Invité
est en ligne
Invité
Mon dieu, ça promet d'être long. L'endroit, cela dit, a quelque chose de reposant. J'avais été surprise et quelque peu désemparée par l'ambiance très particulière lorsque j'étais venue pour la première fois. Mais les années aidant, je me sentais presque comme chez moi.
L'un des chats me grimpe sur les genoux, et s'installe en boule sur moi. Je n'ai pas vraiment l'esprit à lui faire des papouilles, mais c'est un contact qui a le don de m'apaiser. Idéal pour la séance d'essorage de neurones qui nous attend. "Alors..." je tourne les pages par paquets pour enfin tomber sur le chapitre qui m'intéresse : Neuroanatomie, partie IV : Plexus cervical. Le nom paraît peu appétissant, mais cela ne m'empêche pas de prendre une longue gorgée de café. "A partir de là, c'est assez confus."
Deux heures plus tard, je referme cet énorme livre et me laisse tomber dessus la tête la première. Aïe. "J'y arriverai jamais..." articulai-je vaguement contre la couverture en cuir. J'ai l'impression de fumer par les oreilles, d'avoir couru un marathon intellectuel. Mais sans l'avoir fini. Nan, en m'étalant franchement dans la boue en ratant un virage. L'un des chats en profite pour jouer avec les mèches de mes cheveux qui glissent sur la tranche de la table. L'enfoiré, il m'humilie dans mon désespoir.
Après quelques secondes à broyer du noir, je me redresse et capte le regard de Finn. J'ai l'affreuse sensation de lui avoir fait perdre son temps. "Désolé, tu es très bon pédagogue, mais c'est juste trop d'informations en si peu de temps.. Enfin, on aura au moins fini la première partie." j'essaie de me consoler. On vient quand même de plier trois bonnes heures de cours en seulement deux, ça m'assurera peut-être la moyenne au partiel, mais j'aurai bieeen du mal à me contenter de ça. Il me faut les félicitations, il faut que je sois dans le top 3 putain ! Et puis la galère était la même pour l'astrophysique. Cet accident me pourrirait la vie jusqu'au bout, je n'aurais jamais le temps de tout réviser. "Merci pour ton temps, en tout cas.. Je suis heureuse de voir que les choses ne sont pas devenues trop bizarres entre nous depuis la dernière fois." Et là, je ne parle pas de sexe, mais bien de la discussion assez intense que l'on avait tous eu avec May. Mais bon, peut-être que je m'avance un peu trop.
(Invité)