Invité
est en ligne
Invité
Fin de service
Mira & Wesley
Mira & Wesley
La question qu'elle lui avait posé le surprenait. Tout en se pinçant les lèvres, le jeune homme haussa les sourcils et les épaules. Puis, amusé par le regard qu'elle lui lança, Wesley lui fit un sourire en coin. Il était forcé de se concentrer pour penser à autre chose que ses lèvres. La question serait plutôt pourquoi refuser mon aide. Ce n'était pas tant un reproche, disons plutôt une question rhétorique. Il se contenta de secouer la tête à sa prochaine question. Il serait bien vite reparti s'il s'était ennuyé ne serait-ce qu'un peu. Il estima ensuite qu’un simple mouvement de tête pouvait manquer de sincérité. Alors il lui répondait : Jamais avec toi Mira.
Lorsque ses capacités à aider la jolie blonde à mettre les clients à la porte furent remises en question, le canadien fit mine de se renfrogner. Tu as plutôt intérêt ! C’était sans doute la seule qui ne se privait pas de dire ce qu’elle pensait. Ce genre de relation était à privilégié pour le jeune étudiant. Il savait qu’elle ne se cachait pas derrière des « Fais au mieux pour lui plaire. » Elle était juste elle, spontanée, vraie et tout à fait charmante.
Les paroles qu’elle prononçait concernant tous ces buveurs étaient bien vrai. ira avait fait le tour du problème en une phrase. Je me demande quand même comment on peux en arriver là… Pas comment on devient riche, ça je me doute, mais à quel moment on oublie de penser aux malheur des gens et ne voir que son nombril...
La conversation déviait maintenant vers son poste dans ce restaurant étoilé. Un poste qui n’avait aucun lien avec le métier qu’il voulait faire par la suite, mais les radios ne payait que très peu les étudiants non diplômé. Oh… Le responsable était un de ses clients et accessoirement son ex. J’ai eu le job grâce à un service rendu. Où quelque chose du genre… Pas cool hein ! Beaucoup aurait aimé travailler dans ce restaurant. Les places étaient cher, il le savait, était-il donc le seul à se plaindre d’y bosser.
Wesley riait de bon cœur lorsqu’elle lui reprocha de vouloir lui piquer son job. Il levait les deux mains, les paumes vers elle, comme pour clamer son innocence. Ok… Je ne bouge plus… Il fallait croire que c’était plus fort que lui.
Le canadien haussait de nouveau les épaules. Qu’on me montre l’unique personne sur terre qui aimait le chantage. Personne n’aimait ça, c’était d’une logique. Faire quelque chose sous la pression d’une autre ou dans l’attente d’une autre dénaturait l’action première. Il sourire illumina son visage. Compromis ! Déclarait-il en acceptant son accord. Il prit une grande inspiration et commençait : Mon père est rentré en contact avec moi. Encore… Je l’évitais soigneusement depuis… Trop longtemps et là je découvre que j’ai une sœur. Demi-sœur. Qu’ils viennent tous de… D’une famille importante en Angleterre. Et… Bref trop d’informations d’un coup, je ne sais plus quoi penser qui croire ni quoi faire. Tu me suis ?
C’était la première fois qu’il parlait de toute cette merde à quelqu’un. Pour commencer, le sujet « père biologique » était un sujet brûlant comme la braise à n’aborder qu’en cas d’extrême nécessité. S’agissant du reste, lui qui était si secret, que lui arrivait-il de tout balancer sur sa vie ainsi. Certes c’était Mira, la jeune femme qu’il respectait le plus mais tout de même. Bref ! Je vais te la desservir cette table du coup !
Il s’éloignait faisait le tour des tables du bar, se déplaçant aisément entre chacune d’elles et ramenant une commande supplémentaire à la demoiselle pour l’une des tables.Code by Silver Lungs
(Invité)