Invité
est en ligne
Invité
26/11/2014
La soirée battait son plein, la musique était bonne et au volume adéquat pour ne pas empêcher les discussions ni même, les gens de danser. Il y avait à la fois pas mal de monde, sans que l'on soit tous entassés les uns contre les autres. Les fenêtres étaient ouvertes, laissant passer ce vent froid de Novembre, envahir l'espace chaud, enfumé et alcoolisé dans lequel on baignait tous depuis des heures. Des gens fumaient sur les canapés où d'autres s'embrassaient à pleine bouche. Certains étaient debout, d'autres assis où ils le pouvaient. Un groupe d'amis dansaient, d'autres étaient en train de rigoler. Moi, je parlais avec un mec bourré, où plutôt l'inverse. Il me racontait comment sa copine l'avait quitté juste avant la soirée, une bière à la main, les yeux flous et vitreux, le corps chancelant et se balançant dangereusement vers moi à chacun de ses mots. Il puait et ce qu'il me disait ne m'intéressait absolument. Moi aussi, je sortais d'une rupture, enfin, cela faisait maintenant plus mois qu'elle était partie et je commençais tout juste à tourner la page. Je venais de rentrer de mes vacances en Grèce avec mon amie, j'avais vécu une soirée d'Halloween assez bizarre et aujourd'hui, ma vie était plutôt calme. J'allais en cours, je travaillais à la BU, je rentrais me coucher après avoir bu une bière avec Angel. Voilà à quoi se résumait ma vie depuis le retour des vacances, alors bien évidemment, quand on me parla de cette soirée, j'avais sauté sur l'occasion.
Maintenant, je me retrouvais coincé entre le frigo de la cuisine et ce mec bourré et je n'étais pas à l'aise, mais soudain, un autre garçon arriva et embarqua le fameux mec totalement ivre, pour l'emmener je ne sais où. Soit pour le ramener chez lui ou bien pour le faire décuver dans les toilettes, mais j'étais débarrassé. Ouf. Je bu un peu ma bière qui était devenue chaude et grimaça. Dégueulasse. Je voulu m'en prendre une bien fraiche dans le frigo, quand je m'aperçu qu'il y avait sur cette porte, des aimants en forme de mots. Que l'on pouvait donc écrire n'importe quelle phrase. Je commençais alors à écrire dessus : " Le froid de ta culotte me gêle le coeur". Cela n'avait aucun sens, mais je m'amusais. Quand...
(Invité)