Lui dire ça comme ça, c'était pas mon but. A la base, j'avais envie qu'elle l'apprenne comme ça, de façon totalement par hasard. Mais non, elle insistait et j'avais juste besoin qu'elle me foute la paix, qu'elle cesse de remuer le couteau dans la plaie. J'avais besoin d'un certain espace qu'elle ne pouvait tout simplement pas me donner si je la jouais gentil et compréhensif. J'avais pas envie que Vanille soit mon amie, j'avais envie qu'elle soit plus. Mais par sa peur de l'engagement avec l'inconnu, elle avait préféré la sécurité, quitte à me rendre mal. Elle... elle avait fait en sorte de me détruire encore un peu plus, et je m'étais simplement vengé. Je la regardais, j'observais son visage se décomposer à mes mots. Je l'avais blessée ? A tous les coups ouais. C'était sûrement pour ça qu'elle fermait les yeux en fait, parce qu'elle se contenait dans les émotions qu'elle ressentait en cet instant précis. Je devrais en profiter pour m'en aller, j'avais eu "ce que je voulais", mais je me sentais mal, puisqu'au final, j'avais pas envie de tout ça. Je ne voulais pas lui en vouloir, je ne voulais pas la détester pour m'avoir fait mal... je ne voulais pas la blesser pour qu'elle se sente aussi misérable que je le suis. Mais c'était comme ça, on était dans cette situation de merde qui ne faisait que blesser tout le monde. Et au final, la seule façon de s'en sortir, c'était de couper entièrement les ponts, c'est tout. Plus facile à dire qu'à faire non ? Avant même que je ne puisse réfléchir à faire quoique ce soit, je sentais une gifle mémorable atterrir sur ma joue. Je ne l'avais pas volée, c'est vrai, mais je pouvais pas m'empêcher de porter ma main sur le lieu de l'impact, tant la douleur était vive... cependant, pas aussi vive que celle que je ressentais à mon coeur. « T'es un idiot. Un profond idiot Florès et je te déteste. » Je serrais les dents, le poing et tout ce que je pouvais faire, c'était me défendre verbalement. Je devais avant toute chose m'immuniser des larmes qui coulaient sur ses joues, puisque sans que je le veuille, elles m'atteignaient malgré tout. Une fois fait, je me mis à lui répondre. « Tu crois que j'te déteste pas ? On partageait un truc, un truc fort et puissant et toi, t'as tout envoyé en l'air parce que t'as "flippé" ! Tu t'es foutue en couple avec un mec pour qui tu ressens rien.. Tu me l'as dit toi même, tu sais même pas pourquoi t'as fait ça ! Bah laisse moi te dire, j'en sais rien non plus pourquoi j'ai fait ça, mais je l'ai fait. T'as pas le droit de m'en vouloir parce que TU m'as fait exactement la même chose. Je ne fais que me protéger, voilà tout » J'étais essoufflé tant cette situation était dure à vivre, parce que j'avais envie de tout envoyer valser pour l'embrasser, mais je la détestais tellement que je me contenais, ne voulant pas non plus faire souffrir ma nouvelle petite amie, avec qui je m'engageais dans la fidélité.