Invité
est en ligne
Invité
Comme un frère. C’était comme ça qu’il le voyait, malgré son absence, bien qu’il ait eu à tout endurer tout seul en prison. Jacey éprouvait beaucoup de reconnaissance et appréciait le fait qu’il soit capable de ne pas lui en vouloir alors qu’il aurait surement aimé que le garçon vienne lui rendre visite en prison. En fait, si Jacey avait été au courant, il y serait allé sans problème. Il aurait même payé un avocat digne de ce nom à son ami pour qu’il évite de subir tout ce qu’il avait dû endurer dans le monde carcéral. Mais on ne peut réécrire le passé, et la seule carte que Jacey possédait en main, c’était sa générosité. Il pouvait lui venir en aide. L’argent n’était pas un problème, et s’il pouvait retrouver la relation amicale qu’ils entretenaient quand il était encore à New York, alors il ferait tout ce qui était en son pouvoir. Après tout, il rendait service dès qu’il le pouvait, que ce soit pour Eä ou maintenant pour Graham. Il avait le cœur sur la main, et c’était peut-être la seule chose qu’on ne pouvait lui reprocher. Graham avait peut-être fait de la prison, mais est-ce que ça changeait quelque chose pour lui ? Pas le moins du monde. Jay retrouvait son ami comme s’il ne l’avait jamais quitté. Il avait juste muri, s’était étoffé, mais pour lui, il était le même, celui qu’il avait connu jadis, et qui même meurtri, gardait l’âme d’une bonne personne. Jacey ne peut le laisser errer sans faire quelque chose. Il ne sait pas où il crèche, ni même comment il se démerde pour avoir la tête aux études, mais s’il doit jouer une grande part dans sa vie pour le remettre sur pied, il fera tout ce qui est en son pouvoir. Et il tient à lui faire savoir. Il hoche la tête quand son ami lui dit qu’il va tout prendre au pied de la lettre, et Jacey réitère ses propos en reformulant, pour lui montrer que s’il a besoin d’un soutien, l’orphelin sera là pour lui. « Tu peux, Graham. Je te laisserais pas tomber mec. Rien a changé pour moi. Je sais que t’es pas un criminel. T’es quelqu’un de bien et je te laisserais pas seul. » Il ne le sera plus jamais. Parce que si la mère de Graham a été suffisamment bête pour le renier, Jacey lui montrera que ça n’est pas son cas ; on ne choisit pas sa famille, mais c’est le cas en amitié, et les choses avaient tant fonctionné par le passé, qu’il ne pouvait pas le laisser de côté, lui qui avait été là pour tout le monde alors qu’il passait de pires moments chez lui. La seule chose qui fait hésiter Jacey, c’est qu’il comprend que Graham ne souhaite pas qu’on lui mâche tout le boulot. Il ne veut pas qu’on l’aide à outrance comme Jacey est pourtant en train de le suggérer. Parce que ça fait mal de se dire que l’on n’est pas indépendant. Sauf que le jeune avocat lui, ne voit pas les choses de la même façon. Certes, il n’aimerait pas être assisté par qui que ce soit lui non plus, mais il sait combien il est difficile de se reconstruire après un passage aussi bref soit-il en prison, alors trois ans, c’est pesant. Et puis, c’est sa façon à lui de se racheter. Il voudrait que son ami le comprenne, qu’il cesse de décliner ses offres et qu’il se contente d’accepter son offre. Graham est tellement gêné qu’il refuse dans un premier temps, il parle de remboursement, et tandis que Jacey a les yeux rivés sur la route, il rit doucement, mettant les choses au clair en expliquant sa propre vision des choses : « Je te demande rien en retour Graham. Moi j’ai eu de la chance dans la vie. J’ai été adopté par une famille qui s’est bien occupée de moi, qui donne sans compter, et si je peux faire un geste pour les personnes à qui je tiens, je le fais. » Il