Je connaissais Naomi, mais je n'avais jamais vu comment elle pouvait être avec son petit ami. J'ignorais par exemple qu'elle pouvait être jalouse à ce point. La Naomi que me décrivait Ashton ne ressemblait que très peu à la fêtarde provocatrice et séductrice que je connaissais. Peut-être que ce mec là avait réussi à la faire fondre, peut-être qu'elle était vraiment amoureuse. Je ne l'enviais pas, ce sentiment me faisais horreur ! Je ne comprenais pas vraiment non plus, aussi mes lèvres laissaient apparaître une grimace et je secouais la tête avec lassitude.
Eh bien tu t'es mis dans une belle merde !
En même temps, il ne pouvait pas savoir non plus en commençant à sortir avec Naomi, que cette dernière pouvait agir avec autant de fougue et ou d'agressivité. Et pour que cette "
belle merde " dont je venais de lui parler ne me retombe pas aussi dessus, il me fallait aller à la rencontre de notre amie commun avant que les choses ne soient plus sous mon contrôle. Même si quelque part, j'avais déjà perdu mon avantage. Pourquoi ne lui avais-je pas parlé dès que je les avais vu ensemble. Pourquoi est ce que j'avais cru que mon secret le resterait ! Il y avait toujours une fuite dans ce genre de plan c'était évident ! Je le savais que trop bien pourtant !
C'est ridicule ! Toi et moi c'est terminé. Il n'y a même pas eu de TOI et MOI. Ca aussi tu lui as dit ?
Si elle voulait m'en parler... Mais pourquoi ne l'avait-elle pas encore fait ?
Je n'avais pas le temps de m'arrêter sur cette question parce que Naomi en personne se trouvait sur le pas de la porte. Je n'avais même pas sursauter lorsque la porte s'était ouverte. Après tout, je ne faisais rien de mal et ça ne pouvait certainement pas être elle. Mais lorsque j'avais tourné la tête pour la considérer et lire sur son visage l'expression qu'elle affichait et qu'elle tentait de dissimuler, mon sang ne fit qu'un tour. Une série de vulgarité innommable s'enchaînèrent dans mon esprit. Impossible de plaider la fille qui était en train de s'en aller. Pas avec ce qu'elle savait de leur passé. Pas lorsque l'un comme l'autre savait qu'elle avait une garde jusque tard. La tempête était déjà là et il me fallait l'affronter. Et pas seulement, il me fallait l'apaiser parce qu'il était hors de question de causer du tord à une Cabot ! Et encore moins à Naomi. Ma complice de soirée de toujours.
Ces mots étaient tranchants comme une lame, bien sur elle était en colère, mais ce qu'elle disait était faux.
*Ce n'est pas ce que tu crois* était la phrase à bannir par excellence et
* Ca ne me ressemble pas * l'était tout autant. Là était bien le problème ! Ca me ressemblait... Seulement il y avait une chose qu'elle savait, c'était que les filles étaient ma nouvelle famille.
Je soupirais en secouant la tête.
Je ne renoue rien du tout. Naomi... Ne vas pas t'imaginer ce genre de chose.
Ashton en prenait à son tour pour son grade. Lui qui était si paniqué en me voyant débarquer ici, il l'avait senti venir ou quoi. Ces mots étaient encore plus dur que ceux qu'elle avait employé pour moi. Si je ne voulais pas d'une chose c'était qu'elle le quitte à cause d'une débilité pareil ! Ma débilité. C'était moi qui était venue jusque ici. Je cherchais un moyen de prendre tout le tord sur moi. Ashton m'avait prévenu pourtant. *Qui est dans la merde maintenant ?* ricanais ma conscience. Je cherchais vite un moyen d'innocenter le basketteur.
Non ! Nao' arrête... Tu vas dire des choses que tu regrettes. Il n'y est pour rien ! C'est moi ok ! Et t'as raison j'ai pas changé, on change pas une équipe qui gagne pas vrai ? Mais visiblement lui est trop accroc' pour te tromper. Je perds rien à avoir essayer.
Je haussais les épaules en restant le plus insensible que possible. Il le fallait bien, je devais être crédible ! Je me tournais vers Ashton, lui aussi devait faire croire à mon histoire s'il voulait sauver son couple, j'espérais qu'il resterait au moins silencieux.
Tu sais où me trouver si tu changes d'avis !
*
Je viens d'arrivée. Je voulais lui parler de toi. Je voulais faire en sorte que tu n'en apprennes jamais rien. C'était stupide et malhonnête mais je ne voulais pas te faire de mal. Et encore moins perdre ton amitié. C'est ma faute ! Je n'aurais jamais dû venir. Et je m'en vais. * Voilà ce que j'aurais dû lui dire. J'espérais par mon action avoir au moins sauvé son couple. Qu'Ashton ferait ce qui était nécessaire. Qu'il lui montrerait sans limite
l'affection ( bon ok l'amour) qu'il lui portait.
J'avais presque envie de pleurer, mais hors de question de le montrer, mon regard était plein de malice, un sourire triomphant sur mon visage et passait forte et fière à côté de Noami avant de prendre la porte. Mon coeur en revanche vacillait comme une flamme. La boule contre laquelle je luttais s'installa définitivement dans ma gorge. Je quittais la Mather house aussi vite que mes yeux embrumés me le permettaient.