Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa musique adoucie les meurs ft. Elysia .
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

La musique adoucie les meurs ft. Elysia .

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elysia c'était ma pote, je m'entendais bien avec elle. Bien souvent je jouais de la guitare pendant qu'elle m'écoutait, c'était notre petit moment à nous, notre instant entre copine et sérieusement ça me gonflais quand quelqu'un venait squatter.

J'étais entrain de me balader sur Cambridge common, guitare en main quand je décidais de poser mes fesses sur un banc, en fait c'était un peu le banc ou je posais tout le temps mes fesses, je sais pas pourquoi j'aimais bien cet endroit. J'y avais mes petites habitudes en fait.

Je m'installais en mode rebelle, les fesses sur le dossier et les pieds sur l'assise je posais ma guitare sur mes genoux pendant que mon portable vibrait. Oh un texto de Ely', elle avait pas l'air bien la pauvre, je lui proposais alors de passer me voir. Je savais à quel point elle aimait m'entendre jouer et si je pouvais lui changer les idées de cette façon je le faisais avec un immense plaisir.

Je commençais alors à gratouiller ma Daisy quand Ely débarquait avec une petite mine.

« Eh ma belle, viens là je vais te faire oublier tes soucis »

Lui dis-je en lui souriant, puis je commençais à jouer un morceau qu'elle avait écrit, je m'y était entrainé toute la nuit à le jouer et même si ce n'était pas tout à fait au point je me doutais bien que le fait qu'elle m'entende jouer un morceau qu'elle avait elle même écrit pourrait lui faire plaisir.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La musique adoucie les meurs ft. Elysia . 2iqk4tg
la musique adoucit les moeurs
elysia & marloes ; cambridge common ; un samedi de janvier

Je me sentais mal… Pourquoi ? La question ne se posait même pas. Pourtant, d’habitude, je faisais comme si de rien n’était, je continuais à sourire, à être joyeuse, répandant ma bonne humeur autour de moi. Mais aujourd’hui, je n’y arrivais tout simplement pas. Je ne faisais pas la tête, en réalité, je restais impassible et justement, c’est ce qui me faisait le plus peur. C’est dans ces moments-là où je me dis que je n’aurais jamais dû sortir de l’hôpital, que j’aurais dû y rester jusqu’à la fin… Mais voilà maintenant 4 mois que j’ai quitté NY pour Harvard, dans le Massachusetts. Un soupire à en fendre l’âme attira l’attention de mes camarades. Beaucoup me regardaient avec une lueur d’interrogation tandis que j’avais la tête coincée entre mes mains. Il fallait vraiment que je me ressaisisse et je connaissais parfaitement la solution pour. Je sortis alors mon Iphone et me mit à taper un message. Un message ne tarda pas à me répondre et rapidement, un sourire vint s’afficher sur mes lèvres, sans doute la première de la journée. Je me dépêchais donc de prendre mes affaires, quelques peu impatiente de la retrouver, et embarqua dans ma voiture.

Je roulais à vive allure, ne faisant même pas attention aux autres véhicules, ce qui était assez dangereux, mais voilà, c’était moi quand je me sentais mal, ne pensant même pas aux conséquences de mes actes. Rapidement, je me garais dans une rue à côté du par cet c’est limite si je ne courrais pas pour aller la retrouver. Finalement, je la vis de loin et je pressais encore plus mon pas. Elle venait à peine de gratter quelques notes que je me retrouvais déjà à ses côtés. « Eh ma belle, viens-là je vais te faire oublier tes soucis » Je me posais alors à côté d’elle, en silence, comme d’habitude et elle reprit. Quand j’entendis les premières notes, tout de suite, mon cœur se réchauffa, un léger sourire s’affichant sur mes lèvres. Elle était en train de jouer une de mes compositions. Je fermais alors les yeux, me laissant bercer par la musique, restant toujours silencieuse. Je n’aimais pas parler dans ces moments-là et Marloes le savait. Je lui en étais reconnaissante de laisser le silence prendre place. Parfois, je me demandais ce que je ferais sans elle et sa guitare…

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elysia vint alors s'asseoir à côté de moi, je jouais ce morceau en essayant de faire de mon mieux pour réussir afin de la rendre heureuse et de lui faire plaisir. Son visage afficha un léger sourire lorsqu'elle entendit les premières notes et qu'elle reconnue sa composition.

Je m'appliquais d'autant plus, j'étais méga concentrée je voulais juste réussir, je m'étais entraîner toute la nuit à la jouer et au final j'avais bien fait. Tout en restant concentrée je souriais de voir que j'arrivais à la rendre heureuse.

