Invité
est en ligne
Invité
I can read your body language
w/ Jade & Jacey
w/ Jade & Jacey
Une flemme de tout... De me lever, de manger, de ne rien faire devant la télé. Franchement, j'avais la flemme de tout. Je ne voulais pas bouger de mon lit. J'avais une gueule de bois monstre depuis mon réveil mais il fallait que je me bouge un peu. Mais aucune motivation. Alors je restais dans mon cocon douillet, chaud, apaisant. Je parcourais instagram, oh bah tiens, je poste une photo... Puis Formspring, mais là, vraiment la flemme de répondre aux questions inutiles comme celles que l'on me posait. La réponse semblait si évidente. Encore une personne qui pose des questions seulement pour en poser. Et ensuite, direction Youtube pour admirer des vidéos de danseurs, chorégraphes. Je pouvais passer des heures entières à regarder une seule et même vidéo, analyser chaque danseur, chaque pas, chaque vêtement aussi. J'adorai admirer leur style, pour ceux qui en avaient. Mais son nom venait d'apparaître à l'écran. Jacey. Mon Jacey m'invitait au cinéma. Mince alors, qu'est-ce que je ferai pas pour lui ! Il fallait que je me lève car oui, je comptais bien y aller. Je me préparais tout en musique, pour être sûre de ne toujours pas être prête quand il serait là. Je ne suis jamais prête à l'heure. Et sous la douche n'en parlons pas. Je chantais à m'en casser la voix. Mariah Carey pouvait aller se rhabiller et Jacey aussi. Et mes voisins pouvaient porter plainte au passage. Mais je m'enfichais pas mal. J'étais pas si dérangeante que ça comme voisine quand même. Sauf là. J'étais contente de me lever de mon lit pour une bonne raison. Sachant en plus que mon meilleur ami était à l'hôpital, je savais que voir Jacey allait me changer les idées et me remonter le moral. La flemme se dissipait lentement pour laisser place à une excitation que je ne pouvais expliquer. Puis les messages qu'il m'envoyait pendant que je me préparais et l'attendais me faisaient sourire, rire même.
Au départ, je me demandais pourquoi je l'aimais. Je vais être sincère, je n'ai jamais aimé un seul homme, même pas mon père. C'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai du mal avec la gente masculine. Du moins, c'est ce que je crois. Je sortais avec des mecs pour les larguer au bout de quelques semaines, quelques mois. Je ne m'y attachais pas. Puis je suis arrivée à Harvard. Pendant deux ans, j'ai continué ainsi, à papillonner. Utiliser les mecs comme de simples distractions me paraissait si simple et amusant, distrayant. Puis deux ans sont passés et Jacey est arrivé. Sa façon de danser, de chanter, d'être. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais je m'y suis attachée plus vite et plus facilement qu'aux autres. Je suis sortie avec et j'ai commencé à ressentir des sentiments pour lui. Je sais pas si je peux appeler ça de l'amour, j'y connais rien. Mais j'y suis tellement attachée que je pourrai défigurer à mains nues celle qui l'approcherait de trop près, celle qui essaierait de se mettre entre nous. Je sais pas si on appel ça de l'amour ou de la furie ou les deux en même temps. Peut-être que je l'aime oui. En tout cas je sais qu'on s'est séparé plusieurs fois et que contrairement aux autres, je me suis remise avec. Je ne peux pas le quitter, c'est trop dur, trop douloureux même.
Et voilà que j'étais loin dans mes pensées. Je ne regardais même plus les heures qui défilaient sous mes yeux. A la fin, je mis à courir. Prenant mes chaussures, mon sac à main, mon portable toutes mes affaires pour finir de me préparer au bas des escaliers. Il ne me restait pas grand chose à mettre mais je voulais être prête au moment où il sonnerait à la porte. Le plus drôle ou le plus bizarre là-dedans, c'est que j'agissais comme si c'était la première fois que l'on sortait ensemble. Comme si c'était LE rendez-vous, le premier. Alors que non. Mais j'aimais tellement être avec lui que ça me stressait. Je voulais toujours que tout soit parfait. Je n'avais jamais vécue ça auparavant, je trouvais ça normal d'être aussi angoissée...
(Invité)