Invité
est en ligne
Invité
Au fond, c'était sur ce point que Ric et moi nous ressemblions beaucoup : Nous n'avions plus de famille. Des orphelins. Même si moi, c'était depuis bien plus longtemps que lui, je reconnaissais sa douleur, le genre de période qu'on voudrait éviter. Personnellement, je n'avais jamais fêté Noël... Seulement échangé un cadeau avec ma grand mère, quand j'avais de la chance et que mon père était trop ivre pour rester réveillé le 25 ou le 24 au soir. "Oui je vais y aller. Il vaut mieux que de rester ici seul de toute façon.." Je hochais la tête. Il avait raison, rester sur Cambridge serait sinistre, surtout au vu de tout ce qui se passe ici en ce moment. "Tu y vas toi ?" Je hochais la tête une nouvelle fois, tout en serrant ma tasse pour boire un peu. « Oui, j'y vais aussi, avec Aylin. » Je regardais vers la poussette en parlant, sans ajouter que moi aussi, j'avais cruellement besoin de dépaysement. Mais Ric n'allait pas tarder à le comprendre. "Et raconte moi un peu.. Ta vie, tout ça.." Je pinçais les lèvres, baissant les yeux. La question que je cherchais souvent à éviter. Mais tant pis, c'est Ric, j'pouvais bien lui dire la vérité: « J'ai pu vraiment de vie depuis quelques semaines, à vraie dire. Apple est amorphe, l'université me fait peur, j'ai quitté Demyan... » Que des bonnes nouvelles, en somme. J'avais perdu la joie de vivre, l'amour, et je vivais dans la peur. Awesome.
(Invité)