Invité
est en ligne
Invité
Parce que comme à ton habitude, tu fuyais encore une fois. C'était tellement plus facile d'agir comme ça que de faire face au problème comme une adulte. Tu pouvais pas encore lui faire face. Pas maintenant que tu savais qu'il était en couple. T'avais affreusement mal à l'intérieur. Comme si un feu venait de s'allumer pour te consumer d'un coup. En fait c'était ça, tu brûlais, t'avais mal et t'avais envie de courir loin pour échappée à ce trop plein de sentiment plus destructeur qu'autre chose. Même ta main te lançait signe que t'y étais peut être allée un peu fort dans l'impact. Mais il l'avait mérité. Bien sûr qu'il l'avait mérité. Il t'avais envoyée en plein visage sa relation pour te faire du mal et même s'il avait réussi sur ce point, c'était pas correct et peut être même qu'il méritait toutes les gifles du monde de ta part. Ouais, à cet instant précis, tu le détestais. Jamais encore tu n'aurais pu croire haïr Max Florès mais tout laissait penser que ce jour était finalement arrivé. Et ses mots n'arrangeaient rien. Au contraire. Ils étaient encore plus meurtrier. Plus douloureux. T'étais stoppée dans ton élan de partir et t'écoutais juste sa voix se répercuter sur toi. « Tu crois que j'te déteste pas ? On partageait un truc, un truc fort et puissant et toi, t'as tout envoyé en l'air parce que t'as "flippé" ! Tu t'es foutue en couple avec un mec pour qui tu ressens rien.. Tu me l'as dit toi même, tu sais même pas pourquoi t'as fait ça ! Bah laisse moi te dire, j'en sais rien non plus pourquoi j'ai fait ça, mais je l'ai fait. T'as pas le droit de m'en vouloir parce que TU m'as fait exactement la même chose. Je ne fais que me protéger, voilà tout » C'était tellement douloureux. Jamais t'aurais cru pouvoir ressentir un truc pareil mais.. Il avait tord. Vous ne vous détestiez pas pour les mêmes raisons. Vous n'aviez pas agis de la même façon. Tu te retournais vivement lui laissant une pleine vue sur ton visage maculé de larme avant de reprendre la parole. « Tu sais ce qui fait la différence entre toi et moi ? C'est que moi, j'ai pas fais ça pour te faire mal. J'ai essayée du mieux que j'ai pu de ne pas te faire souffrir. J'ai peut être ratée mais j'ai essayée. Toi, c'est juste une question de vengeance. Tu voulais juste me faire sentir misérable. Tu voulais juste me faire mal. Bravo, t'as réussi. Est-ce que tu te sens mieux maintenant ? » T'étais à deux doigts d'hurler. A deux doigts de crier chacun de tes mots tant la douleur était insupportable. Et à la différence, t'avais aussi envie de retrouver ses lèvres. De l'embrasser avec toute ta passion existante pour qu'il calme enfin ce qui semblait te ravager à l'intérieur. Et puisqu'il voulait te faire mal, t'allais lui faire mal toi aussi. « Tu veux la vérité Max ? La vérité, c'est que j'étais en train de tomber amoureuse de toi et ouais, j'ai eu peur. Peut être que je suis une lâche. Peut être que tout est de ma faute. Mais à ton avis, pour ma protection, n'était-il pas mieux de fuir que de rester avec celui qui m'a dévierger dans une salle de classe sans même me connaître ? Est ce que ma peur n'était pas légitime en sachant que t'étais le genre de mec à prôner vouloir rester célibataire ? » T'inspirais profondément essuyant tes yeux d'un geste rageur. « J'aurais préférée ne JAMAIS croiser ton chemin. »► Maxille + love is torture.
(Invité)