Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFin de service avec le sourire ¤ Mira - Page 2
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Fin de service avec le sourire ¤ Mira

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Fin de service
Mira & Wesley

La question qu'elle lui avait posé le surprenait. Tout en se pinçant les lèvres, le jeune homme haussa les sourcils et les épaules. Puis, amusé par le regard qu'elle lui lança, Wesley lui fit un sourire en coin. Il était forcé de se concentrer pour penser à autre chose que ses lèvres. La question serait plutôt pourquoi refuser mon aide. Ce n'était pas tant un reproche, disons plutôt une question rhétorique. Il se contenta de secouer la tête à sa prochaine question. Il serait bien vite reparti s'il s'était ennuyé ne serait-ce qu'un peu. Il estima ensuite qu’un simple mouvement de tête pouvait manquer de sincérité. Alors il lui répondait : Jamais avec toi Mira.
Lorsque ses capacités à aider la jolie blonde à mettre les clients à la porte furent remises en question, le canadien fit mine de se renfrogner. Tu as plutôt intérêt ! C’était sans doute la seule qui ne se privait pas de dire ce qu’elle pensait. Ce genre de relation était à privilégié pour le jeune étudiant. Il savait qu’elle ne se cachait pas derrière des « Fais au mieux pour lui plaire. » Elle était juste elle, spontanée, vraie et tout à fait charmante.
Les paroles qu’elle prononçait concernant tous ces buveurs étaient bien vrai. ira avait fait le tour du problème en une phrase. Je me demande quand même comment on peux en arriver là… Pas comment on devient riche, ça je me doute, mais à quel moment on oublie de penser aux malheur des gens et ne voir que son nombril...
La conversation déviait maintenant vers son poste dans ce restaurant étoilé. Un poste qui n’avait aucun lien avec le métier qu’il voulait faire par la suite, mais les radios ne payait que très peu les étudiants non diplômé. Oh… Le responsable était un de ses clients et accessoirement son ex. J’ai eu le job grâce à un service rendu. Où quelque chose du genre… Pas cool hein ! Beaucoup aurait aimé travailler dans ce restaurant. Les places étaient cher, il le savait, était-il donc le seul à se plaindre d’y bosser.
Wesley riait de bon cœur lorsqu’elle lui reprocha de vouloir lui piquer son job. Il levait les deux mains, les paumes vers elle, comme pour clamer son innocence. Ok… Je ne bouge plus… Il fallait croire que c’était plus fort que lui.
Le canadien haussait de nouveau les épaules. Qu’on me montre l’unique personne sur terre qui aimait le chantage. Personne n’aimait ça, c’était d’une logique. Faire quelque chose sous la pression d’une autre ou dans l’attente d’une autre dénaturait l’action première. Il sourire illumina son visage. Compromis ! Déclarait-il en acceptant son accord. Il prit une grande inspiration et commençait : Mon père est rentré en contact avec moi. Encore… Je l’évitais soigneusement depuis… Trop longtemps et là je découvre que j’ai une sœur. Demi-sœur. Qu’ils viennent tous de… D’une famille importante en Angleterre. Et… Bref trop d’informations d’un coup, je ne sais plus quoi penser qui croire ni quoi faire. Tu me suis ?
C’était la première fois qu’il parlait de toute cette merde à quelqu’un. Pour commencer, le sujet « père biologique » était un sujet brûlant comme la braise à n’aborder qu’en cas d’extrême nécessité. S’agissant du reste, lui qui était si secret, que lui arrivait-il de tout balancer sur sa vie ainsi. Certes c’était Mira, la jeune femme qu’il respectait le plus mais tout de même. Bref ! Je vais te la desservir cette table du coup !
Il s’éloignait faisait le tour des tables du bar, se déplaçant aisément entre chacune d’elles et ramenant une commande supplémentaire à la demoiselle pour l’une des tables.

