Invité
est en ligne
Invité
Elio fut un peu surpris de savoir que je partageais la même chambre de Vanille, son ex, et que j'étais devenue amie avec Maxine, une autre de ses exs. D'ailleurs, contre toutes attentes, j'étais aussi devenue amie avec Asia, même si à la base notre relation n'était pas partit pour être géniale, elles ont fini par s'entendre. On s'attaque ensuite à se fameux mariage, j'avais déjà cogiter à des solutions, mais pas moyen de mettre la main sur quelque chose de cohérent, Calypso c'était même déjà marier de son côté en pensant que ça aller pouvoir stopper les choses, mais en ça n'avait rien stopper du tout. « mh, peut être que le jour du mariage je pourrais me lever et hurler NON, quand le prêtre demanderas, tu sais cette phrase qu'y a toujours dans les films : si quelqu'un à quelque chose à dire, qu'il le fasse maintenant ou se taise à jamais. » dis-je avec une voix de veille homme de 45 ans qui aurait abusé de la clope. Je gloussais bêtement après, il évoque maman, moi aussi, et je me rends compte qu'elle me manque quand même malgré qu'elle est était un vrai tyran toutes ses années, une mère reste une mère. « tu sais, ça lui ferait plaisir que tu rentres avec moi pendant les grandes vacances, juste une semaine. T'avoir, m'avoir, nous avoir en même temps ça lui ferait bizarre et ne t'en fait pas, mon père est sympa, il fume la pipe et quand il te fait la bise, sa moustache te pique. » dis-je faisant la même tête que je fais lorsque mon père, barbu et moustachu me fait une bise le matin. Je n'avais pas fini de parler du mariage, mais Elio était serviable, comme lui avait appris maman. Il me servit une brique de jus de pomme tel un enfant, j'arque un sourcil et ordonne quelque chose de plus fort. Il se contente de me rire au nez et me rappeler qu'ici, en Amérique, je ne suis qu'une petite gonzesse comme tant d'autres, je fais une mine boudeuse et me contente de ma boisson. « En parlant d'amour. » bon on ne parlais pas du tout d'amour, mais j'ai envie de parler d'amour, parce que ça me perturbe de voir autant de fille et maintenant de garçon tourner autour de mon frère. « A quel moment tu as laissé tomber les moules pour passer aux frites ? » dis-je en saisissant la pipette du bout de ma langue.
(Invité)