Invité
est en ligne
Invité
Cette nuit où tout bascula...
w/ Romane & Davina
w/ Romane & Davina
Qu'il face allusion au père de Davina là tout d'suite, c'était franchement pas une bonne idée. Il avait quoi ce soir au juste? Je savais qu'il était de ces gens taquins, vanneurs, chiants (un peu comme moi au fond) au quotidien, mais ce soir c'était vraiment pas le moment. Puis j'sais pas, quelque chose n'allait pas, il était tendu je le voyais, j'le sentais et ça couvait quelque chose. D'ailleurs, dés qu'il me sortait le soit disant "deal" des mexicains avec leur exigences de merde, là je savais qu'il y avait un truc. Mais je tâchais de lui faire confiance jusqu'au bout. Après tout, c'était un ami, un allier qui ne m'avait jamais trahi jusqu'à présent. Il avait travaillé pour moi, m'avait appuyé, avait même risqué sa vie pour moi! Alors je ne m'attendais à rien de dangereux venant de lui et pourtant... Ce soir, tout avait changé. Davina avait emmené Caleb au lit et c'était pas plus mal. Moi je regardais Erwan plus en détail, le côté mentalist en moi qui se décidait enfin à se mettre en route et il y avait bel et bien quelque chose. Davina silencieuse, ne disait pas un mot, elle était revenue, regardant la scène. Ses yeux dansaient entre lui et moi, anxieuse de la situation. Erwan était en sueur, il tremblait, sa main s'accrochait un peu trop à son jean à mon gout et là mon instinct commençait à me dire attention. Me fermant doucement mais surement, ne laissant rien paraitre, juste au cas où. "Où est-ce que j'ai entendu ça tu dis?" il osait pas enchainer, ça puait. Me léchant la lèvre "Oui, je veux savoir qui te l'a dit mais avant...", j'hochais calmement de la tête avant de demander à Davina l'air de rien "Dav'... Tu peux apporter son doudou à Caleb s'il te plais?" la regardant en jetant un regard vers le dit doudou encore sur le canapé. "Il ne s'endormira pas sans tu le sais." mais je ne l'envoyais pas faire ça pour rien. Je voulais l'éloigner, juste au cas où, la mettre au plus près de l'arme cachée dans le tiroir de ma table de nuit. Ne me dite pas qu'Erwan serait capable de ça, s'il vous plait... Il regardait Davina s'exécuter, puis moi, puis le couloir où elle était partie et avant même qu'il ne me réponde, j'avalais mon verre d'une traite, reprenant "Avant que tu ne face quoi que ce soit. Sache que tu signe ton arrêt de mort ce soir en me trahissant." et là, les yeux ronds, surpris, il se leva d'un coup en sortant une arme qu'il pointa sur moi "DEBOUT MORGAN!", le fixant mauvais, je m'exécutais, me levant doucement "Comment t'as deviné au juste putain?!", j'inspirais "Tout chez toi pu la trahison à plein nez... Et je t'avoue que ça m'dégoute, j'aurais préféré me tromper. J'aimerais juste savoir comment et pourquoi." j'étais prêt à lui sauter à la gueule. Il repris alors en souriant limite sadique "Parce qu'ils payent mieux tout simplement. Ils m'ont promis une fortune si je leur ramenais ton cadavre et ça j'suis désolé mon vieux mais c'est moi. Tu sais comment j'suis, comment j'marche." serrant les dents, je ne le lâchais pas des yeux "Oui je le sais mais tu peux encore éviter le pire." il secouait la tête "Non, je sais que non. Si j'te laisse vivre ce soir, je sais très bien que tu vas me butter alors.. Pardonne moi mon vieux pote mais... Dis toi que c'est juste... le Buisness?" et là j'allais lui faire lâcher son flingue mais trop tard. PAN! Un coup de feu retenti... Et je me sentais stopper net avant d'avoir mal. Mon t-shirt s'imbibait soudainement de sang et je baissais les yeux. Il l'avait fait... J'me sentais trembler avant que je ne face un pas, puis deux en arrière avant de tomber contre le mur et de glisser au sol. Mon souffle accélérait, je posais ma main sur mon ventre qui me tuait. Là je ne pensais plus qu'à Dav', à Caleb. "J'vais te tuer Erwan... J'te jure que..." mais il me coupa la parole en s'approchant de moi, pointant son arme sur mon front "Tu n'auras le temps de rien mon ami. T'en fais pas, c'est déjà fini..."
© dark dreams.
(Invité)