Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFin de service avec le sourire ¤ Mira
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fin de service avec le sourire ¤ Mira

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Fin de service
Mira & Wesley

Wesley avait envoyé un message à Mira plus tôt dans l’après midi. Cette dernière lui avait confiée faire la fermeture du bar où elle travaillait comme serveuse. C’était à cet instant qu’il s’était décidé, le jeune homme allait lui rendre une petite visite.
Depuis leur rencontre trois mois plus tôt, Wesley avait été pris d’affection pour la jeune femme. Belle, douce, intelligente et avec un passé qui semblait la troubler autant que le sien. Le canadien était littéralement sous le charme de la jolie Mira. Seulement, s’il y avait bien une personne qui le connaissait mieux que sa tante, c’était lui-même. Et il savait pertinemment que s’il tentait quoique ce soit avec elle, il finirait inexorablement par la faire souffrir. Non pas qu’il ne redoutait pas de faire souffrir les autres jeunes femmes qu’il fréquentait. Mais Wesley estimait que la belle en avait bien assez vu comme ça.
Il agissait donc avec elle avec bienveillance, parce que quelque part, elle lui rappelait celle qu'il avait perdu et qu'il ne voulait pas perdre encore.
Le canadien avait pris son deuxième casque qu'il avait enfermé dans on top-case, emportant son casque bleu assorti à sa moto avec lui à l'intérieur du pub/bar. En un coup d'oeil dans la pièce, malgré le monde, il la repéra. Belle, souriante, dynamique... Elle était en tout point charmante. Le jeune blond s'installait au bar en déposant son casque sur le comptoir.
Mira revenait enfin vers le bar, Wesley lui souriait avant de lui demander une bière. Lorsqu'elle revenait vers lui :
Tu finis à quelle heure ? demandait-il avant de s'accouder d'un bras au bar. Je vais rester jusqu'à la fin de ton service alors !
Cette annonce sonnait comme une promesse, le beau blond semblait déterminé. Certes Mira n'avait pas sollicité son aide, mais il n'aimait pas la savoir tard dehors et seule en pleine nuit.  Comment vas tu ?

Code by Silver Lungs

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Wesley & Mira
   Fin de service avec le sourire

J
e ferme les yeux l'espace de quelques secondes. Je rêverai d'ouvrir de nouveau les yeux et de me retrouver dans mon lit . Mais quand je les rouvre je retrouve le pub dans lequel je travaille, je retrouve le visage des habituées du vendredi soir, ou encore des inconnus qui se sont posé ici avant de sortir en boîte s'éclater toute la nuit. Oui je suis fatigué, mais au fond, j'aime ça, cette ambiance. L'odeur des cafés qui se mélange à l'odeur de l'alcool que l'on sert. L'ambiance qui se dégage de cet endroit quand l'équipe favorite marque un nouveau but. C'est un boulot épuisant, mais je préfère ça, plutôt qu'être assis sur une chaise à faire passer des articles sur un tapis roulant. Ici je suis en contact direct avec ces personnes. Et je me rends compte à quel point les gens peuvent devenir bavard avec un coup dans le nez.
Je sors de mes pensées et passe ma main dans mes cheveux. Encore une petite heure à tenir avant la fermeture, enfin une heure ou deux.
Le vendredi est toujours le jour où le pub est le plus bondé, malgré le fait que nous fermons dans une heure, le monde continue à arriver, et ce dernier peut rester jusqu'à la fermeture, nous obligeant à rester encore plus tard pour tout nettoyer. Ma nuit va être longue, très longue, mais je garde le sourire. Le sourire est la chose essentielle dans ce métier, qui voudrait venir dans un bar où le personnel tire la tronche ? Ça et l'énergie également. J'ai réussi à me poser une petite minute pour boire un café, certainement beaucoup plus utile que les vitamines A B et C.
J'arrive à m’extirper de la foule pour retourner au comptoir ou encore quelques clients attendant pour être servi. J'y retrouve Wesley, je lui adresse un rapide sourire avant d'aller lui chercher sa commande et celle des autres. Je lui dépose sa bière décapsuler devant lui tout en lui répondant. « minuit normalement, mais comme d'habitude ce sera plutôt vers une heure. »
je lui souris en haussant les épaules. Ça me fait une heure supplémentaire de plus ce n'est pas la mort. « Tu n'es pas obligé tu sais, le fait que tu sois passé me fait déjà plaisir ! » imposer à quelqu'un de rester pour moi, ce n'est pas mon genre. La plupart des étudiants d'Harvard profitent de leur vendredi pour sortir. Je ne veux pas que Wesley se prive de ce plaisir pour moi. Je m'excuse auprès de lui et m'absente l'espace de quelques secondes pour servir un whisky à un autre client, avant de revenir vers lui, une deuxième bière dans la main pour moi. « crevé je dirai mais dans l'ensemble tout va bien, et toi ? » Je porte la bière à mes lèvres et en bois une gorgée. Mon regard balaye la salle en quête d'un client attendant d'être servi ou autres. « Tu bosses pas ce soir ? » À mon souvenir, il travaille en tant que serveur.

WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Fin de service
Mira & Wesley

Le sourire qu'il lut sur le visage de Mira avait un effet apaisant. Wesley n'était pas déçu d'avoir fait le déplacement jusqu'à elle. Que son responsable la laisse faire la fermeture en début de week end n'était ni très cool, ni très rassurant. Mais il fallait aussi avouer que ça payait bien. Quoique ! La jeune femme n'avait pas tant besoin de cela. Ils savaient tous deux que c'était plus l'ambiance et le monde que ce genre de bar amenait qui influaient énormément sur leur prise de poste.
Le canadien la regardait se déplacer avec aisance derrière le bar avant de revenir vers lui avec sa boisson. D'un hochement de tête le grand blond retenait l'information en ouvrant sa bière? Il lui rendait le décapsuleur  et se décidait enfin à s'assoir sur une des chaises hautes attenante au bar avant de répondre : J'insiste ! avec un clin d'oeil. Il savait bien qu'elle ne voulait pas qu'il se sente obligé, qu'elle ne voulait ni gêné ni s'imposer. Mais elle savait aussi que Wesley pouvait être tenace quand il le voulait. Ce dernier trinquait d'ailleurs sa bière contre la sienne avant de de dire avec une légère moue.
Bof ! Pas grand chose. Ma soirée s'annonçait triste et fade alors je suis venue te rejoindre pour lui donner des couleurs.
Un sourire amusé au visage, Wesley lui répondait : Si-si ! Bien sur ! Je suis garde du corps ce soir. Puis après avoir très brièvement ri il disait plus sérieusement. J'y étais au service du midi. Je ferais la fermeture dem...
Un groupe de pote se mettait ensuite à chanter l'hymne national en charabia la langue internationale du "je ne connais pas les paroles". Cette fois, Wesley riait de bon coeur : Hé bien ! Il y a de l'ambiance chez toi.
Leur chorale s'achevait dans une bonne crise de rire qui se propageait aussitôt en une euphorie générale. Aucun rapport avec l’atmosphère froide et tendu du restaurant dans lequel il bossait. Celui où même un éternuement était consciencieusement rangé dans le coffre de leur berling ou mercedes sombre. Tout à fait le genre de casse dans lequel roulait son père biologique. Le visage de Wesley se fermait aussitôt, le simple fait de penser à ce type avait le chique pour lui saper le moral ! Relevant les yeux vers Mira il réalisa à travers ses traits qu'il était parti à mille lieux de là. Désolé ! J'étais ailleurs s'excusait-il aussitôt

