Invité
est en ligne
Invité
Cette confrontation n'avait pas du tout été programmée à la base, au contraire de la dernière, qu'on avait orchestrée de A à Z. Là, c'était au feeling et ça pouvait vite déraper. Tout ce que je voulais à l'origine, c'était passer à côté de lui en faisant semblant de l'ignorer, mais il avait décidé qu'il y aurait un nouveau fight et je n'avais d'autre choix que de suivre. Et nous en étions là, à nous 'battre' comme deux idiots. Il se mit à applaudir d'un coup et j'arquai un sourcil en le toisant du regard. « Tu t'sens tellement mal de plus être avec moi que t'es obligée de critiquer ces filles sur le physique, c'est tellement bas Billie, vraiment très bas. » Wow, il y allait fort là. Je rétorquai du tac au tac, « C'est dingue le don que t'as pour détourner les propos des gens quand tu t'sens attaqué. Par contre ça te rend un peu con, vu qu'apparemment tu repères même plus une façon de parler. » Bim bam pan, on était en train de s'assassiner en fait. Ça restait quand même gentillet, mais bon, il n'y avait qu'un pas. Je l'attaquai sur son métier et of course, je n'attendais de lui qu'une contre-attaque. « Oh, tes bidouillages aussi tu veux dire ? Un coup de crayon par ci, un coup de stylo par là, c'est pas du travail ça, c'est y aller à l'aveuglette. Mais si tu le prends comme ça, hein, va "travailler". » Mais c'est qu'il allait finir par réellement me faire exploser de rire, le con. On s'était déjà taquinés plusieurs fois là-dessus depuis qu'on était ensemble, sur le fait que nos boulots ne ressemblent qu'à un faux prétexte pour geeker. Sauf que comme on s'attaquait sur le même terrain, ça partait vite en vrille et .. ben, en général ça se terminait au pieu, pour être honnête. « Tu me rappelleras quand tu seras embauché par une compagnie multimilliardaire et on en reparlera, mon cœur. » Je lui fis un clin d’œil avec un sourire mesquin et le vis se lever et choper sa canette, visiblement bien décidé à s'éclipser. « Tiens, j'pense que j'serai mieux dans ma chambre, y'a trop de mauvaises ondes par ici. » Je me mordis la lèvre, inspirant pour ne pas rire et heureusement, je me retins de justesse. Je le fixai tandis qu'il partait, captant son regard lorsqu'il fut près des escaliers. Puis je me tournai et partis dans la direction opposée, vers le porche. Une fois dehors, j'allumai une cigarette et sortis mon iPhone de ma poche. Après avoir tapé sur l'appli messages, je sélectionnai Alex et tapotai rapidement mon écran. Ta chambre dans dix minutes ?
(Invité)