Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIl pleut, c'est la fête à la grenouille. { Joan
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Il pleut, c'est la fête à la grenouille. { Joan

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un jour je serais à l'heure. Mais pas aujourd'hui ...
w/ Joan
Comme à chaque fois, je suis en retard. Le cours que je dois rejoindre a commencé depuis vingt minute maintenant alors que je sors à peine de la rame de metro. Je n'y serais jamais. Je vous épargne le fait qu'il pleut et que mon parapluie c'est retourné trois fois ? Bon d'accord, je me suis complètement affiché, je suis trempé sous mon parapluie, bref, je suis un peu sur les nerfs mais j'essaie de positiver tout de même. J'arrive enfin au campus, et je me souviens que le prof du cours que je dois rejoindre nous avait bien prévenus que si on arrive dix minutes après le début du cours on peut retourner chez nous. Je soupire et secoue mon parapluie une fois dans le hall, sauf que je me rends compte que je viens d'arroser la jeune femme qui se trouve en face de moi. Je grimace légèrement, car je me met à sa place et je crois que j'aurais incendié la personne responsable de ca .. Avec un peu de chance un petit sourire et ca passera non? Avant même qu'elle se tourne vers moi, je prends la parole, " Je suis désoléééée !!! J'ai pas fait attention à ce que je faisais ... " Je suis une éternelle maladroite et ceux qui me connaisse ne sont plus surpris, mais les autres ... Sauf que là je reconnais Joan. Une amie qui m'est très cher, mais avec qui les choses ont bien changés. Je suis heureuse de la voir, ca fait tellement longtemps. Je ne suis pas certaine d'être accueilli comme j'aimerais après ca .. " Joan .. ?! " Dis-je tout sourire, oubliant presque les petites péripétie d'il y a trente secondes. Je suis trempé et je reconnais que je ne ressemble à pas grand chose. Mais bon, c'est Jo' et elle m'a vu dans des états bien pire ..!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La jeune femme rabattit la capuche de sa tête, regardant la foule qui s'étendait devant elle. Elle avait horreur de la pluie, tout le monde s'entassait littéralement dans les couloirs, cherchant l'itinéraire comprenant le moins de passage à l'extérieur. Ça se bousculait, ça criait, c'était mouillé, ça sentait pas la rose. Joan tenait son sac fermement fermé devant elle, histoire qu'aucun des étudiants n'ait la bonne idée de tremper le contenu de celui-ci. Au bout d'un moment, elle voyait la fin de sa torture en apercevant la salle de cours dans laquelle elle aurait cours ensuite, elle n'aurait qu'à squatter en attendant. C'était sans compter le parapluie qu'elle se reçut en pleine face, la trempant une nouvelle fois alors qu'elle était à peu près sèche. Elle allait pester, quand la jeune femme qui avait commis ce crime odieux se confondit en excuses. Lindley obtempéra alors. « C'est pas grave t'inquiète. » Elle allait passer son chemin sans rien voir quand la brune l'interpella. La surprise éclaira le visage de la jeune femme qui ne s'attendait vraiment pas à ça. « Aby ! Ça fait …. ça fait un bail. » C'était peu dire, la Lowell s'écarta un peu pour laisser passer deux trois personnes, ne sachant trop quelle attitude adopter avec son ancienne meilleure amie, mais avant tout, la voir lui bien plus plaisir qu'elle ne l'aurait cru.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Joan