Code by Silver Lungs

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Wesley & Mira

M
ême s'il n'est pas obligé, je suis heureuse qu'il reste ici, avec moi. Ça fait toujours plaisir de voir des visages connus, même sur son lieu de travail. Dès que j'aurai 5 minutes, je pourrai m'approcher de lui et discuter quelques instants à ses côtés. C'est plus agréable que de regarder autour de soi en se demandant quel sera le prochain client que je devrai servir ou débarrasser. Et puis ça fait passer le temps plus vite. « C'est sympa, merci » C'est le moins que je puisse faire, le remercier de passer son vendredi soir dans un pub, des plus normaux, avec pour la plupart des clients des hommes amateurs de football. Pas le meilleur endroit pour un célibataire de draguer. « Après si tu as peur de t'ennuyer, j'ai de la vaisselle à l'arrière. » Je trinque avec lui en souriant. Ce n'est pas la tâche la plus compliquée à faire. D'ordinaire quelqu'un est là pour la faire, étant donné que l'on sert également des plats, je ne peux pas me trouver au service et à la cuisine. Mais aujourd'hui le cuistot est parti plutôt, alors je dois me taper la vaisselle. Enfin, c'est un grand mot, c'est surtout tout mettre dans le lave-vaisselle. Au fond ce n'est pas une tâche très compliquée, mais assez chiante à faire. « Je plaisante, je préfère que tu sois là, à me raconter ta petite vie » Je bois une gorgée de ma bière avant de la reposer sur le comptoir et d'y appuyer mes coudes. « Gardes du corps ? Tu es sûr que tu as la carrure pour?  Enfin sans vouloir te vexer bien sûr... » Je rigole, mais au fond je n'ai pas vraiment tort, on ne peut pas dire qu'il est une carrure d'armoire à glace. « t'façon ce n'est pas beau les épaules carrées. » Enfin ce n'est qu'un avis personnel.
L'ambiance du bar, j'y suis habitué, mais ça surprend Wesley. « ça change de l'ambiance à ton boulot pas vrai ? » Les restaurants sont bien différents des bars, un peu trop strict pour moi. « ça doit être plus stressant non ? Toujours avoir le patron sur le dos? » J'aime mon indépendance, ici je fais comme chez moi... Le patron est rarement là, et quand il est là... Je fume un peu moins de clope et je fais moins de pauses... je bosse un peu plus aussi... mais c'est rare qu'il soit là.
Je m'excuse l'espace d'un instant pour aller m'occuper d'un client, je me faufile dans la foule surexcitée pour je ne sais quelle raison et prends la commande du groupe, certainement d'étudiants qui viennent d'arriver. Je retourne au bar et commence à servir les différents verres d'alcool que l'on m'a commandé, tout en regardant Wesley. Il reprend ses esprits. Je lui fais un petit sourire en reposant mon regard sur le verre de bière que je sers. « À quoi tu penses ? Tu veux en parler ?»

WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Fin de service
Mira & Wesley

Wesley regardait la jeune femme en sa bouteille en main. Il ne regrettait pas d'être venu et si cela lui faisait plaisir alors tant mieux. Le jeune homme lui faisait un clin d'oeil en guise de réponse. Il n'était pas du genre à être très expressif, cela lui donnait parfois un air froid et songeur, mais lorsqu'il avait de l'affection pour quelqu'un, son comportement était tout de suite plus différent. Il retroussait alors ses manches en riant de bon coeur. Si ça peut t'aider à finir plus vite. Wesley faisait alors mine de se lever pour la rejoindre derrière le bar avant qu'elle ne lui dise qu'elle plaisantait.  Bon tu sais... Je n'ai pas grand chose d'amusant à raconter Il y avait bien des choses, mais Wesley avait également du mal à se confier sur sa vie.
Face à la taquinerie de la belle Mira, Wesley déposait également sa bière et penchait aussi vers elle pour aller rapidement lui pincer les côtés en la chatouillant. Aucun problème je suis squelettique j'assume. Puis il riait avec elle alors qu'elle poursuivait. Wesley reprenait sa bière en se demandant si c'était une façon détourner de lui dire qu'il était beau. Décidément, il ne lui fallait pas grand chose. Surtout lorsqu'il s'agissait de Mira.
Leur conversation était un moment interrompu par le joyeux chant de joie des clients du bar. Après la remarque de l'étudiant, la jolie blonde le questionnait. Souriant, il secouait la tête et après une gorgée de bière il répondait : Oh que non ! On entend à peine les couverts cogner contre l'assiette. Wesley riait en lui racontant ensuite une anecdote à son amie. Un couple s'était disputé et l'une des clientes - une habituée - avait demandé de faire un geste commercial pour le dérangement occasionné. Non mais tu réalises ! Madame n'a pas pu manger son dessert cinq étoiles en silence. C'est vrai que son boulot pouvait être parfois très chiant. Un milieu dans auquel il ne voulait pas appartenir ! Un milieu trop hypocrite auquel il ne s'identifierait jamais ! Quoiqu'il puisse arriver.
La jeune femme avait dû remarqué son absence, et Wesley ne se voyait pas lui mentir, ni éluder la question. A mon père biologique... C'est compliqué et vraiment inintéressant crois moi. Pas très convainquant mais il avait essayé !

