Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Winn) Back to school
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

(Winn) Back to school

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les examens commencent la semaine prochaine, juste avant le départ au ski, et je suis dans une merde noire... D'habitude, je ne me fais pas trop de soucis. Je sais qu'en me donnant à fond comme à chaque fois, à bûcher à en rendre ma soeur malade, j'aurai les résultats que j'attends. Mais ce semestre-ci, et tout spécialement pour le cours de Finn, je sens que les choses ne se passeront pas comme prévues.

Cela fait deux semaines que je ne suis plus venue en cours.
Après notre dernière rencontre à l'hôpital, j'étais restée assidue, discrète, faisant tout pour ne jamais me retrouver seule avec lui. Ca aurait été si gênant. Mais après mon accident, j'étais restée coincée à l'hôpital, bien incapable de m'en échapper. La sensibilité commençait juste à me revenir dans le haut du corps, je ne pouvais pas encore me servir correctement de mes dix doigts, mais j'avais tout fait pour avoir une chaise roulante et retourner à la fac, pour ne pas me planter à mes examens et passer les rattrapages plutôt que partir au Canada comme tout le monde. Je serais bien incapable de skier, mais j'avais eu si peu d'occasions de voyager que je ne voulais pas laisser filer celle-ci.

La fin du cours arrive, je me sens perdue, larguée dans un tableau bien trop rempli, j'ai pris trop de retard et j'ai horreur de cette sensation. Je ne peux même pas prendre de notes, il faut que je retienne tout, mais ma tête me semble déjà bien trop pleine. Les autres étudiants rangent leurs affaires, et je décide de suivre le mouvement, dépitée. Je suis tout en haut de l'amphi, donc Finn n'a pas dû voir mon fauteuil, et c'est sans doute mieux ainsi. Je n'ai pas envie de lui infliger un soucis supplémentaire, je sais bien que Les Malheurs de May doivent largement occuper son esprit.

Faut que je sorte rapidement. Mon sac sur les genoux, j'essaie de reculer, mais mes roues semblent se bloquer. Je tourne la tête, le frein est enclenché à l'arrière, et mon bras est bien trop court pour l'atteindre. Je sais pertinemment que je suis loin d'être populaire dans cette classe, que ce soit en temps que boursière ou que bisexuelle / lesbienne selon les rumeurs. Ces petits cons de bourges d'Harvard ne m'aiment pas, et mon état actuel ne fait qu'empirer les choses, puisque pour une fois, ces messieurs savent que je ne pourrai pas les castrer d'un coup de genou bien placé. Ils en profitent pour me faire ce genre de blagues, qui pour le coup... Me laisse bien conne.

Finn monte bientôt les marches, et je n'ai plus tellement le choix que de lui adresser la parole pour espérer qu'il me vienne en aide. "Fi... Monsieur."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Finn allait se demander s'il ne faudrait pas apporter un tableau à roulettes à son prochain cours lorsqu'il s'aperçut de l'heure. Il occupa les derniers centimètres disponibles du grand tableau blanc avant de se retourner pour annoncer la fin des deux heures intenses de cours de neurosciences. Il souffla lui-même de soulagement en entendant les élèves quitter l'amphi à grand renfort de claquement de bancs et de vibrations de portables, enfin libres d'être utilisés. Glissant ses stylos feutre dans la poche avant de sa besace, il y rangea en vrac son pataquès avant de rabattre nonchalamment le dessus de la poche sur le sac. Prenant sa veste sous son bras, il passa la sangle par dessus son épaule avant de balayer une dernière fois l'amphithéâtre de ses yeux pour s'assurer qu'il pouvait en verrouiller la porte.

La dernière présence humaine en dehors de lui qui se manifesta grinça au dessus de sa tête. Les yeux de Finn se figèrent sur une silhouette familière. Un sourire aux lèvres, il saisit ses clefs avant de fermer l'amphithéâtre de l'intérieur puis de gravir les marches qui le mèneraient jusqu'en haut de l'amphithéâtre. Willow, en position délicate, éprouva bien du mal à ne pas l'appeler par son prénom, vue leur proximité. Finn lui répondit par un sourire.

« Tu ne t'es pas loupée, que t'est-il arrivé ? »

Il contourna le siège de la jeune femme avant d'actionner la sécurité qui débloqua le frein en quelques secondes. Finn se décala afin d'éviter de se faire rouler sur les pieds.