Je suis ultra gêné d'avoir éclaboussé la jeune femme, que je reconnais très vite,  « C'est pas grave t'inquiète. » Ohw, je crois que moi, j'aurais râlé. Bon en même temps je suis une râleuse. Mais quand je reconnais Joan, je ne peux juste pas la laissé repartir comme ca. Elle ne m'a donc pas reconnu ? Je vais essayé de faire comme ci je n'étais pas vexé hein ... Mais uniquement parce que c'est moi qui l'ai mouillé ! Je l'interpelle avant qu'elle  ne se fonde dans la masse. Je lis très vite la surprise sur son visage, « Aby ! Ça fait …. ça fait un bail. » Je dresse un petit sourire sur mes lèvres, à demi triste je dirais. Car effectivement ... Comme elle dit, ca fait un bail et j'aurais tant aimé que ca se passe autrement. Mais on ne peux revenir en arrière. Je hoche alors simplement la tête, " Oui ... Comme tu dis .. !" Je ne sais pas non plus quelle attitude adopté avec Jo'. Avant, la question ne se serait pas posé. Je serais venu lui coller un bisous sur sa joue pour lui dire coucou ! Et encore, on aurait sans doute traîné ensemble dès ce matin, ou hier soir. Bref, ca n'est plus vraiment le cas, j'ai la sensation que Joan m'a facilement remplacé. Mais ca, c'est sans doute mon côté possessive qui parle. Je ne sais pas si elle a le temps de discuter .. Mais je lui demande tout de même, " Tu vas bien ? .. " Car malgré l'éloignement, j'espère que tout se passe comme elle le veux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Abygaëlle, alias sa meilleure amie pour la vie jusqu'à il y a maintenant un bon nombre de mois, était là, face à elle. Elle l'avait certes trempée, mais Joan oubliait presque ce détail, carrément étonnée et surprise de recroiser la brune. Depuis qu'elles avaient fini par couper les ponts, qu'elles avaient fini de s'éloigner définitivement, Joan s'était faite à l'idée qu'elle ne la recroiserait plus. À vrai dire, Aby n'était plus chez les Quincy, peut-être même plus sur le campus vu qu'elle ne la croisait vraiment jamais, Lindley avait rejoint les Lowell, coupant aussi le contact avec son ancienne confrérie. Évidement, ne plus voir la jeune femme, ne même plus avoir de contact avec elle l'avait blessée. Joan avait l'habitude d'entasser les gens dans sa vie, elle n'aimait pas se séparer des gens qu'elle aimait ou qui avait fait ce qu'elle était. Puis elle avait fini par se convaincre qu'il valait mieux qu'elles ne se voient plus du tout, c'était moins difficile, puis il y avait eu Juliett, puis Jackie. Elle se demandait maintenant s'il fallait qu'elle passe son chemin ou bien si Aby resterait là. Elle eut sa réponse lorsque la jeune femme lui demanda de ses nouvelles. La Lowell sourit, tout de même contente de la voir, surtout après tout ce temps. « Oui enfin c'est un peu le bazar … mais et toi ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Joan
En tombant sur elle, je me demande comment il est possible de passer à autre chose comme nous l'avons fait ... Nous étions si proche. Et me dire qu'elle m'a remplacé me fait un peu mal dans le fond. Mais ma fierté prend un peu le dessus je le reconnais. Je me demande ce qu'elle devient après tout ce temps ... J'imagine qu'elle ignore que je me suis absenté. Est-ce qu'elle  a cherché à prendre de mes nouvelles ? Je n'en suis pas certaine et pourtant j'aimerai que ce soit le cas. On se connait depuis un bout de temps et pourtant, je me sens presque intimidé. C'est sans doute parce que je n'avais plus espoir de la recroiser un jour. Spontanément, je lui demande comment elle va, « Oui enfin c'est un peu le bazar … mais et toi ? » Je fronce légèrement les sourcils. Le bazar ? Je suis plutôt curieuse, j'ai envie de savoir .. Mais surtout, je me dis qu'en temps normal, je serais déjà en train de râler car je ne suis pas au courant de ce 'bazar'. Je me pince les lèvres avant de hocher la tête, " Ca va.. ! Rien de grave ? " Je vais mieux on va dire. Mais je me vois mal lui déballer la tout de suite les petits travers de ma vie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Joan avait toujours cru qu'Aby serait le genre de personnes qu'elle serait incapable de remplacer dans sa vie. Elles avaient si proches que le jour où la jeune femme s'était rendue compte qu'elle s'éloignait, elle n'avait pas voulu y