Code by Silver Lungs

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Wesley & Mira

S
on envie de m'aider me fait sourire. Je ne doutais pas du fait que si je lui demandais réellement il le ferait, mais ce n'est pas son travail. C'est moi qui suis payé pour le faire. « ça me ferait  finir que 5 minutes avant, ça vaut pas le coup. » Je hausse les épaules, ce n'est vraiment pas le truc le plus pénible de la soirée à faire. « Le plus dur c'est de mettre tout le monde à la porte. » Je me mords légèrement la lèvre, une des raisons pour lesquelles je n'aime pas faire la fermeture , les gens ne sont jamais pressés de partir, jamais prêt à rentrer chez eux, prêt à revenir à la dure réalité de la vie. et je n'ose pas les mettre à la porte, alors je travaille un peu plus longtemps... jusqu'à ce que je ne tienne plus et que je les vire, le plus gentiment possible.
La prochaine fois j'éviterai de trop me rapprocher de lui et j’éviterai ainsi  ses chatouilles. Je ris malgré moi avant de me libérer de son emprise. « Fais gaffe avec la bière on ne reste jamais longtemps « squelettique » » dis-je en montrant d'un signe de tête, les clients qui se trouvent devant le plus grand écran de télévision. Ils sont tous différents, bruns, blonds, chauves, petit, grand, mais ils ont tous une bière à la main et un ventre qui ressort. « Vaux mieux boire de l'eau... » Je lui souris, c'est moi qui dis ça alors que j'ai une bière à la main, mais je n'en bois pas à longueur de soirée, je ne le supporterai pas de toute façon... On ne peut pas dire que je tienne très facilement l'alcool.
Nous avons un boulot plus ou moins similaire aux premiers coups d'oeil, lui est serveur, moi Barmaid et serveuse, mais nous ne bossons pas au même endroit, et ça, ça change tout. C'est dur à croire, mais un restaurant et un bar, ce sont deux choses totalement différentes. Bosser ici ne m'apparaît pas vraiment comme une corvée, je fais des rencontres, je gagne des pourboires, j'apprends à connaître des gens. Je doute que ça soit le cas pour lui. Il me le confirme en me racontant une de ses anecdotes. J'eus un petit sourire avant de lui répondre. « C'est l'inconvénient de bosser dans ce genre d'endroit. Les gens doivent avoir un balai entre les fesses. » La haute société comme on l'appelle, ce n'est pas tellement mon univers non plus, ça ne correspond pas à ma personnalité de manger en silence en regardant les personnes en face de moi dans le blanc des yeux sans rien dire. « Mais tu dois avoir des plus gros pourboires que moi cela dit ! » Client plus riche = plus d'argent si tu ramènes vite le pain comme il le souhaite. « Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'es pas aussi doué que moi pour charmer les gens. » Je ris, puis passe ma main dans ses cheveux pour le décoiffer. « ou alors c'est peut-être la couleur de cheveux... faudrait faire un ton plus clair je pense »
Je m'absente l'espace de quelques instants, mais lorsque je reviens au comptoir, j'ai perdu Wesley qui est parti dans ses pensées, lorsqu'il revient à lui je lui souris tout en posant un verre de whisky sur le plateau devant moi. « Toutes les histoires sont intéressantes, tu dis ça parce que tu ne veux pas en parler pas vrai? » Je connais cette mentalité, j'agis exactement de la même façon.
WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Son sourire... Ca n'avait l'air de rien comme ça, mais Wesley aimait la voir sourire. Aussi se surprenait-il sourire lui aussi, il baissait ensuite le regard sur sa bière qu'il attrapait pour boire encore quelques gorgées. Il haussait une épaule en lui répondant : Ca fait toujours 5 minutes. Alors qu'il relevait les yeux vers elle, il se demandait ce qu'il était capable de lui refuser. Pas grand chose. Rien sans doute ! Alors lorsqu'il réalisait qu'il était trop proche d'elle, il se renfermait, comme une huitre, bien au chaud dans sa coquille où lui seul pouvait se rendre. Leur conversation se poursuivait... Ouais j'imagines ! Il se grattait la tête et reprenait un air plus taquin Ben c'est que je ne sais pas si je pourrais t'être d'une grande aide j'ai que la peau sur les os tu te rappelle. L'étudiant le regarde encore et toujours. Elle se mordait la la lèvre à présent. *Bordel Mira tu le fais exprès ma parole !* pensait-il en détournant un bref instant le regard pour se concentrer. De nouveau attentif à ses paroles il se tournait pour regarder les clients qu'elle lui indiquait. Tournant la tête vers elle Wesley leva sa bière après l'avoir cogné - comme pour trinquer - contre la sienne. A notre triste destin ! Le canadien était quasiment certain que la majorité d'entre eux était marié et père de famille. *Père de famille* Son père devait avoir d'autre passe temps de riche, son visage se fermait, mais en levant les yeux sur Mira il retrouva un mince sourire quoique voilé par ses pensées désagréable. L'un comme l'autre savaient qu'ils n'étaient pas de grand buveur. Wesley parce qu'il passait autant de temps sur sa moto qu'à réviser ses cours et Mira... Parce qu'elle était parfaite tout simplement.
Il abordait ensuite l'ennuyeux quoique payant travail du jeune homme. Alors qu'elle disait à juste titre que chacun de ses clients devait avoir un manche à balai bien placé. Il indiqua le chiffre deux de sa main en riant ponctuant son geste de ses paroles. Deux ! Au moins... Mais c'est amusant, ou déconcertant. Les riches et leurs problèmes de riche. Je m'y ferais jamais. Cela fait parti des raisons pour lesquelles il ne voulait surtout pas être associé à son père ! La raison pour laquelle il n'avait pas décroché le téléphone. La raison pour laquelle il travaillait aussi ! Tout son salaire était mis de côté afin de s'acheter une nouvelle moto. Guère mieux que celle qu'il avait mais puisque c'était son père qui le lui avait donné, il préférait la lui rendre au plus vite pour ne pas qu'il pense pouvoir l'acheter. Oh que oui ! assurait-il tout sourire LA première fois qu'un client m'a laissé un billet de cent dollar en main j'ai cru qu'il allait me demandé d'empoisonner sa femme ! Et le voilà parti dans un éclat de rire. Décidément il n'y avait que Mira pour lui rendre sa joie et son naturel ! Elle le taquinait à nouveau, était-ce un défi. Ah oui ? Toi tu es douée pour charmer ? Je ne crois que ce que je vois Mira. Il va falloir me donner une preuve de ce que tu avances. * A quoi tu joues mec !* se demandait-il intérieurement. Le jeune homme homme baissait la tête alors qu'elle ébouriffait ses cheveux. Il ne répondait plus rien. Il devait garder ses distances. Pour lui ! Pour elle surtout. Elle s'éloignait pour aller servir quelques clients. Alors qu'elle revenait vers lui sa question était posée. Elle voyait juste... Comme toujours. Touché ! disait-il simplement avant de changer de sujet en se levant Tu veux que je desserve quelques tables ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Wesley & Mira

