Invité
est en ligne
Invité
You should let me kill you
w/ Jade & Misha
w/ Jade & Misha
Il y a ce genre de personne que l'on croit et pense invincible. Ce genre de personne qu'on idéalise et qui représente quelqu'un de grand et d'indestructible. Au fil du temps, il devient notre bouclier mental comme physique. On se cache derrière lui, on se repose tout contre lui et c'était mon cas avec Misha. Aussi, en apprenant qu'il était à l'hôpital, je ne pus m'empêcher de croire à une blague au départ. Son père qui utilisait son téléphone pour prévenir son entourage, dont moi. Je me disais que j'avais surement due mal lire le message, mais pas du tout. Il avait tenté de mettre fin à ses jours. J'en avais mal au coeur. J'avais donc raison ce jour là. Ce jour où il était venu se glisser dans mon lit pendant la nuit. Il n'allait pas bien et quand je lui avais demandé ce qui n'allait pas, il m'avait menti en disant que tout allait bien. Un abandon de plus. Chose que je ne supportais pas. Je mis donc un certain temps à aller lui rendre visite à l'hôpital. J'y arrivais pas. Je ne voulais pas me faire à cette idée. Le voir, allongé là comme un pauvre con qu'il était me faisait terriblement mal avant même que cette vision ne se réalise vraiment. Mais ça y est, c'était le Jour-J. Il fallait enfin que j'y aille. C'était quand même mon meilleur ami alors qu'il me casse les ovaires ou pas en agissant égoïstement, je me devais d'être présente pour lui. Puis au pire, je pouvais l'aider à en finir avec ses jours en le tuant de mes propres mains pour son acte triste comme lâche.
J'arrivais à l'hôpital, me dirigeant vers l'accueil, je me demandais encore comment allait être mon entrée dans sa chambre. Si j'allai sourire et faire comme si tout allait bien ou au contraire, est-ce que j'allai sortir, acheter une bouteille de chloroforme, revenir et tenter d'en finir avec lui à ma façon. Franchement, je ne savais pas encore, j'y réfléchissais pour le moment. Je demandais à la femme se trouvant à l'accueil de l'hôpital le numéro de la chambre où résidait actuellement Monsieur Ienchenski. En y allant, je pensais, encore et encore. Je me demandais si je devais faire demi-tour ou l'affronter et surtout affronter la mauvaise opinion que j'avais de lui à présent. Je lui en voulais de ne m'avoir rien dit, de m'avoir menti, d'avoir mis fin à ses jours. Je lui en voulais pour beaucoup trop de chose. Ce sms m'avait fait profondément mal. Je pensais être sa meilleure amie, mais j'avais tord. Il aurait prit la peine de se confier à moi sinon. J'arrivais devant la porte. Je ne frappais pas, j'entrais comme si j'étais chez moi, comme si sa chambre était également la mienne. Je ne bougeais pas en le voyant allongé là. Il dormait. J'enlevais mes chaussures pour ne faire aucun bruit en m'approchant de lui. Une fois proche de son lit, je jetais toute mes affaires à terre, attrapant en quelque sorte sa mâchoire à une main. Je serrai bien fort. « Tu vas te réveiller et tout de suite Misha ! ». Je parlais doucement et froidement, comme si je le menaçais. Je voulais régler mes comptes avec lui !
(Invité)