Invité
est en ligne
Invité
Ma curiosité est vraiment maladive, et même si je connais à peine Romane, j'ai envie d'en savoir plus. J'aime tout connaître dans le détail, pour tout et n'importe quoi, et un jour ça me perdra. On me reproche souvent d'être trop curieuse et de fouiner dans ce qui ne me regarde pas mais.. j'arrive juste pas à m'en empêcher. Romane s'est fait tirer dessus, c'est pas rien quand même, c'est légitime de se mettre au courant non ? J'essaie tant bien que mal de me rattraper et il n'a pas l'air de tenir rigueur de mon manque de tact. J'esquisse un petit sourire gêné alors que nous commençons à marcher dans les couloirs de l'hôpital. J'attrape son bras en lâchant un petit rire suite à ses paroles, il est trop chou. « Si tu insistes. » dis-je alors sans estomper une seule seconde le sourire que j'ai aux lèvres. J'ai l'impression de me sentir moi-même quand je suis avec lui, je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais ça fait du bien. Je n'ai pas besoin de faire semblant avec lui, contrairement à Valentin, avec qui je suis obligée de me cacher derrière un masque de peur qu'il voit que je suis malheureuse. Je n'ai pas envie qu'il se sente coupable de m'avoir dit non, car après tout, c'est la vie. Romane me sort ensuite de ma rêverie et je reste silencieuse et concentrée en l'écoutant se confier. D'ailleurs, ça me touche énormément qu'il me parle, comme si on se connaissait depuis des années. Je suis réellement choquée quand il me dit que c'est un de ses amis qui lui a tiré dessus. God, je ne peux retenir mon étonnement et je tourne mon regard désolé et à la fois surpris vers le jeune homme. « Mais.. Je comprend pas, pourquoi un ami t'aurait fait ça ? C'est inhumain. » dis-je d'une petite voix, me parlant plus à moi-même qu'à lui en réalité. Je suis vraiment sur le cul. « Pourquoi tu souris ? C'est vraiment pas drôle. » dis-je alors en fronçant les sourcils, comme pour le menacer, même si j'ai moi aussi envie de répondre à son sourire. Il est si beau quand il sourit que je pourrais lui donner le bon dieu sans confession.
(Invité)