croire. Elle avait mit ça sur le compte de son petit ami de l'époque, elle avait moins de temps pour la brune, puis elle aussi avait une vie amoureuse, pourtant elles arrivaient toujours à se voir. Puis un jour, elle avait rencontré une fille, elles étaient devenues amies, peu à peu, Joan avait moins ressenti le besoin de voir miss Kovalevski qui s'éloignait toujours et encore. Les choses s'étaient faites ainsi, doucement, imprévisibles, elles n'avaient rien prévu, elles n'avaient rien fait pour arrêter la course du temps. À une autre époque, elle aurait sauté sur Aby, lui aurait raconté qu'elle allait se marier à son ex, qu'elle avait rompu avec son copain mais couché avec un super mec, qu'elle s'était réveillée dans le lit d'une fille sans en avoir de souvenir, qu'elle avait peur de rater son année, qu'elle avait mangé une tartine de confiture, la première fois depuis un an le matin même. Encore, elle avait une sorte de réflexe, elle avait peut-être un peu envie de lui parler de tout ça, puis de rien aussi, juste lui parler. Mais ça restait bloqué dans sa gorge, ça sortait pas. « Si on veut, je … je vais me marier en fait. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Joan
Je ne suis pas très fan de cette espèce de fossé qui c'est creusé entre nous. Mais est-ce que l'on peut revenir en arrière ? J'en doute fort ... Je suis assez possessive comme fille, j'ai parfois du mal à partager mes meilleures amies, et avec Joan, ca a été un gros problème pour moi. Mais j'ai un peu évolué on va dire, puis ... Maintenant, tout à bien changé entre nous. Elle reprend alors la parole, « Si on veut, je … je vais me marier en fait. » Je ne retiens pas ma réaction, j'écarquille les yeux et en fait tomber mon parapluie, décidément .. Pourquoi est-ce que je réagis comme ca ? Parce que je ne sais même pas avec qui elle est en couple, puis c'est Jo' quoi ... Je suis même pas au courant de ce mariage ... Alors qu'à l'époque, j'aurais été la première concerné ! Et surtout, à valilder son petit copain, oui parce qu'avant si il me plaisait il pouvait sortir avec Joan, sinon .. C'était plus compliqué héhé. Bref, je reprends mon parapluie, et cache ma déception de ne pas être déjà au courant. Je souris légèrement, heureuse pour elle .. Même si je vous cache pas que je trouve ca assez étrange de savoir qu'elle se marie maintenant ... Elle sait que je ne suis pas une fana du mariage, mais si ca peut la rendre heureuse, " Te marier ?! " OUai bon, c'est peut être pas ce que j'aurais dû dire en premier, je me reprends, " Félicitation ..! Excuse moi je suis un peu surprise ... C'est chouette .. " Même si je suis étonné, j'imagine très facilement Jo' dans une belle robe blanche ! Et pourtant, je ne sais pas encore que je suis à côté de la plaque totale !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La brunette en face d'elle ne cacha pas sa surprise, à vrai dire, elles ne s'étaient pas vues depuis plus d'un an et voilà que la jeune femme lui tombait dessus pour lui dire qu'elle allait convoler. Néanmoins, il fallait que la vérité soit rétablie, la jeune femme était loin de faire un mariage meringue, amour, tendresse et chocolat, loiiiiiiiin de là, non mademoiselle Lindley et future madame Bleeker se mariait pour la bonne cause, pour sauver son ex petit copain de la reconduction à la frontière. D'ailleurs, Aby devait probablement de souvenir de Cody vu que Joan sortait déjà avec lui à l'époque où les deux filles avaient commencé à s'éloigner l'une de l'autre. La Lowell se mit à rire devant la réaction de son ancienne meilleure amie avant de secouer la tête. « Oh pas la peine de me féliciter, c'est juste par pures convenances, je sais pas si tu te rappelles de Cody, mais, c'est compliqué, enfin il avait besoin de ça pour rester ici, du coup voilà. » Elle se rendait compte à quel point il était difficile de parler de tout ça avec la brune malgré leur ancienne amitié, elle avait peur qu'Aby la juge, qu'elle ne comprenne pas aussi car depuis qu'elles ne s'étaient pas vues, beaucoup de choses avaient changé dans sa vie. « Mais et toi de ton côté ! Comment ça se passe ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Erm:

w/ Joan
Bon je n'ai pas la meilleure des réactions, mais Jo' semble la comprendre, « Oh pas la peine de me féliciter, c'est juste par pures convenances, je sais pas si tu te rappelles de Cody, mais, c'est compliqué, enfin il avait besoin de ça pour rester ici, du coup voilà. » Là je bloque un court instant. Parce que d'un, Cody quoi ! Et de deux, je me demande si j'aurais pu faire ca ? Sans doute oui ! Celer son amour par un mariage n'est pas forcement le genre de chose qui me fait rêver .. Mais bref, l'entendre me dire ca me fait revenir en arrière et me rappel la générosité de cette dernière. Mais du coup elle me prend un peu de court, puis bon dire qu'on peut le faire c'est bien, mais passer à l'acte ? C'est un peu plus compliqué, " Si si .. Je me souviens très bien de lui... " Evidemment que je m'en souviens, et je ne sais pas vraiment si je l'apprécie .. Ou non. " Mais .. C'est déjà fait ? " Oui, je suis tellement troublé que je ne sais plus si elle l'a déjà fait ou si elle copte le faire. Il ne me vient pas du tout à l'esprit de la juger pour ca .. Vous savez je suis plutôt du genre à crier ' ouvrezzz les frontièèèèèèère merdeuuuuuuh '. « Mais et toi de ton côté ! Comment ça se passe ? » La je me gratte légèrement la nuque. Par ou commencer? Je crois qu'il me faudrait toute une année pour lui parler de tout les changements de ma vie. Joan m'a connu sous Abygaëlle Rousseaux et non Kovalevski ... Mais elle sait déjà que j'ai été adopté à la naissance .. Enfin bref, je me sens pas de rentrer dans les détails la tout de suite, trempé jusqu'au pied dans le hall ... Je n'ose pas lui proposer d'aller se poser .. Je la regarde un instant avant de lui demander avec hésitation .." Tu as un peu de temps ..? " Zut alors ! Avant je faisais pipi la porte ouverte quand elle était dans la même pièce et la je n'arrive pas à lui proposer d'aller boire un truc chaud ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
De toute façon, la jeune femme n'avait jamais trop saisi les relations de son ex et de son ex-meilleure amie, mais enfin, elle ne s'attendait de toute manière pas à des félicitations de la part de la brunette. Pas la peine de faire semblant, si elle se souvenait de quelque chose d'Aby c'était bien qu'elle n'était pas très très mariage. « Non ça va se faire dans quelques jours, c'est … assez incroyable. » dit-elle avant de rire nerveusement. En terme d'ambiance on avait vu mieux, c'était pas la grosse grosse chaleur, c'était limite si Joan se voyait la serrer dans ses bras, avoir quelconque geste amical à son égard. Et ben merde, elle s'en voulait, d'avoir laissé leur amitié lui échapper entre les doigts comme ça, il s'était suffi d'une phrase un court mot, quelques minutes d'inattention, elle l'avait pas vu venir, mais désormais, elle faisait face à une étrangère. Lorsque la jeune femme lui demanda si elle avait un instant à lui accorder, Lindley sourit, sentant un épais baume de chaleur lui envahir le cœur. C'était peut-être rien aux yeux du monde, mais c'était beaucoup pour elle. Elle acquiesça. « Oui oui ! On peut aller boire quelque chose au chaud si tu veux. » Oublié le parapluie en pleine face, oubliée pour quelques instants leur amitié gâchée, Joan avait une brusque envie de renouer, de ne pas laisser tout s'envoler.

ah mince :TT: je t'aurais attendu de toute façon Il pleut, c'est la fête à la grenouille. { Joan 927261665Il pleut, c'est la fête à la grenouille. { Joan 2109348208
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)