Invité
est en ligne
Invité
Jacey sortait de cours, un peu plus tard que les autres, une nouvelle fois en grande discussion avec son professeur avec qui il s’était lancé dans un énième débat. Le professeur appréciait beaucoup Jacey pour sa franchise, ses recherches et surtout cette façon particulière qu’il avait de se servir de la loi, mais parfois, il jouait trop avec les limites de cette dernière, et il fallait à chaque fois le recadrer pour lui dire qu’il ne fallait pas sombrer dans l’inégalité à vouloir trop gagner d’affaires. Jacey n’en démordait jamais, pour lui, tout acte non interdit n’était pas condamnable, et il jouait sur cette légère nuance pour terrasser les autres. Son professeur essayait de lui faire entendre raison, mais comme à chaque fois, l’étudiant coupait court, prétextant qu’il avait un million de choses à faire. Ce qui n’était pas faux en soi, mais en l’occurrence, il n’allait pas se presser pour les réaliser. Dans le couloir, il avança en chantonnant, casque sur les oreilles, se laissant entrainer par les rythmes des musiques de Drake. Et puis, c’est là qu’il l’aperçut. Graham était en train de marcher dans le couloir, un peu plus loin. Il pouvait le reconnaitre entre milles. Il l’avait déjà aperçu une fois, mais il n’avait pas osé lui parler. Parce que ça faisait bien longtemps qu’ils ne s’étaient pas reparlés. Bien longtemps qu’ils n’avaient plus trainé ensemble. Et puis, Jacey avait appris pour son incarcération. Il avait passé trois ans en prison. Et ça ne faisait aucun doute que ça ait été difficile, et qu’il y ait eu des événements assez embarrassants. Jacey s’en voulait, parce qu’il aurait peut-être dû être là pour lui, il aurait dû lui rendre visite, lui demander des nouvelles, mais il ne l’avait pas fait, et il n’avait appris pour la prison que récemment. Il se demandait comment se sentait son ami, s’il était prêt à remonter la pente, et tout ce dont il avait envie, c’était de l’y aider. Alors, le jeune Brooks sauta sur l’occasion aujourd’hui. Accélérant le pas, il se précipita dans le dos de Graham pour l’interpeler : « Hey Graham ! » Le jeune homme se stoppa, et peut-être qu’il ne s’attendait pas à voir le natif de New-York. Mais il avait décidé de se racheter, de prendre la situation en main, de lui tendre une main pour lui venir en aide. « Je savais pas que t’étais à Harvard, mec, je t’ai croisé la dernière fois, mais je voulais pas te déranger… » Il ne savait pas s’il devait se comporter comme avant, ou s’il devait mesurer ses propos. Jacey était un boute-en-train sans fin, il était toujours en train de faire le pitre, mais il avait conscience qu’il devait se moduler quand la situation ne s’y prêtait pas. « Ca te dit d’aller boire un verre ou quoi ? Je te l’offre ! Je voudrais me faire pardonner de pas avoir été là pour toi durant ces trois ans… Je le pense vraiment, Graham, je me sens super con, parce que t’es passé par de sales galères et j’aurais voulu être là… » Il soupira, il n’avait pas envie de rire, juste de rattraper le temps perdu avec son pote et de l’héberger ou l’intégrer. Peu importe ce qu’il souhaitait qu’il fasse, il le ferait. Parce que Jacey ne s’était pas comporté en bon ami jusque-là, et il comptait bien inverser la tendance.
(Invité)