« Ca fait un moment que je ne t'ai pas vue ; tu m'évites ? »

C'était quasiment une question rhétorique ; bien sûr qu'elle l'évitait. Depuis deux semaines elle ne l'avait pas honorée de sa présence, elle toujours assidue, toujours à l'heure, toujours la dernière à partir. Finn s'avança jusqu'à la porte haute de l'amphithéâtre et saisit le lourd barreau de métal qui servait de poignée avant de tirer le panneau jusqu'à lui. Aussitôt, le capharnaüm typique d'un intercours qui régnait dans les couloirs envahit leur espace vital et Finn grinça des dents. Il avait la chance de donner des cours dans un silence religieux ainsi lorsqu'il sortait enfin de sa classe, le bruit se répercutait violemment dans son crâne, le faisant retourner à la réalité brutale.

« Tu as encore cours ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il me libère enfin, dans un sourire qui sincèrement, me soulage. J'avais peur que les choses ne soient devenues trop bizarres entre nous pour qu'il ne m'adresse la parole si naturellement, mais j'avais l'impression de retrouver mon professeur. Et peut-être un ami aussi. Je crois que je rougis  légèrement quand il me demande si je l'évite. "Je me suis faite renversée par une voiture en sortant de mon boulot." Je reprends enfin le contrôle de ma chaise, faisant tourner les roues pour me diriger avec lui vers la sortie.

"J'aurais voulu venir en cours, mais je suis restée bloquée au lit pendant ces deux dernières semaines. A cause d'une vertèbre pas plus solide qu'un putain de chocapic." Je lui souris, vaut mieux en plaisanter qu'en pleurer, n'est-ce pas ?  "Je ferais un super cas clinique, je vous jure." Il avait sûrement vu la grosse cicatrice qui me traverse le bas du dos, quand on avait... Enfin, voilà. Je lève les yeux vers lui alors qu'on arrive dans le couloir et que le bruit de l'agitation m'irrite déjà. "Non, j'ai fini."

J'ai envie de lui parler de May, d'assouvir enfin ma curiosité, mais je me pince les lèvres pour retenir mes questions. Ca ne me regarde pas, faudra bien que ce concept percute un jour dans ma petite tête blonde. "Si vous avez du temps, j'aurais bien deux ou trois questions sur le cours à vous poser. Ou en fait, une centaine. Pour tout vous avouer, je viens de passer deux heures à ne rien comprendre et à me dire que je ferais mieux de me pendre plutôt qu'aller aux examens." C'est sincère, mais ce serait aussi mentir de dire que je n'ai pas juste envie de passer un peu de temps avec lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La porte de l'amphithéâtre se referma derrière eux dans un claquement étouffé par les joints bienfaisants, laissant à Finn le loisir de donner un tour de clef pour condamner temporairement le lieu. Willow lui indiqua qu'elle s'était blessée en sortant du travail et Finn ne sut s'il fallait en rire, comme elle, ou soupirer d'exaspération.

« Vous aussi vous allez devoir finir par prendre une carte d'abonnement aux services médicaux de l'hôpital. »
lança-t-il en faisant clairement attention à May.

Il y avait des périodes avec et des périodes sans. En faisant le tour des derniers événements dans sa vie, Finn en arriva une fois de plus à la conclusion que la sienne n'avait jamais été aussi compliquée et dramatique depuis qu'il avait réellement retrouvé May. Parfois, il regrettait presque d'avoir tout plaqué sur les conseils de son mentor pour se lancer à sa recherche. Parfois, il regrettait même être passé en voiture à côté du lieu de son agression, huit ans auparavant.

Willow lui confia quelque chose que Finn n'aurait jamais cru possible en ce qui la concernait. Il s'en trouva si étonné qu'il se stoppa en plein milieu du couloir, les yeux écarquillés en signe d'incrédulité extrême.

« Vous n'êtes pas sérieuse ? Vous, la meilleure élève de cette promotion, ne pas comprendre mes cours ? »

Son cerveau finit par percuter qu'elle avait loupé très exactement deux cours de quatre heures et deux autres cours de deux. Plus de dix heures de notions lui manquaient. Pas étonnant qu'elle se sente perdue.

« Bien entendu, je serai ravi de pouvoir vous aider. Juste, ça ne vous dérange pas de discuter de ça en dehors de l'enceinte de la fac ? Je suis ici depuis sept heures ce matin et j'ai vraiment l'impression que ma tête va exploser. »

Lui proposer indirectement de se rendre ensemble au bar comme deux bons potes était peut-être un peu exagéré vu leur relation logique. Mais leur relation profonde n'était pas logique. Ils avaient couché ensemble à deux reprises et malgré le fait qu'elle soit son élève, Finn ne considérerait jamais plus Willow de la même manière.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"Je pense qu'on ferait tout aussi bien de prendre un tarif de groupe. Parce qu'en toute logique c'est vous le prochain." Lui dis-je dans un nouveau sourire amusé. C'est vrai que les catastrophes s'enchaînent les unes après les autres sans nous laisser franchement de répit.