5
minutes ça peut être très court comme très long. Pour Wesley, cela paissait être long, gagner 5 minutes de travail en moins semblait quelque chose d'important pour lui. Pour ma part, 5 minutes, ce n'était rien. J'avais l'habitude de faire de nombreuses heures supplémentaire, qu'est-ce que 5 min face à 60 ? « Si tu y tiens tant, je te laisserai le faire... » dis-je en riant face à sa déception, s'il tient tant à ce que je finisse 5 minutes plus tôt je ne vais pas gâcher son plaisir. Mais comme je le dis ensuite, ce n'est pas la tâche la plus dur que j'ai à faire. On ne sait jamais comment un client, surtout s'il y a bu un peu trop. C'est vraiment ce que j'ai horreur dans ce boulot, me retrouver face à des gens ivres dont personne ne sait comment ils sont lorsqu'ils sont soûls. « Pas besoin d'être baraqué, suffit d'avoir une grosse voix ! Bon si certains clients s'énervent là oui il faudra être costaud ! » Je lui souris, mais je n'ai pas tort , certains peuvent faire peur. Bosser ici est plus agréable que de bosser dans un restaurant, mais la sécurité n'est pas la même. Ici les gens s'en fichent pas mal de l'heure de fermeture, ils partent quand ils en ont envie, et si ça ne plaît pas à la barmaid tant pis. Voilà pourquoi je n'aime pas faire la fermeture, je préfère faire l'ouverture où ce sont les petits vieux qui viennent ici, avec leur journal pour boire leur café matinal, mais c'est rarement le cas.
Je lève ma bière avec lui pour trinquer en souriant légèrement « ce destin-là, c'est si tu bois trop de bière... sinon il n'y a pas de raison que ton destin soit triste ? » je aussi légèrement un sourcil face à son regard quelque peu égaré. Je le sens toujours un peu distant quand il parle de lui ou de sa vie d'autrefois. C'est peut-être pour ça que j'aime être en sa compagnie, je ne me sens pas coupable de ne pas parler de ma vie, car il agit de la même manière.
« j'aimerais bien avoir les mêmes problèmes qu'eux moi ! » dis-je en souriant. Des problèmes tellement stupides, tels qu'un fil qui dépasse d'une robe ou encore, un repas pas assez chaud, sans doute un des problèmes dont doit souvent faire face Wesley. « comment t'as fait pour avoir un job là-bas ? » ça me surprend, je ne le vois pas se diriger vers ce genre d'établissements, parler et essayer de convaincre le responsable qu'il est fait pour ce métier dans ce genre d'établissements. La motivation de l'argent peut être une de ses raisons, mais Wesley n'est pas le genre à avoir besoin absolument d'argent, et d'autant d'argent surtout. En tout cas je le félicite intérieurement d'avoir réussi à se faire embaucher, et surtout à toujours y travailler sans se faire virer. Ce ne serait pas mon cas... « Et il t'a demandé quoi à ce prix-là ? » certainement une broutille vue comment ce souvenir l'amuse. « le plus gros pourboire que j'ai dû avoir ça devait être 10 dollars peut-être... » Un zéro en moins que celui de Wesley tout de même.
Je aussi légèrement les épaules avec un petit sourire. « Oh avec un beau sourire ce n'est pas dur de charmer, et en rajoutant une petite plaisanterie... le tour est joué, on obtient la sympathie des clients. » La plupart sont des hommes beaucoup plus âgés qui ont connaissent et ont déjà connu les difficultés de la vie d'étudiante, et qui parfois font un geste généreux, de quelques dollars, certes, mais c'est déjà ça. « Tu veux que je charme qui ? Les hommes là-bas ? Ah non merci ! Je sens déjà qu'ils vont faire la gueule quand je vais leur donner la note de toutes leurs bières ! » Un léger sourire s'installe sur mes lèvres. Ils sont là depuis un sacré moment à regarder la télévision, à commander des bières, ainsi que des cacahuètes pour avoir quelques choses à se mettre sous la dent, pensant qu'au final ça leur reviendrait moins cher que de commander un repas... mais je crois que c'est plutôt l'inverse.
