Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityVANILLE ✗ I just want to know why
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

VANILLE ✗ I just want to know why

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il était un peu tard, certes. Néanmoins, après avoir passé ma soirée sur formspring, j'avais des questions à poser à ma meilleure amie. Avais-je mal compris? Peut-être était-ce moi qui avait mal interprété la chose, mais j'avais vraiment besoin de comprendre par elle-même. Alors, vers vingt-trois heures, j'avais attrapé ma veste, enfilé des bottes, et j'étais sortie de chez moi afin de me rendre à la pizzeria du coin, l'endroit étant le plus près de chez moi. J'espérais qu'elle arriverait assez tôt, car dans un sens, j'étais impatiente d'être face à elle. Moi aussi, j'avais plein de choses à lui dire, mais je me demandais si nous aborderions le sujet ce soir, car elle était le thème de mes pensées, je tournais autour d'elle ce soir. Je ne comptais pas m'énerver contre elle; en fait, elle est littéralement trop mignonne pour que je ne puisse voir son visage déformé par de l'agacement ou de la culpabilité, et en même temps je savais que je ne pourrais pas rester neutre. Passant la porte du restaurant, je m'asseyais à une des tables avant de retirer ma veste, regardant les quelques clients tardifs manger tout en parlant de sujets divers. Elle n'était pas encore là, quoi que ça ne m'étonne pas comme elle vivait à l'université. Je commandais alors un soda en attendant son arrivée, regardant par la fenêtre en guettant l'arrivée de mon adorable et intrigante pour ce soir, meilleure amie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon. Le message d'Arté ne te laissait rien présager de bon. Surtout qu'au final, elle n'avait même pas promit de ne pas t'hurler dessus ce qui était plutôt un mauvais signe. C'est donc plutôt angoissée que tu te attrapais une veste mettant précautionneusement ton portable dans la poche avant de quitter la dunster house. T'avais pas l'habitude de sortir aussi tard mais tu savais que repousser les choses ne serviraient à rien. Et plus tu attendrais, plus ça risquait d'être pire. Inspirant profondément, tu cherchais à rassembler un peu de courage avant de te mettre en route. La pizzeria c'était pas si loin que ça et au pire, ça ne serait qu'un mauvais moment à passer. Elle pouvait pas non plus t'en vouloir toute sa vie, si ? Bref, fallait que tu te calmes. T'étais beaucoup trop anxieuse pour le coup et c'était absolument pas bon pour avoir une conversation. Tête baissée, tu marchais le plus rapidement possible avant d'arriver presque essouflée devant le lieu de rendez vous. Inspiration et hop, tu poussais la porte repérant ta meilleure amie presque aussitôt. C'était le moment de vérité. Tu venais prendre place en face d'elle avant de prendre la parole d'une toute petite voix. « Hey.. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Assise à ma petite table dans cette pizzeria de quartier, j'attendais impatiemment qu'elle n'arrive enfin. Sirotant un soda, je n'avais pour autre occupation que l'écoute semi-concentrée des conversations des autres, tendant l'oreille en attendant le bruit strident du carillon de la porte. Finalement, je n'eus pas à attendre aussi longtemps que je le pensais, car elle passa l'encadrement de la porte aussitôt ma réflexion à propos de son heure d'arrivée faite. Aussi, elle ne mit que peu de temps à me repérer, et dans la seconde d'après, elle se trouvait assise face à moi. « Hey.. » Entendant sa petite voix et la voyant se faire petite, je soupirais. « N'aies pas peur, j'vais pas te mordre. » Faisant une pause, je reprenais alors. « Cela dit, j'voudrais comprendre. Enfin, tu vois, j'ai pas l'impression de lire ce que tu m'disais deux semaines auparavant. » fis-je en référence à notre petite conversation dans mon appartement. Certes, j'allais rapidement dans le vif du sujet, néanmoins, j'ai l'impression que j'ai besoin de savoir ce qui s'est réellement passé. Pour son bien à elle tout d'abord, parce qu'elle passait avant tout pour moi. Mais j'avais peur de la réprimander sur des choses que je faisais moi-même; pourtant elle et moi, nous avions des différences au plan caractériel qui n'étaient pas à prendre à la légère; et putain, j'crois que la psychologie me remonte à la tête, et ça ça me met de bonne humeur.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ouais, tu montrais directement que t'étais pas en confiance. T'avais pas peur de ta meilleure amie, fallait être clair là dessus mais.. T'aimais pas la décevoir et pour le coup, t'avais franchement l'impression de l'avoir déçu. C'était ce qui te faisais le plus chier dans l'histoire. T'avais tellement pas envie de baisser dans son estime que t'étais bien loin de faire la fière pour le coup. Ouais, c'était vraiment pas le moment de te la jouer pour moment. T'avais juste à faire profil bas en espérant qu'elle ne soit pas trop fâchée vis à vis de ton comportement. « Je sais.. » En même temps, si elle sautait par dessus la table pour te mordre, c'était clairement un problème psychologique de son côté. Et t'étais même pas sûre de quelle pourrait être ta réaction si la scène venait à se produire. Wait.. T'étais en train d'imaginer Artémis en train de te mordre ? Weird. « Je.. J'sais pas Arté. C'est arrivé comme ça. J'avais pas prévu et.. Mais c'était bien. Vraiment. Et tu sais que je l'apprécie beaucoup alors.. C'pas grave hein ? » Où comment essayer de t'en sortir très maladroitement. T'étais pas sûre qu'elle accepte ce semblant d'excuse sans broncher. Pas sûre du tout même.