Invité
est en ligne
Invité
La journée avait enfin touché à sa fin, et après de loooongues heures de cours, Leo n'aspirait qu'à rentrer rapidement dans son nouvel appartement en ville accompagné d'un ou deux potes histoires de faire une soirée tranquille bière et pizza. Il traversa donc le campus à une allure impressionnante, rejoignant une salle de classe où ils avaient leurs habitudes, il vérifia en passant la tête à l'intérieur qu'il n'y avait pas de profs, puis tapa sur l'embrasure de la porte pour signaler sa présence. Il entra franchement, regardant les quelques tables occupées et bien sur, aucune des personnes attablées ne ressemblaient à un de ses potes ni d'ailleurs à un mec. Il pouvait tout autant se tromper, mais c'était pas très très masculin là-dedans. La seule silhouette qu'il connaissait, c'était celle d'une blonde, penchait sur ses livres au fond de la salle. Tout d'abord, il allait faire demi-tour, pas véritablement emballé à l'idée d'attendre dans cette salle avec Sharon, puis il se ravisa. Ça ne coûtait rien, il avait que ça à faire et au fond, ça lui manquait un peu de ne plus du tout parler à la blonde. Oh il lui en avait vraiment voulu, l'espace de quelques mois il l'avait détestée, puis ils avaient commencé à se revoir, à cause d'amis communs, Halberstam supportait de plus en plus sa présence. En même temps c'est pas comme s'il allait arrivé à zapper la Russe de sa vie, ça avait été bien trop intense pour oublier en un claquement de doigt leur histoire. L'une des rares histoires qui l'avaient vraiment bouleversé, pour une fois qu'il avait été amoureux on voit comment ça s'était fini. M'enfin, l'amertume passait doucement, il en avait vu des choses depuis le bal où elle l'avait planté pour tomber amoureuse de je-sais-pas-qui. Il s'approcha sans bruit, posant une main sur son épaule pour signaler sa présence avant de s'asseoir face à elle. « Je t'ai vue dans tous les états, mais te voir en train de réviser j'avais jamais vu. » Disons qu'avant quand ils se voyaient c'était rarement pour parler cours. Un court silence s'installa entre eux, il ne savait pas trop comment l'aborder, il était rancunier le petit et ça s'était clairement brisé entre eux. Il tendit ses bras vers les cahiers de la jeune femme, en attrapant un pour regarder sur quoi elle travaillait avant de lui rendre et de la regarder. « Comment tu vas ? » Et il n'attendait pas d'elle qu'elle se contente de lui dire qu'elle allait bien.
(Invité)