sais qu'ils- » Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que déjà les festivités commençaient. Il ne me fallut que quelques secondes pour attraper son poignet pour essayer d'éviter la glissade, sauf que je suis plutôt frêle et que je suis pas sûre qu'on fasse le même poids. « A partir du moment où tes skis sont dans la longévité de la piste, tu glisses. Tu dois faire en sorte de bloquer cette descente, donc en te mettant exactement comme je suis. Mais pour ne pas croiser tes skis, tu dois d'abord tourner celui qui est intérieur à la pente, donc celui qui est le plus près du commencement de la piste, pas celui qui y est extérieur, donc celui qui est le plus proche de la descente.   » tentais-je d'expliquer tant bien que mal. J'avais envie de parler de perpendicularité et d'autres termes tout aussi mathématiques, mais ça risquait de devenir des explications légèrement trop compliquées.
code par ARCHITECTURE

HJ; joyeux noël à toi aussi :heaart:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je demandais à Suzy la raison de sa présence ici. Pourquoi était-elle au Canada à la place d'être dans sa famille ? Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me réponde. Je pensais qu'elle allait occulter comme j'avais pu le faire. Cependant, j'avais tord. Elle commençait à me dire qu'ils ... J'aurais aimé entendre la suite, j'aurais aimé la connaître un peu plus. Suzy était une personne très mystérieuse. Elle ne parlait pas d'elle, elle se contentant d'avoir des échanges assez anodins mais qui paraissaient importants. C'était une énigme que j'avais envie de découvrir. Malheureusement pour moi, mes skis glissaient. Je n'arrivais pas à m'arrêter. Je me prenais quelques skis, ainsi que des réflexions dont certaines pas très plaisantes d'ailleurs. La belle blonde me retenait, je me demandait d'ailleurs d'ou elle sortait sa force d'ailleurs. Fort heureusement, une barrière venait m'arrêter étant donné que Suzy glissait avec moi mais elle gérait plutôt bien les skis, de toute évidence. J'écoutais ce qu'elle me disait mais à vrai dire, je ne comprenais rien. J'avais l'impression d'avoir affaire à un robot. Je fronçais un peu les sourcils me demandant si finalement, je n'étais pas l'abruti de service qui ne comprenais pas. Je passais une main sous mon bonnet pour pouvoir me gratter les cheveux, signe que je n'avais pas réellement compris. Tu peux reprendre mais ... plus doucement ? après qu'elle ait lié ses paroles à des gestes, je comprenais bien plus vite. Nous prenions enfin le tire fesses. Suzy était devant moi, j'avais un peu de mal à garder mes skis bien droit Je me jette par terre lorsqu'on arrive en haut, c'est ça ? demandais-je en voyant l'arrivée bien trop proche de nous. Au moins je n'avais pas peur de tomber, c'était un bon début.

HJ; T'as été gâtée ? SUZIEL ❄ Vous savez ce qui va pas monsieur Dusse ? C’est le planté du baton. - Page 2 1365124802
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Suzy & Gabriel
Je n'avais pas de problème particulier avec le fait de parler de moi, si ce n'était que certains évènements restaient confidentiels, totalement inavouables et impossibles à raconter pour moi. Mais ce qui concernait mes parents, n'était pas un problème, de toute manière, on se doutait vu la personne que les parents devaient être un peu spéciaux aussi.. enfin bon, de toute manière, je n'ai pas réellement eu l'occasion de m'exprimer vu que Gabriel me faussait compagnie.. sans même le vouloir. Bien que je tentais d'expliquer comment rester à une position stable sans glisser, je m'engageais dans une explication que sûrement ne comprendrait-il pas vu la façon dont je tentais de décrire la situation. Tu peux reprendre mais ... plus doucement ? Soupirant, c'est ce que je fis tout de même, tentant de trouver des mots correspondant plus à la situation. Une fois qu'il eut comprit le fond de ma pensée - youpi, je suis compréhensible! - nous pûmes nous avancer vers le tire-fesse afin d'aller au commencement d'une piste. Je n'avais aucun problème avec cela, bien que je détestais cette manière de monter, surtout lorsque le tire-fesse restait bloqué et que l'on passait quinze minutes à attendre en regardant des gens qui tombaient parce que finalement, à l'arrêt et en pente, c'est vrai que c'est pas pour le mieux. Je me jette par terre lorsqu'on arrive en haut, c'est ça ? Hmm.. La fin du trajet s'annonçait peut-être plus compliquée que prévu. « Si tu fais ça tu vas gêner les gens derrière, garde juste tes skis droit et laisse toi glisser un peu, le sol est plat, tu n'iras pas bien loin. » Quelques secondes après, j'atteignais "le sommet", et j'appliquais alors mes propres explications avant de me retourner pour attendre Gabriel. Il faisait légèrement plus froid comme nous étions montés plus haut, mais d'ici, on pouvait également voir le magnifique paysage qui se dressait derrière le commencement de la piste, et autant dire que c'est le genre de paysage dont on ne se lasse pas d'observer.
code par ARCHITECTURE

HJ; pour en revenir à noel, oui j'ai eu tout ce que je voulais j'suis contente SUZIEL ❄ Vous savez ce qui va pas monsieur Dusse ? C’est le planté du baton. - Page 2 3997999705 et toi? SUZIEL ❄ Vous savez ce qui va pas monsieur Dusse ? C’est le planté du baton. - Page 2 3850463188 j'en profite pour ajouter bonne année aussi hanwii et pis désolé du retard et de la longueur, j'suis nuuuulle :TT:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)