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je sais.. » C'est vrai que littéralement la mordre serait peut-être un peu étrange, néanmoins, j'espérais quand même que j'arriverais à être compréhensive.. quoi qu'en ce moment mes émotions étaient un tel foutoir qu'entre la joie et la déception j'avais l'impression d'en devenir bipolaire. « Je.. J'sais pas Arté. C'est arrivé comme ça. J'avais pas prévu et.. Mais c'était bien. Vraiment. Et tu sais que je l'apprécie beaucoup alors.. C'pas grave hein ? » C'était étrange, d'entendre ce prénom lorsque j'avais pu reprendre l'ancien. Mais je ne lui avais pas dit, pas encore, à personne d'ailleurs. Il faudra que j'y pense, mais c'était réellement le cadet de mes soucis à ce moment. « C'est pas grave.. » répétais-je en soupirant. Plantant mon regard dans le sien, je poursuivais. « Donc pour toi, à partir du moment où on "apprécie beaucoup" une personne, ça suffit pour coucher avec? Pour lui donner ta première fois, plus précisément? » C'était horrible cette sensation de lui faire des reproches mais pourtant je savais que ça ne me plaisait pas; et que ça ne lui plaisait sûrement pas à elle que je ne lui fasse la morale alors que je suis loin d'être un modèle de perfection. Mais en même temps, j'ai tellement besoin de la protéger de tout ce qui pourrait lui faire du mal par la suite, que je ne pouvais m'empêcher d'être aussi protectrice envers elle. Pour moi, ça semblait naturel.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
De toute manière, t'avais toujours été nulle dans ce domaine. Et les choses étaient sûrement pire quand tu avais la sensation de te faire engueuler. Parce que c'était totalement ce que tu ressentais là. Ta meilleure amie n'appréciait pas du tout ce qui c'était passé après son départ avec Max et tu pouvais presque sentir le ton accusateur dans ses paroles. C'était sûrement le plus atroce dans cette histoire en fait. « C'est pas grave.. » Etait-elle en train de s'accorder avec ce que tu venais de dire ou n'étais-ce qu'une simple répétition ? Mh, tu pencherais plus vers la seconde option. Tu la connaissais si bien que tu pouvais limite anticiper à l'avance ses réactions et là était le côté frustrant puisque tu savais que rien de ce que tu ne pourrais dire changerais quoi que ce soit à cette discussion. « Donc pour toi, à partir du moment où on "apprécie beaucoup" une personne, ça suffit pour coucher avec? Pour lui donner ta première fois, plus précisément? » Outch. Ça faisait mal d'entendre ces mots sortir de sa bouche. Vraiment. Tu gigotais sur ta chaise, vraiment mal à l'aise sans trop savoir quoi dire. « C'est atroce comme j'ai l'impression d'être une pétasse dit comme ça. » Mais tu regrettais pas. T'appréciais vraiment beaucoup Max et oui, peut être que ta première fois n'aurait pas du se passer dans ces conditions mais tu ne regrettais pas. « Pardon.. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« C'est atroce comme j'ai l'impression d'être une pétasse dit comme ça. » Ce mot me faisait penser à bien des personnes; néanmoins, jamais Vanille n'entrerait dans la liste de celles que je considérais comme des pétasses, surtout vu l'innocence de son ton. « T'es pas une pétasse, va pas aussi loin non plus. C'est pas parce que je te dis que je n'suis pas fière de toi que tu dois y aller fort avec toi-même. » Et puis ce n'est pas non plus comme si elle m'avouait qu'elle avait couché avec plusieurs garçons dans la même soirée, je ne lui en voulais pas à ce point; et de toute manière, je savais qu'elle ne le ferait jamais, dans tout les cas. « Pardon.. » Je croisais mes bras sur la table, mon regard cherchant toujours le sien. « Quand je suis partie, j'espérais que lorsqu'on se reverrait, tu me dirais que vous vous êtes embrassés, qu'il t'a proposé un rencard, que vous sortez ensemble peut-être mais là, t'es même pas en train de me dire que tu l'aimes. » Faisant une légère pause, je repris alors. « J'conçois même que de ton point de vue, t'aies rien à te reprocher, mais s'il s'avérait qu'il te fasse du mal par la suite, t’arrivera à regretter? » J'allais.. peut-être un peu loin en m'avançant de cette façon, et je détournais alors mon regard d'elle. Je n'avais pas non plus envie de connaître sa réaction.