Code by Silver Lungs

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Wesley & Mira
   Fin de service avec le sourire

P
ourquoi refuser son aide ? C'est vrai que je pourrai accepter tout ce qu'il me propose, et finir la soirée à sa place, pendant que lui sera derrière le comptoir à servir et débarrasser toutes les tables, pendant que je me tournerai les pouces et que j'encaisserai mon chèque à la fin du mois. Oui ça peut être sympa, mais surtout fort égoïste et très peu amical. Alors même s'il me propose son aide, seulement pour me faire plaisir, à mon tour je suis obligé de refuser, pour éviter qu'un sentiment de culpabilité s'installe en moi car je me sers de lui pour ne pas travailler. Surtout que ce n'est pas quelque chose qui me dérange pas tellement de bosser dans de telles conditions, étant donné que ce soir le bar est plutôt calme. «  tout simplement parce que je n'en ai pas besoin. Tu dois connaître la phrase «  le client est Roi ». Alors agit comme un Roi et ne fait rien. » Bon c'est vrai que je tourne un peu cette phrase en mon avantage car en réalité elle ne veut pas vraiment dire ça, mais ma façon de la voir n'est pas mauvaise non plus, étant donné que le client se fait servir sur le cul comme les Rois.
Oui il y a différentes catégories de personnes, tout comme il y a différentes catégories de classes sociales, et même si un jour on souhaite tous devenir égaux, ça ne sera pas possible, enfin je ne parle pas d'une égalité telle qu'une égalité homme-femme, ça, je suis sûr qu'un jour, ce sera chose fait, mais je parle plutôt d'une égalité de richesse. Il faut toujours qu'il y est un gagnant ou un perdant, dans un jeu. C'est pareil dans la vie, il faut qu'il y est une hiérarchie, un dominant et un dominé en quelque sorte pour que ça fonctionne. Après c'est sûr que ça n'oblige pas les riches à se comporter ainsi, mais au moins ça a le mérite de me faire rire quand Wesley me raconte toutes ses histoires. « Je n'en sais rien, quand on pense que tout est acquis je pense, qu'on ne peut plus redescendre en bas de l'échelle. » dis-je en haussant les épaules, je dis ça comme ça, je n'ai jamais été riche, ma famille n'a jamais eu de problème d'argent,  mais je ne mangeais pas avec des couverts en argent non plus.
Je lui adresse un sourire face à ses dires sur la façon dont il a obtenu ce job avant de lui dire. «  j'espère qu'il ne l'a pas pris comme avocat après avoir eu un procès pour intoxication alimentaire dans son resto » dis-je en riant. Je plaisante évidemment, ce n'est pas le style de ce genre d'établissements.
Je préfère le savoir assis ici plutôt que dans la réserve à tout ranger à ma place, je lui fais un sourire suite à sa remarque en continuant de travailler malgré tout. Oui même si j'aimerai biens m'asseoir à ses côtés et siroter une bière devant un match de foot également, il faut bien que quelqu'un s'occupe du service et des autres clients, mais ça ne m'empêche pas de lui consacrer un peu de temps pour qu'il me parle de ses problèmes, surtout que je vois bien que c'est quelque chose qui le tracasse, et je suis sûr quand en parlant, ça le soulagera. Je m'arrête dans ma tâche quelques minutes pour l'écouter. « déjà pourquoi tu l'évites ton père au juste ? » Wesley est mon ami mais je ne peux pas dire que je connais grand-chose de sa vie passée. C'est quelque chose que nous avons en commun, nous sommes tous les deux mystérieux, et nous parlons très peu de notre passé. « Tu as essayé de contacter ta demi-soeur ? D'apprendre à la connaître ? » elle mérite tout de même une chance si elle aussi veut apprendre à le connaître.
Enfin cette petite discussion n'aura pas duré très longtemps car il s'empresse de quitter le comptoir pour desservir la table que je lui avais « promise » Je lève les yeux au ciel quand il me ramena une commande. « heureusement que j'avais dit une seule ! » Je prends tout de même la commande de ses mains et m'affaire à préparer les bières et cocktails qui y sont inscrits. «  ça va les études sinon ? Pas trop dur le journalisme et les relations internationales avec toutes les guerres qu'il y a dans le monde en ce moment? »

WILDBIRD

(Invité)