n’est pas la seule personne à bénéficier de l’aide du jeune Brooks. Et quoi qu’il advienne, il ne demandera jamais rien en retour. Jacey a déjà tout ce qu’il veut, du moins d’un point de vue matériel. Sa vie lui convient, il sait au combien il est chanceux, et s’il peut en faire profiter les autres, il le fait. D’ailleurs, il poursuit ses propositions en parlant de sa colocation. Ca le soulagerait d’avoir quelqu’un avec qui il s’entend réellement. Il adore Paige à la colocation, mais vivre avec Darnell – bien qu’il n’ait rien contre lui – et surtout Nolwenn qui ne peut pas le voir est assez pesant. La promesse de son ami sonne quelque peu faux à ses oreilles, mais le fils adoptif des Brooks ne dit rien, il se contente de lui fournir l’adresse et de lui avouer qu’il y a pas mal de tensions là-bas. « J’habite à Central Square avec pas mal de monde. Je voulais pas être seul dans un appartement alors j’ai sauté sur l’occasion, mais y a quelques personnes qui m’apprécient pas trop là-bas. » Ca serait peut-être une idée de trouver autre chose et de s’y installer avec Graham dans ce cas. Sauf qu’il craignait aussi que Jade prenne mal le fait qu’après deux ans de relation, il rechigne à s’installer avec elle et qu’il préfère une nouvelle fois une colocation. Ce n’étais pas qu’il n’avait pas envie de vivre avec elle, mais c’était un engagement, une responsabilité de plus, un palier qu’il n’était pas sûr de pouvoir franchir actuellement, parce qu’il n’était pas exempt de tout reproche. Rassurer Graham sur les femmes n’était pas une mince affaire. Il semblait avoir perdu confiance en lui malgré son corps d’athlète. Jacey tourna la tête vers lui brièvement alors qu’il s’arrêtait à un feu rouge : « On sortira un peu alors, je t’emmènerais trouver la perle rare ! » Perle rare ou non, ça lui permettrait aussi de s’éclater sans penser à ce qu’il venait de vivre. Ca serait également une bonne occasion pour Jacey et Jade de profiter d’une soirée, et puis au moins Graham ferait sa connaissance. Il ne doutait pas que les deux puissent s’entendre en tout cas. Le colosse qu’était Graham était finalement partant pour s’engouffrer dans les boutiques, et Jacey, tel un joyeux luron fut enchanté de la nouvelle, s’empressant de rentrer dans le centre commercial. « C’est parti alors ! » Son ami prit la direction d’une première boutique, mais se sentit complètement perdu ayant à peine mis les pieds dedans. Un vendeur les salua, et tandis que Graham hésitait, et ne savait par où commencer, le jeune Brooks lui donna un conseil : « Flânes un peu, tu passes dans les allées, et si quelque chose te branche tu le prends, tu me le donnes. Tu prends tout ce que tu veux, tu cherches pas à comprendre. » Graham ne devait ni regarder les prix, ni s’embarrasser à faire un tri. Il prenait tout ce qu’il voulait, et il irait ensuite dans les cabines pour faire son propre défilé et garder ce qui lui plaisait réeellement. Jacey, lui, n’allait pas acheter aujourd’hui. Il avait suffisamment de vêtements pour tenir l’année, et il renouvelait sans arrêt sa garde-robe, donnant les vieilleries aux plus démunis. Il encouragea son ami en lui suggérant : « Allez mec, vas-y lance-toi, fais toi plaisir surtout ! » Ils ne partiraient pas du centre commercial sans avoir acheté tout ce qu’il fallait. Pendant que Graham essayerait plus tard, Jacey se renseignerait pour une voiture. Pas besoin de se soucier de son compte en banque, en plus d’Harvard, le jeune homme bossait à côté, et ses parents réalimentaient toujours son compte. Alors que Graham saute sur l’occasion, il a beau être généreux, ce n’est pas non plus avec tout le monde.
(Invité)