Invité
est en ligne
Invité
Finn me rattrape, je peine à y croire. Je m'aide de son bras pour me remettre sur pieds, mais je sens que mes jambes restent fébriles, qu'une vieille douleur me rattrape. C'est pourtant pas le moment de taper une crise.
Et puis May revient à la charge, achève de me planter un couteau dans le coeur.
Le père est Finn, elle m'accuse de vouloir le défendre, le monde s'écroule pour la seconde fois en moins de cinq minutes. Je sens les larmes perler sur mes joues, la blessure à mon dos se réveiller en de violentes vagues de douleurs qui m'irradient jusqu'au bout des orteils. Mon corps se raidit par à-coups, il faut que je sorte, j'arriverai jamais à encaisser quelque chose de pareil en restant ici au milieu de tout ça.
"Et si tu n'avais pas été aussi égocentrique, rien de tout cela ne se serait passé !" Je lui hurle dessus, tant pis. Elle aussi a besoin d'entendre ses quatre vérités, mais les deux autres types semblent l'avoir trop idéalisée pour les lui dire. "Tu aurais pu me repousser plutôt que me rendre mes baisers, tu aurais pu m'épargner l'espoir de voir mes sentiments pour toi être réciproques ! Tu joues avec tout le monde, tu as même joué avec Koray, tu te fous de ce que les gens ressentent, tant qu'ils sont là pour toi ! Tu aurais aimé avoir tout le monde à tes pieds, et bien regarde ce qu'il t'en reste ! C'est beau n'est-ce pas ?! "
J'ai envie de lui en retourner une, mais je m'abstiens. Je lance un regard à Koray, bienvenue au club des rejetés de Madame. Et puis à Finn, putain, comme si tout cela n'avait pas été assez à encaisser pour lui. Enfin au moins, May veut de lui. C'est qu'il en a, de la chance.
"Tu me ferais presque de la peine." dis-je à mon "amie", dans un dernier regard glacé, avant de quitter la pièce, les jambes encore tremblantes.
(Invité)