Invité
est en ligne
Invité
J'avais décidé d'accompagner Charline pour qu'elle avorte. Je savais que c'était une épreuve difficile pour elle et j'avais voulu être là. Elle m'avait proposé de venir et je n'aurais pu refuser, car je voyais à quel point elle était dans une mauvaise situation et je ne pouvais pas la laisser tomber. J'attendais dans la salle d'attente, attendant qu'elle revienne, attendant que je puisse la revoir. Parce que j'étais stressée, peut-être pas autant qu'elle, mais je m'inquiétais réellement pour elle ne voulant pas qu'il y est des complications. Surtout que Charline avait tenu à ce que personne ne le sache, donc j'avais gardé le secret et je n'avais rien dis à personne. Ni à sa famille, ni à ses proches, ni même au père de l'enfant. J'avais gardé ce secret pour moi, Charline avait confiance en moi et je n'avais pas envie de la décevoir. J'attendais encore et encore, le temps s'écoulait et je regardais mon téléphone, en espérant la voir arriver. Puis je la vis, le temps avait passé et elle était là, je ne savais pas si elle était triste, si elle était soulagée, si elle regrettait, mais j'arrivais vers elle pour la prendre dans mes bras. Il fallait que je la rassure comme je l'avais fais la première fois, sauf que cette-fois ci, il n'y avait plus de bébé. Je vins lui chuchoter à l'oreille. « Ne t'inquiète pas maintenant c'est fini. Tout est terminé, tu n'as plus à être stressée, tu as fais le bon choix. » répétais-je d'une voix calme et très douce. Il ne fallait pas que je la brusque, je tentais d'être attentive et gentille, je rompis mon étreinte pour la regarder droit dans les yeux. Pour tenter de comprendre ou plutôt de savoir comment elle allait, car même si j'étais soulagée de la voir, je voyais bien qu'elle n'était pas d'humeur à se réjouir de cet avortement. Ce qui était tout à fait normal, car cette décision elle avait du la prendre seule et heureusement que je suis passée à la Mather House ce jour là. Parce qu'elle aurait sûrement du affronter cette épreuve seule encore une fois.
(Invité)