Invité
est en ligne
Invité
« Je prend pas les choses à la légère mais maintenant que c'est fait, c'est fait. J'peux rien y changer. » Comme si elle y aurait changé quelque chose, de toute manière. « Si c'était ce que tu voulais, et bien très bien. Mais comptes pas sur moi pour te plaindre si ça tournait mal, même si j'espère simplement que tu sois heureuse. » Tout le bonheur du monde juste pour toi, c'est tout ce que je pouvais souhaiter à celle qui est ma meilleure amie. J'avais vraiment l'impression de passer pour la méchante et je détestais ça. Je détestais la moindre tension qu'il pouvait y avoir entre nous. « J'voulais pas te le dire par sms et internet s'en est occupée avant que je puisse faire quoi que ce soit. J'suis désolée ok ? J'ai pas réfléchie, c'est arrivé d'un coup et j'suis désolée. » Repassant une main sous la table, je laissais mes doigts tapoter le cuir du siège. « Vanille.. ça s'est passé y'a deux semaines, me dis pas que t'avais pas le temps.. » Ou peut-être ne voulait-elle simplement pas m'en parler? Au quel cas il y avait soudainement une autre tournure à cette discussion, mais j'espérais que ce ne fût pas le cas. Elle aurait pu m'appeler, passer chez moi, je sais pas. J'aurais voulu être tenue au courant de tout, car elle sait qu'elle peut tout me dire, après tout. Peut-être aurais-je eu une autre attitude si elle me l'avait dit d'elle même? Je ne sais pas. Et je ne risque pas de le savoir.
(Invité)