Leandra m’avait dit elle même que ses parents réclamaient à me rencontrer quand j’étais en Afrique, alors j’ai du mal à comprendre pourquoi elle dit que tout ça ne veut rien dire pour eux. "Ils ont demandés à te rencontrer parce que je parle souvent de toi et que t'es le père d'Aaron. Quand Jasper est venu, oui il représentait le gendre parfait pour mes parents mais tu pense que mes frères ont été tout aussi cool avec lui qu'ils l'ont été avec toi ? Il s'en ai pris pleins la tronche Jude, vraiment. " En même temps, ça ne m’étonne pas. Ses frères ne sont pas forcément compatible avec un mec comme Jasper, et c’pour ça que j’ai autant du mal à l’encadrer moi aussi, au fond. "Je sais que c'est important pour toi, je le sais, et j'ai.. j'leur ai demandé d'être sympa et de pas faire de boulette.. plus avec mon père en fait.. j'ai même débattu pendant une heure avec lui pour qu'il soit cool avec toi " Je ne comprends pas pourquoi elle me dit tout ça. Elle leur a demandé d’être sympa avec moi, et alors ? C’est normal, mais ça ne veut rien dire. "Ils pensent que.. tu m'éloigne des études.. mon père surtout. Il se dit que t'es une sorte de distraction et que j'aurais de moins bon résultat à cause de toi.." Je fronce les sourcils, « Bah.. la preuve que non, j’veux dire.. on est ensemble depuis un an et demi et pourtant t’as toujours de bons résultats, non ? » J’comprenne qu’ils aient peur que je la distrait de ses études, mais les faits sont là : elle n’a jamais flanché en un an et demi, c’est une preuve suffisante, non ? "si on s'était connu après Harvard, ils auraient été vraiment adorables.. mais là, à leur yeux, t'es pas important parce qu'ils se disent que notre couple ne tiendra pas.. ils réagissent comme ça à chaque fois. Tu sais ce que mon père m'a dis à la fin de la rencontre avec Jasper ? " Je secoue la tête, "il m'a dis qu'en me mariant avec lui, je m'assurais un bel avenir. tu pense sincèrement qu'ils ont pris la peine de le connaitre réellement et de connaitre l'homme qu'il était ? Tu penses qui se sont amusés à voir si j'étais amoureuse de lui ? ils voient les études, le nom de famille et le futur possible de l'homme. Si demain je leur ramène un artiste, ils le descendrons comme jamais, alors ouais t'a de la chance parce que dans leur tête tu sais ce que tu es ? "un futur médecin". Voilà. " Je continue de la fixer, sans trop savoir quoi dire. Au fond, je les comprends. Ils veulent qu’elle rencontre quelqu’un qui pourra lui donner une meilleure vie que eux lui ont donné pendant toute son enfance et son adolescence, mais j’vois vraiment pas le problème avec ça. « Alors, je suis le candidat idéal, non ? J’veux dire, j’suis un futur médecin. Et apparemment ils sont impressionnés de ce que j’ai fais en Afrique. Leandra, j’me fiche que tes parents m’aiment ou m’aiment pas, au fond. J’veux juste qu’ils me connaissent pour que j’leur prouve que j’suis pas qu’une passade, pour leur prouver que j’te détourne pas de tes études, pour leur prouver que j’peux te rendre heureuse et te donner l’avenir qu’ils ont toujours rêvé pour toi. J’sais que j’ai pas un passé exemplaire, j’ai Aaron, j’ai des problèmes avec la drogue mais.. » Je soupire, « J’me fiche de comment ils prennent ma rencontre avec eux. J’m’en fiche qu’ils m’aiment ou qu’ils m’aiment pas, c’est pas avec eux que j’ai envie de faire ma vie, c’est avec toi. C’est c’que toi tu ressens pour moi qui m’importe. Et eux, c’est qu’un plus, c’est que tu bonus tu vois ? Ce qui était juste important pour moi, c’est que je vienne chez toi et que je leur dise officiellement que t’es avec moi, que j’t’aime et que c’est sérieux entre nous. Parce que c’est sérieux toi et moi, n’est-ce pas ? » Depuis que je suis partie en Afrique, les choses sont claires pour moi et je me vois vraiment avoir un futur avec elle.
(Jude Montgomery)