Quelques minutes après j'avais finit le morceau j'étais assez fière pas parce que je trouvais que je l'avais réussi non, mais parce que ça sonnait bien et que malgré quelques petites erreurs et reprises je ne l'avais pas autant massacré que ça.

Je la regardais avec un sourire franc, apparemment elle allait mieux et sincèrement je préférais la voir comme ça. J'étais ce genre de personne qui détestait voir les gens triste, je mettais toujours tout en œuvre pour répandre de la joie et de la bonne humeur autour de moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

light up your face with gladness

Je ne pouvais dire qu’un mot : magnifique. Certes, quelques erreurs pouvaient s’entendre ici et là, mais je n’en avais que faire. En l’espace de trois minutes, Marloes avait réussi à me faire sourire. Elle était vraiment la seule, si on ne comptait pas Ullys, bien entendu. L’entendre jouer mes compositions me réchauffaient toujours le cœur. La musique, cette passion que j’essayais à tout prix d’enfouir à l’intérieur de moi-même, refaisait surface dès que je pensais à elle. Et il m’arrivait encore de chanter par moment, même si j’avais affirmé le contraire à Jared. La musique était l’un des seuls moyens pour moi d’extérioriser ce que je contenais, toute cette peine qui rongeait mon cœur. Et quand j’entendais Marloes jouer à la guitare, je ne pouvais m’empêcher de me retrouver comme apaisée. Je n’avais besoin de rien d’autre, juste de sa musique.

Doucement, j’ouvrais les yeux tandis qu’elle jouait les dernières notes. Un silence régna pendant quelques minutes avant que je n’ouvre la bouche. « C’était vraiment beau… Merci Marlo… » Je la pris alors dans mes bras, enfouissant mon visage dans son cou. Et voilà que je sentais des larmes me monter aux yeux. Vraiment, j’étais trop émotive, un rien pouvait me faire pleurer, que ce soit de tristesse ou de joie. Je finis alors par ma détacher et lui sourire doucement.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elysia avait l'air de se sentir mieux, la musique lui avait plu, j'avais essayé de faire de mon mieux afin de ne pas en faire une horreur. Quelques instants de silence avant que ces quelques mots sortent de sa bouche.

« Mais c'est avec plaisir ma belle. Quand je la maîtriserais comme il faut, je te la referais sans ses petites erreurs, je te le promets. »

Je posais ma guitare à côté de moi puis elle vint alors me prendre dans ses bras, sa tête se posa dans mon cou. Pendant ce temps ma main se posa sur son dos, histoire de dire que je serais toujours là pour elle, pour moi c'était un geste très fréquent envers les personnes qui figuraient dans ce que l'on peut appeler "mes amis".

HJ : désolée c'est trèèèès court ..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

just wanna say thank you

« Mais c'est avec plaisir ma belle. Quand je la maîtriserais comme il faut, je te la referais sans ces petites erreurs, je te le promets. » Elle y arriverait en un rien de temps, j’en étais sûre. Après tout, Marloes avait du talent, elle était une bonne guitariste, du moins, assez pour jouer mes compositions. Oh, je ne dis pas qu’elles sont difficiles hein, mais quand même, il arrive parfois que certaines soient plus complexes que d’autres, et c’était le cas pour celle-ci. Une amie, c’était vraiment ce don j’en avais besoin pour le moment. Bien sûr, j’avais Alma et Cora, mes deux inséparables, mais avec Marlo, c’était différent. La musique nous liait et cette relation avait été jusque là, inébranlable. J’espère que rien ne changera. De toute façon, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. Nous n’étions peut-être pas de même maison, de même classe sociale même, cela ne me dérangeait guère. Après tout, l’amitié ne se reposait pas sur le milieu dans lequel on vient, mais bien des affinités. Ainsi, j’étais vraiment contente d’avoir été voir Marlo ce jour-là.

Je ne savais pas vraiment quoi faire, maintenant que j’allais mieux. Bien sûr, on pouvait toujours rester ici, mais peut-être était-elle occupée ? Après tout, je lui avais quasi demandé de sortir sans prévenir. Tout à coup, la gêne me submergea. « Au fait, j’espère que je ne te dérangeais pas, en te demandant de passer un peu de temps avec moi… » J’aurais dû y penser plus tôt au lieu de faire l’égoïste, mais je dois avouer qu’à ce moment-là, je ne pensais à rien d’autre…

pas de problème ^^
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elysia se retirais de mes bras puis elle paraissait gênais comme si quelque chose l'avait dérangé subitement je la regardais attendant une quelconque réaction de sa part quand elle sortie ces quelques mots. Bien sûr que cela ne me dérangeait pas bien au contraire, je m'empraissait alors de la rassurée.

