Invité
est en ligne
Invité
L'aurore boréale, ou le phénomène naturel le plus magnifique que je n'ai jamais vu. C'est d'une beauté à couper le souffle, vraiment, et je suis comme une enfant à la contempler. Assise sur un rondin de bois autour du feu de camp, un peu éloignée du groupe, je reste pensive. Beaucoup de choses trottent dans mon esprit ces temps-ci et j'ai du mal à faire le tri. Heureusement, je remonte la pente petit à petit et j'essaie tant bien que mal de ne plus penser aux choses qui fâchent. Je m'éloigne de toute source potentielle de me faire mal et ça a l'air de fonctionner pour le moment. Ce voyage en Laponie est certainement le meilleur moyen pour me détendre avant les partiels qui arrivent à grands pas et il faut admettre que ça fait du bien. Il fait froid comme jamais, on doit avoisiner les moins quarante degrés, mais on prend l'habitude finalement. Alors que je suis captivée par l'aurore boréale, je tourne mon visage vers le feu de camp, divaguant mon regard vers ma soeur. Enceinte. Je souris à cette pensée, ayant toujours du mal à me dire qu'elle va avoir un bébé. C'est tellement génial pour elle, et je suis vraiment heureuse d'être tata dans un peu plus de sept mois. Et là, mon regard tombe sur Rhys. Je déglutis. Je ne savais pas qu'il venait avant de le voir à l'aéroport. Et depuis notre dernière entrevue, je n'avais eu absolument aucune nouvelle. Il m'a vraiment blessé en coupant les ponts avec moi, mais on peut dire que je l'ai mérité, peut-être.. Je soupire légèrement, ne m'attardant pas trop sur lui car même si je crève d'envie de lui parler, Rhys m'a demandé de le laisser alors je m'exécute. C'est dur de le savoir si près de moi sans pouvoir faire quoi que ce soit, mais après tout, c'est la vie non ?
(Invité)