Je me mords l'intérieur de la joue alors qu'il change de sujet. Je sais que si je serai à sa place, je ne voudrai pas qu'on me force, mais de l'autre côté... j'aimerais bien savoir ce qui ne va pas. A priori je suis une personne qui s'est écouté...enfin d'après quelques personnes. « tu veux vraiment pas en parler ? » la curiosité et l'envie de l'aider prennent le dessus sur le reste. Je dépose un nouveau verre sur le plateau avant de le regarder en secouant la tête. « Oh non laisse, je vais me sentir mal à l'aise si tu fais mon travail à ma place ! »
WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Wesley se contentait alors d'hocher la tête en laissant échapper un petit : " J'y tiens ! " Oh si la jeune Mira savait combien de chose il tenait à faire pour elle, elle ne serait sans doute pas déçu du voyage, mais le jeune homme ne cessait de se rappeler à l'ordre. Il devait pas s'attacher à elle, elle lui était trop... Comment dire... Il ignorait quel mot mettre derrière ses pensées et ses sentiments mais une chose était certaine, il ne voulait pas la blesser.
Venait ensuite leur discussion concernant sa fin de service, Wesley se souvenait avoir gérer bien des "conflits" dans son restaurant étoilé. Enfin... "Son restaurant" ! Le lieu où il travaillait lui avait appris à passer l'art dans la résolution de problème avant que ceux ci ne devienne insurmontable. " Je n'aurais pas besoin d'en arriver là... Ais confiance ! " lui demandait-il avec un nouveau clin d'oeil. Wesley n'était pas tellement boisson. L'alcool n'était pas bon pour la concentration aussi préférait-il rester sobre la plupart du temps, ou bien se contentait-il d'un bière de temps à autre. Aux vitesses où il roulait à moto, le jeune homme préférait avoir pleine capacité de ces moyens. Je crois que je n'ai rien à craindre avec mes trois bières par semaine ajoutait-il en riant. Trois ! C'était même trop, le canadien n'en buvait parfois même pas du tout !
Le jeune homme riait de bon coeur. " Ce ne sont même pas des problèmes. " Si seulement s'en était le monde se porterait bien. Le canadien expliquait ensuite à Mira que c'était sa tante qui lui avait trouvé ce job. Elle était avocate, elle connaissait du monde, du beau monde, si l'on peut dire.
Wesley se souvenait de ce client. Au départ, il s'était demandé que celui ci lui demanderait quelque chose d'insurmontable. Ensuite, il l'avait vu la semaine d'après avec une autre femme, la semaine suivante avec une autre. Au total, le riche client lui avait laissé un gros billet la première fois, entre 5 et 20 dollars les fois d'après. Ses seuls exigences ?... Avoir toujours la même table, à l'abri du regard des autres clients, loin de la fenêtre pour ne pas voir les passants et surtout ne pas aborder devant ses invités les autres femmes qu'il avait emmené ici. Le grand blond expliquait tout cela brièvement à la belle Mira. En même temps ce n'est pas du tout le même type de clientèle. Wesley aurait vraiment tendance à s'inquiéter pour elle si un client de ce bar lui donnait plus de 10 dollar de pourboire. Non pas qu'elle ne les mérite pas, ni que tous les clients qui fréquentaient ce genre d'endroit était mal intentionné mais le canadien avait tendant à s'inquiéter ... A tord peut-être.
Wesley l'écoutait et la regardait faire. Alors c'était comme ça que toute les jeunes femmes se débrouillaient pour les mettre tous à leur pieds. Le jeune homme levait la main pour lui dire de ne surtout séduire personne. Pas devant lui, pas quand s'était lui qu'il désirait qu'elle séduise. Mais elle s'était rétractée d'elle même. Il lâchait presque un soupire de soulagement avant de rire avec elle. " Je te crois de toute façon. Inutile de m'en apporter la preuve. "
Le grand blond se grattait la tête demeurant ensuite accoudé au bar, cette fois ci il soupirait en faisant signe que "non" de la tête. Son père biologique ne devait pas prendre une si grande importance dans sa vie ! Alors que Mira refusait qu'il ne l'aide, le jeune homme se rasseyait et finit par céder. Même si je te parle de ce qui me tracasse ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Wesley & Mira