Et puis quand il s'arrête avec ce regard d'étonnement, je ne peux m'empêcher de lui rendre le même. Je n'ai pas tellement l'habitude qu'on me flatte sur mes notes, ni de le voir prendre ce genre d'expression. Est-ce que je dois lui dire merci ? Non, j'aurais l'air conne... Peut-être pas plus que maintenant alors que je me mets à rougir bêtement, cela dit. La Willow d'il y a quelques mois se serait sans doute extasiée à l'idée d'entendre son beau professeur la complimenter ainsi. Et elle aurait sûrement fait un AVC à la seconde où il lui aurait proposé de sortir pour étudier. J'ai bien envie de rire à cette pensée. Il n'était pas moins mignon, pas moins fascinant. Mais après nos rapprochements, j'avais commencé à le considérer davantage comme mon égal, un homme comme les autres.

"Merci, vraiment. Vous me sauvez la mise... Et j'ai besoin de changer d'air aussi, entre la fac et l'hôpital, je commence à étouffer." On avance dans le couloir, et cette scène aurait pu m'en rappeler une autre si je n'étais pas un mètre plus près du sol. "Vous êtes plutôt bonne pinte ou petit café ?" Ok, ça n'est pas vraiiiment le genre de chose que l'on demande à son prof. Mais tant qu'à faire, je me demande bien de quoi il avait l'air une fois bourré.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ah, non, ne parle pas de malheurs. »

Finn avait du passer beaucoup de temps à l'hôpital, à la fois personnellement et pour ses études. Lorsque son père, atteint d'un cancer, se dirigeait tout doucement vers la fin de sa vie, Finn allait et venait entre le service dans lequel il assurait son stage et celui des soins intensifs où son père finissait tranquillement ses jours. Sa vie personnelle avait été un temps confondue avec sa vie professionnelle et scolaire, avant que son père ne lâche prise pour toujours.
Le professeur ne voyait pas l'hôpital d'un mauvais œil pour autant. C'était un lieu de vie, comme de mort. Mais jamais il ne se détacherait de cette curieuse sensation d'être en cours et quelques secondes plus tard, en quelques pas, d'aller au chevet d'un parent mourant.

Willow lui demanda indirectement dans quel genre d'endroit il voulait se rendre. L'évocation du café le fit sourire et il lança un regard complice à la jeune femme.

« J'ai une fâcheuse tendance à devenir gay lorsque j'ai un peu trop bu, et le café me laisse toujours le souvenir délicieux de cette nuit là. »

Dans les deux cas quelque chose que sexuel se tramait dans son esprit, alors bon…

« Mais vu l'heure allons plutôt dans un café. Je serais mieux disposer à répondre à vos questions. Je ne connais pas encore très bien la ville ; vous avez une préférence ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ai un petit rire presque nerveux lorsqu'il fait référence à notre première nuit. Délicieux ? C'est vrai. Je lui rends son regard complice, les joues roses. L'esprit travaille encore sur ces souvenirs qui auraient pu se fondre à la frontière entre rêves et réalité, s'il ne venait pas de les remettre sur la table.

"Je peux vous emmener là où je travaille. On nous fera un prix. Le café n'y est pas mauvais." dis-je en éludant sa première remarque. On arrive près de l'accueil, qu'il puisse rendre les clefs de l'amphithéâtre. "C'est le LoveCats à Central Square. C'est un café à chats. Pas loin... de chez moi." Je réalise doucement qu'on va faire le même trajet que cette fois-là. Enfin s'il accepte ce plan et veut bien d'une handicapée dans sa voiture, mais il n'a pas vraiment de raison de refuser. De toutes façons, autant assumer ce qui avait pu se passer, ne pas faire nos petites mijaurées et aller de l'avant pour se prouver qu'on était passés à autre chose.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ils gagnèrent l'accueil où Finn s'adressa à la logeuse afin de rendre les clefs de l'amphithéâtre. Lui souhaitant une bonne journée, il se dirigea vers la porte de la faculté en compagnie de la jeune femme pour qui il ouvrit la porte. La brise qui secoua ses cheveux se fit moins froide que cette nuit là, et le fait qu'il fasse encore un peu jour n'enleva pas à Finn cette curieuse impression de déjà vu. Le professeur laissa tomber le panneau de la porte derrière eux tandis que Willow lui glissait le nom de son lieu de travail qui apparemment, ne se trouvait pas loin de chez elle.

« Oh...je sais où c'est, alors. » lui répondit-il avec un clin d’œil suggestif.

