Invité
est en ligne
Invité
Marley & Graham
❛marley & me❜
« Ne t'excuses plus, t'inquiètes pas, tout va bien. » J’acquiesce d’un simple hochement de tête en souriant. Peut-être trouverez-vous cela stupide mais je suis gêné, en temps normal je suis le mec qui reste très concentré. Pas du genre à me prendre les pieds dans le tapis en plein milieu d’une pièce ou à trébucher n’importe quand et plusieurs fois par semaine. Je n’ai pas le profil de Mister Bean mais bon, il semblerait qu’aujourd’hui je m’en rapproche. Toujours est-il que cette petite mésaventure aura aidé à détendre l’atmosphère, si bien que je me sens bien plus à l’aise à présent et je découvre donc la très jolie Marley sous un angle nouveau. Bon, on ne peut pas dire que j’en connaissais énormément à son propos avant aujourd’hui mais ce n’est pas la première fois qu’elle retient mon attention. Une fille comme ça on ne peut pas ne pas se retourner sur son passage, c’est comme ça, la vie est injuste, certaines personnes sont plus gâtées que d’autres. Parmi mes découvertes du jour, sa curiosité qui aurait tendance à me repousser dans mes retranchements. J’ai soigneusement évité de trop me confier sur ce qu’il m’est arrivé ces dernières années jusqu’à maintenant, ce n’est pas pour soudainement me délier la langue. Je lui offre donc quelques informations sans pour autant entrer dans les détails, dans le vif d’un sujet encore douloureux qui risquerait, qui plus est, de la faire fuir. « Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Je veux dire, je vois pas pourquoi elles auraient peur de toi. T'as pas la tête d'un psychopathe hein ! » Elle hausse les épaules et j’esquisse un sourire mutin, elle n’a pas idée. Je suis loin de rentrer dans le profil du parfait psychopathe mais je peux être considéré comme tel, ne suis-je pas un assassin ? N’ai-je pas poignardé mon père ? Sur le papier tout colle, excepté qu’il y a beaucoup à prendre en compte autour de cet événement tragique et que personne, excepté Leandra, Jacey et moi-même, ne connait l’intégralité des détails. Elle m’intrigue avec son histoire, elle aussi, et je décide de me mettre en danger, de trahir tout ce que je me suis promis de garder enfoui bien profondément. « Je savais que t'avais un secret ! J'en étais sûre ! Je suis trop forte ! » Elle saute de joie, frappe dans ses mains comme si je venais de lui offrir le plus beau des cadeaux, la plus grande des satisfactions et je ris bêtement. Un peu de fraicheur ça ne me fait pas de mal, des gens comme elle ça ne court pas les rues et c’est bien dommage. « Pardon.. » Je ne lui laisse pas le temps de se confondre en excuses, dans un hochement de tête horizontal je prends immédiatement la parole et l’interrompt. « Non, ne t’excuse pas, je t’en prie. » Je suis à deux doigts de lui dire que j’aime lorsqu’elle se comporte ainsi mais… Ne risquerais-je pas d’être pris pour un fou ? On ne se connait pas suffisamment pour que je permette de telles réflexions après tout. « Marché conclu. Je t'écoute. » Ah parce que c’est à moi de commencer ? Merde, pris à mon propre jeu. « D’accord ! » Je réponds nerveusement, me replonger dans tout ce qui m’a mis à terre et entrainé dans un cercle infernal, dans la décadence la plus profonde n’est pas agréable mais, comme on le dit, il faut soigner le mal par le mal. Dans un raclement de gorge, pour me donner le courage nécessaire, je démarre. Peu sûr de mes mots. « Je sors tout juste de prison. » Je balance, je manque cruellement de tact mais il n’y a pas vraiment de guides pour annoncer de telles choses. « J’ai été enfermé pendant un peu plus de trois ans. J’ai été libéré parce que mon dossier a été réexaminé et que la légitime défense a pu être prouvée. » Je n’ose même plus la regarder, je me concentre sur mon gobelet de café en carton avec lequel mes doigts flirtent maladroitement. Je serais bien trop embêté si son regard venait à changer à cause de mes révélations.
(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:
(Invité)