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu baissais les yeux incapable de la regarder en face. Comme pour chercher à éviter d'appercevoir la déception certainement logée dans ses yeux. T'avais pas envie de l'affronter et t'avais pas non plus d'excuse toute prête à lui servir. Tu te sentais juste incroyablement mal et misérable. C'était comme un don chez Artémis. T'avais tellement peur de descendre dans son estime que la moindre chance pouvait te faire sentir comme une moins que rien à partir du moment que tu savais qu'elle n'aimait pas tes actions. Alors le voir dans ses yeux ne servirait qu'à te descendre un peu plus. « Alors j'suis quoi ? Parce que j'sais que t'aimes pas ce qui c'est passé et je.. » Tu quoi ? T'étais même pas capable de finir tes phrases pour le coup. T'étais juste mal. « Quand je suis partie, j'espérais que lorsqu'on se reverrait, tu me dirais que vous vous êtes embrassés, qu'il t'a proposé un rencard, que vous sortez ensemble peut-être mais là, t'es même pas en train de me dire que tu l'aimes. » Ouais. C'est vrai qu'en première abord, t'avais pensée à ça toi aussi. T'avais pas pensée que les choses iraient aussi loin et que tu finirais par coucher avec lui dans une salle de classe vide mais, t'avais pas prévu les choses. C'était juste arrivé et fallait faire avec. Et ses mots te percutais parce que tu savais qu'elle avait incroyablement raison. Tu savais qu'il pouvait te faire du mal et que tu pouvais en venir à regretter cette soirée. Tu pouvais finir par t'en mordre les doigts et c'était dur de la voir taper en plein dans le mille comme ça. La voix tremblante, tu finissais par reprendre la parole essayant plus de te convaincre toi même qu'elle. « Et s'il me faisait pas de mal Arté ? Et si tout allait bien hein ? Peut être que ça sera parfait. Peut être que j'ai pas fais de si mauvais choix. Peut être que je l'intéresse vraiment et qu'il compte pas faire comme si ce n'était pas important. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si j'avais vraiment envie de la faire culpabiliser, je pourrais lui dire que j'ai passé la soirée pratiquement seule à passer de connaissance en connaissance en passant des heures dans les couloirs; mais ce n'était pas mon but, clairement pas. Je n'essayais pas de lui faire du mal, de faire en sorte qu'elle s'en veuille; je voulais juste lui faire réaliser que peut-être faisait-elle les choses de manière un peu hasardeuse parfois. « Alors j'suis quoi ? Parce que j'sais que t'aimes pas ce qui c'est passé et je.. » Je laissais un court silence s'installer avant de prendre la parole. « Pour moi, t'es juste maladroite. Ou tu conçois peut-être les choses plus légères qu'elles ne le sont. Mais t'es pas une pétasse. » appuyai-je pour bien lui faire comprendre que jamais je ne la verrai ainsi. « Et s'il me faisait pas de mal Arté ? Et si tout allait bien hein ? Peut être que ça sera parfait. Peut être que j'ai pas fais de si mauvais choix. Peut être que je l'intéresse vraiment et qu'il compte pas faire comme si ce n'était pas important. » J'espérais qu'elle ne pleure pas. Parce que je serais incapable d'aller contre elle si je la mettais plus mal qu'elle ne l'était actuellement et c'est moi qui finirait par m'en vouloir. « Même heureuse, tu finiras par avoir mal de toute manière. C'est le bonheur qui fait le plus mal, crois-moi pour l'avoir testé. » J'avais quoi ce soir pour être devenue si négative? « S'il advenait que tout aille bien, alors tant mieux. Mais au moins tu sais que j'aurais préféré entendre autre chose que ça. Ou même le lire. En fait c'est ça qui m'énerve le plus, c'est pas de l'apprendre par toi-même. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Parce qu'il savait que c'était important non ? Tu ne voulais pas croire que ça puisse être quelqu'un de mauvais. Tu ne voulais pas croire qu'il puisse faire comme si rien ne s'était passé ce soir là et tu ne pensais définitivement pas qu'il allait le faire. Max était quelqu'un de bien, t'en étais persuadée. Tu ne voulais pas imaginer le contraire de toute manière et dieu seul savait à quel point tu pouvais te montrer butée par moment. « Je prend pas les choses à la légère mais maintenant que c'est fait, c'est fait. J'peux rien y changer. » Bordel, c'était Demyan qu'allait pas du tout aimer ça. S'il venait à voir ton formspring, ça allait être la guerre. Il allait juste totalement péter un plomb en fait. Ouais, il allait falloir que tu effaces tout ça avant qu'il ne soit trop tard en fait. « S'il advenait que tout aille bien, alors tant mieux. Mais au moins tu sais que j'aurais préféré entendre autre chose que ça. Ou même le lire. En fait c'est ça qui m'énerve le plus, c'est pas de l'apprendre par toi-même. » Ouais. Mais tu pouvais rien si les gens avaient exposée ça sur le net. D'ailleurs, tu savais même pas comment ils pouvaient être au courant puisque tu n'en avais parlée à personne. Les mystères de la vie sans aucun doute. « J'voulais pas te le dire par sms et internet s'en est occupée avant que je puisse faire quoi que ce soit. J'suis désolée ok ? J'ai pas réfléchie, c'est arrivé d'un coup et j'suis désolée. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)