J
e ne vais pas m'en plaindre s'il veut faire mon boulot à ma place, même si ce n'est pas très honnête mais il y tient absolument alors si ça lui fait plaisir, je ne vais pas m'y opposer. « pourquoi tu tiens tant que ça à m'aider ? » On ne peut pas dire que je suis débordé et que je suis dans l'obligation de demander de l'aide, au contraire, c'est plutôt calme ce soir, tout en faisant mes allers-retours pour servir les clients je peux prendre 5 minutes pour discuter avec lui. Certains soirs, je n'ai même pas le temps de me poser quelques secondes pour regarder l'heure sur mon téléphone. Calme car le match de foot n'est pas un match important certainement «  tu t'ennuies à ce point ? » lui demandai-je en souriant. Je le comprendrai le foot ça n'a pas l'air d'être quelque chose qui l'intéresse, et il n'y a pas vraiment de personne avec qui il puisse discuter quand je suis absente. Mais à l'arrière il n'y a personne non plus... En plus il n'y fait pas super chaud.
« t'inquiète pas je compte pas te demander de mettre tout le monde à la porte. » Il veut déjà remplir le lave vaisselle je pense que c'est assez. «  Mais je te fais confiance, je suis sûr que tu serais assez rapide pour éviter un coup de poing » lui répondis-je avec un sourire. Je plaisante évidemment, ce n'est pas le genre du bar, les bagarres de pub je n'en vois jamais ici, ça dégénère par moments, mais ça se calme tout le temps avant que les coups partent, en tout cas quand je suis en service.
Boire, ça ne sert quasi à rien au final, ça n'a jamais réglé les problèmes, au contraire, ça en crée plus qu'autre chose. De plus il s'agit d'une des boissons les plus caloriques : pas de quoi donné envie de devenir alcoolique selon moi. Mais une bière de temps en temps, ne fait de mal à personne. Il faut juste savoir être raisonnable. C'est comme les clopes... fumer une cigarette une fois par jour, ce n'est rien... Bon quand c'est un paquet tous les deux jours comme moi c'est un peu plus problématique. Rien que d'y penser je prendrai bien 5 minutes pour aller m'en fumer une à l'extérieur, malheureusement je ne peux pas laisser ni les clients, ni Wesley seuls « Je pense que tu es largement dans la limite du raisonnable en effet. » C'est mieux, j'ai côtoyé assez d'alcooliques comme ça, et je continue d'en côtoyer dans ce bar. C'est loin d'être plaisant alors si je peux éviter que mes amis le soient, je le ferai sans hésiter .
« Parfois ils ont des vrais problèmes tout de même je pense... ce sont des gens ordinaires après tout... différents de nous mais humains quand même. » je ne me permettrai pas de les juger, même si ça doit être insupportable de les entendre se plaindre pour la moindre petite bricole qui n'est pas à leur bon vouloir. Mais je ne doute pas du fait qu'ils aient, au fond, de vrais problèmes, les riches savent encore mieux les cacher que les pauvres, ils savent mieux jouer la comédie. « C'est sympa de sa part. Elle connaissait le resto avant j'imagine? » pour l'avoir pistonné j'imagine qu'elle connaissait le responsable. Et Avocate c'est un métier qui paye bien.
Je l'écoute tout en continuant de travailler, les clients ne vont pas se servir tout seuls, c'est dommage, enfin s'ils se servaient tout seul je n'aurai plus de boulot.
« Ouais des clients en costard où des femmes avec de belles robes de cocktail j'en vois jamais. C'est dommage...c'est un bel endroit. » un bel espace, plutôt bien exposé. Si le patron le voulait il pourrait donner une renommée plus importante au pub. Enfin c'est aussi cet esprit de simplicité qui plaît tant dans cet endroit
Non je ne veux pas qu'il fasse mon travail à ma place. « c'est quoi cette manie, tu veux me piquer mon job ou quoi ? » lui demandai-je en souriant Je doute que l'on puisse réellement échanger, il peut prendre ma place, mais je ne pourrai certainement pas prendre la sienne. Je me mords légèrement la lèvre. « j'aime pas le chantage ! » Ce n'est pas beau en plus, enfin mon envie de savoir ce qui le tracasse et si je peux faire quelque chose pour lui est plus important. « Bon une table alors ! Mais tu m'en parles avant !
WILDBIRD

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)