Invité
est en ligne
Invité
« Monsieur exige, monsieur est devenu un homme ! » L’adolescent a bien grandi depuis cette douce époque lycéenne, je le confirme. Il était bien là le problème. Elle ne l’a jamais remarqué. Aujourd’hui, elle a compris. Tout est sorti, tout est compris, mais tout est tabou. C’est une demi-victoire que j’apprécie. « Monsieur sait ce qu’il veut » Je lui offre mon plus beau sourire, avant de lui demander ce qu’elle voudrait pour Noël. Maxym se laisse alors tomber sur le matelas. Je regarde sa chute sans briser notre contact visuel. C’est interdit. « Je t'achète une chemise et... tu m'achètes une paire de chaussures, j'en ai perdu une quand je suis revenue à la confrérie. » Je visualise la soirée du Housing Day, et en effet, elle n’avait plus de chaussures. A peine ai-je le temps d’ouvrir la bouche pour en sortir une quelconque réponse, que Maxym chope mon col et m’allonge de force sur le matelas, à ses côtés. Mon rythme cardiaque menace de faire exploser ma poitrine.. C’est mal de me mettre dans cette position, là où notre proximité est bien trop petite. Pour cette raison, je me tourne face au plafond, afin de ne pas plonger dans son regard brunet. Et puis ainsi, elle pourra mieux trouver l’étiquette de ma chemise ? Okay, ce n’est pas un bon argument. « Hm.. j’y pense qu’est-ce que tu fais là ? T’es pas censée vivre loin de moi ? » J'ai un défilement d'idées que seul moi ici present peut comprendre. Car ouai, j'suis totalement hors sujet.
(Invité)