Mais non tu ne me dérange absolument pas, c'est un réel plaisir de passer un peu de temps avec toi.

Je sortis une clope de mon paquet, l'alluma, tira une longue taffe et recracha la fumée avant de de reprendre.

Personnellement j'ai envie d'aller faire un tour, ça te branche ou tu veux qu'on reste là ?

On avait pas l'habitude de faire autre chose que partager la musique mais on pouvait bien changer, enfin c'était comme elle voulait, ça ne me dérangeais pas le moins du monde de continuer à jouer, bien au contraire j'adorais ça, surtout si ça pouvait lui faire plaisir, mais j'aimais bien aussi aller m'installer en terrasse et discuter de tout et de rien avec les personnes que j'appréciais.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I could use a little time alone with you

« Mais non tu ne me dérange absolument pas, c'est un réel plaisir de passer un peu de temps avec toi. » Sa réponse me rassura. Elle sortit alors une cigarette et se mit à fumer devant moi. J’avoue que je ne supportais pas trop cette odeur, mais ça ne me dérangeait pas. De toute façon, nous étions dans un lieu public, ce serait tellement mal venu pour moi de lui demander de l’éteindre. « Personnellement j'ai envie d'aller faire un tour, ça te branche ou tu veux qu'on reste là ? » Sans attendre, je me levais. Telle fut la réponse à sa question. Ça me ferait du bien de marcher un peu, admirer le paysage, au lieu de toujours rester assise sur ce banc. D’ailleurs, ce serait une première pour moi, d’aller me promener avec Marlo. D’habitude, nous restions sur ce banc, à l’écouter jouer, à parler de temps en temps. Un nouveau petit tournant dans cette amitié serait certainement un point positif. « Tu veux qu’on aille où ? » À vrai dire, je n’avais pas vraiment d’idée de par où devrait-on commencer notre promenade. Peut-être suivre le chemin, tout simplement. Ce serait un bon début, en effet…

Le parc se faisait de plus en plus rempli. Des enfants jouaient, emmitouflés dans leurs écharpes et gants. Moi-même, mon cou était abrité du vent, contrairement à mes mains. Mais un bonnet venait cacher mes oreilles. J’avais l’air d’une véritable gamine, accoutrée ainsi… Mais tellement mignonne…

Désolé pour le retard >.<
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me rappelais alors qu'Elysia ne fumais pas je me doutais qu'en tant que non fumeuse elle ne devait pas vraiment apprécier l'odeur de la cigarette, je mettais donc ma clope de l'autre côté faisant en sorte que la fumée n'aille pas dans le nez d'Ely. Je recrachais la fumée en tournant la tête à l'opposé de mon amie. Elle accepta de suite ma proposition d'aller faire un tour, tellement qu'elle se leva d'un bond.

Euuh ... Je sais pas, on va faire un tour puis au pire après on peut aller boire un coup, enfin comme tu le sens .

Je lui faisait un clin d’œil pour accompagner ma phrase. Je me levais 'pris ma guitare et mis la sangle autour de moi faisant passer l'instrument dans mon dos. Nous marchions dans le parc qui était d'ailleurs plein d'enfant jouant. Je les trouvés vraiment mignons, j'adorais voir les enfants, j'adorais les enfants tout court.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La musique adoucie les meurs ft. Elysia . 582183Sanstitre4
i could use a little time alone with you

« Euuh ... Je sais pas, on va faire un tour puis au pire après on peut aller boire un coup, enfin comme tu le sens . » Un petit tour me paraissait être une bonne idée, en effet. Et puis, par après, nous pourrions toujours nous prendre un petit chocolat chaud au Starbucks du coin ? Oh oui, ce plan me plaisait assez, surtout que moi et le froid, ça faisait vraiment 1000000. Tout le monde sait que le printemps, c’est ma saison, l’été aussi d’ailleurs. Je ne supportais ni le froid, ni la pluie… Mais qu’est-ce que je faisais ici alors ? La Californie ou la Floride auraient certainement été de meilleurs endroits pour y vivre…

« Dis-moi Marlo… Ça fait combien de temps que tu joues de la guitare ? » Je ne lui avais jamais posé cette question… En réalité, Je ne connais pas tellement Marloes, tout ce que nous faisions, quand nous nous voyons, c’est partager notre passion pour la musique. Elle joue et je l’écoute, rien de plus, rien de moins. Mais maintenant que j’ai l’occasion de la connaître un peu plus, autant en profiter !
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)