Ils se dirigèrent ensemble vers le parking où Finn ouvrit d'abord la portière du côté passager pour permettre à la jeune femme d'y entrer. Il la transporta légèrement afin qu'elle puisse s'asseoir, avant de se saisir du fauteuil qu'il glissa dans le coffre de la voiture. Puis il prit place sur le siège du conducteur, cette fois-ci sans sortir son portable. Cela épargnerait à Willow la vue des messages de ses amants et amantes. Et de toute façon, depuis les derniers incidents, il n'y en avait plus.

Finn démarra avant de prendre la voie rapide, cette fois au trafic parfaitement fluide. Ils ne s'arrêtèrent pas pour forniquer au coin de la rue sombre de leur dernière rencontre si bien que Finn se gara rapidement non loin de chez Willow. D'ici, on pouvait effectivement voir l'enseigne du café indiqué par la jeune femme. Le professeur sortit le fauteuil de son coffre, aida l'étudiante à prendre place dessus, avant de verrouiller sa voiture.

« Je te suis. » déclara-t-il en lui intimant d'ouvrir la marche.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me sens un peu comme un sac à patates que l'on déplace sans arrêt depuis sa chaise et qui se retrouve bien incapable de refuser de l'aide. C'est vraiment lourd à force de se faire porter, surtout lorsqu'on déteste demander de l'aide, et que l'on aimerait éviter tout contact physique avec son prof.

Sur le trajet, j'ai du mal à ne pas penser à ce que l'on avait fait sur le siège sur lequel j'avais les fesses posées. Ca avait été violent, et je lui en avais même voulu après coup... Sans vraie raison, finalement. Je le regarde conduire un instant, j'me sens presque gênée. Mais la discussion a finalement à peine le temps de commencer que l'on arrive dans ma rue et qu'il me ressort de sa voiture de la même façon qu'il m'y avait fait entrer.

En cinq petites minutes, on atteint la porte du café, que je lui laisse pousser pour entrer. Mes collègues ont l'air surprises de me voir, et leur accueil est carrément chaleureux. Déjà, j'entends quelques miaulements dans l'autre pièce, ce son qui m'avait tellement énervée à force, mais qui me manque aujourd'hui. Je crois.

"Merciii !" fais-je toute souriante à mon amie qui prend le relais sur Finn pour m'aider à passer la petite marche pour entrer dans la salle principale. Des petites tables, des fauteuils bien moelleux et une ambiance hyper cosy nous attendent déjà à l'intérieur. Il n'y a pas encore grand monde, juste plein de chats. On s'installe à une table, j'essaie de ne pas rouler sur ces matoux qui semblent déjà assimiler mon odeur à celle qui leur donne à manger en venant nous voir. "Deux grands cafés, s'il te plaît." dis-je à la serveuse, alors que déjà, je reprends mon sac pour en sortir un bouquin bieeen trop gros. "Dix heures de cours, c'est bien ça ?" que je lâche à Finn dans un grand sourire à la fois amusé et désespéré.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lorsqu'ils arrivèrent au café, une jeune femme à peine plus âgée que Willow sauta les deux marches pour proposer son aide à Finn qui l'accepta volontiers. Avec une agilité étrange, presque irréelle, la jeune femme fit sauter les deux marches au fauteuil roulant – sans doute avaient-ils l'habitude de ce genre de clients. Finn entreprit de suivre les deux jeunes femmes à l'intérieur du bar...et ce qu'il vit le surpris.

Il n'avait jamais eu l'occasion de pénétrer dans un tel lieu. Des petites tables basses comme on s'en faisait l'idée dans les salons de thé à l'anglaise occupaient tout l'espace, accompagnée de fauteuils moelleux, certains doublés de velours. Les différentes couleurs de l'espace et l'ambiance lumineuse et musicale qui y régnaient dégageaient une telle douceur que Finn ne serait pas surpris de voir apparaître des cupcake avec chaque tasse de thé servie. Des vibrations que Finn reconnut comme des miaulements et des ronronnements ne tardèrent pas à retenir et à monopoliser l'attention.

Le professeur prit place en face du fauteuil de la jeune femme qui avait commandé deux grands cafés à son amie. Willow entreprit de sortir un livre que Finn reconnut comme l'encyclopédie de la biologie, livre de base qu'il conseillait à tous ses élèves qui voulaient réussir leur master.

« Eh bien si tu as loupé deux semaines...tu as du louper deux TP et les deux cours magistraux de neurosciences, effectivement. Alors, dis-moi, qu'est-ce que tu n'as pas compris ? »

Il retira sa veste, reprenant ses aises avec la jeune femme. Ce fut le moment que choisirent les deux cafés pour arriver sur la table basse, chacun dans une adorable tasse et accompagnés d'un petit gâteau au couleurs pastels. Ils n'étaient définitivement plus à la fac.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)