Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBlack Holes and Revelations - Page 3
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Black Holes and Revelations

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si Nicholas n'était pas prêt à se marier, pour Jasmine, ce n'était pas un projet envisageable dans un futur proche non plus. Il ne savait pas trop si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais en tout cas, pour le moment, il s'en réjouissait. Sa blonde était toujours toute proche, une main contre son visage, elle le fixait, non sans une certaine douceur, elle lui donnait presque l'impression de chercher à lire dans ces pensées. Après quoi, elle faisait une sorte d'analyse, de psycho-analyse presque de toute cette histoire de mariage. Nick la laissa parler sans l'interrompre, bien qu'il en ait eu envie à quelques reprises.

-Ça a plutôt confirmé ce que je pensais du mariage et ça m'a démontré à quel point on n'a pas besoin d'une bague ou d'un engagement formel pour aimer sincèrement. Je peux te dire qu'après mon divorce, j'ai eu des relations plus sérieuses qu'avec mon ex', avec toi par exemple.

Parce que le jeune homme ne voulait pas nécessairement évoquer une autre histoire qu'il avait vu, pas un mariage cette fois, mais la femme dont il avait été le plus amoureux dans sa vie jusqu'ici, ce qui ne l'empêchait pas d'être amoureux de Jasmine aujourd'hui. Le brun ténébreux eut un soupir et laissa retomber sa tête derrière, contre la tête de lit.

-J'ai pas envie qu'on en fasse toute une question de rhétorique.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La mariage allait surement être un sujet tendu entre nous, pendant un moment. On ne se disputait pas, on n'haussait même pas le ton, mais on sentait que c'était un sujet tumultueux. Je venais à faire un spieech et Nicholas venait en dire le contraire. Disant plutôt que ça l'avait conforté dans sa première idée, que le mariage c'était de la paperasse et qu'un couple n'avait pas besoin de ça pour montrer qu'il s'aime. Bien sur, j'étais d'accord, ce n'était pas un gros cailloux et un papier qui faisait le couple et l'amour qu'il y a entre eux, on était d’accord là dessus, je ne voyais pas le mariage à une simple bague, c'est surement le moins important dans l'histoire d'ailleurs. Nicholas me disait qu'il avait eu d'autres relations bien plus sérieuse que son mariage et nous citait pour exemple. Bien sur je me doutai qu'il avait eu d'autre relation stable que moi, je lui sourie alors un peu, il avait l'air songeur et je l'étais aussi.
" Oui t'as raison. " Je sortais alors du lit.
" Je vais prendre une douche, je reviens. " Puis je me dirigeais en direction de la salle de bain. J'y passais alors un certain temps, le temps de poser cela au claire, la douche chaude me fit drôlement de bien. M'habillant après, je sortis alors allant dans la cuisine pour prendre de quoi manger.
" Tu veux manger quelque chose ? " J'attendais sa réponse, puis revenais dans la chambre, avec quelque chose pour lui s'il avait dit oui et quelque chose pour moi, je venais alors m'asseoir contre le bord, avant d'étendre mes jambes de nouveaux, je restais silencieuse cependant.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dans tous les couples, il y a des sujets sur lesquels il y a des désaccords, parfois profonds. La question n'est pas alors nécessairement de convaincre l'autre, mais de réussir à trouver une ligne médiatrice qui permettra à chacun d'être à l'aise et de cohabiter malgré le désaccord. Parce que Nick a toujours détesté cette idée de convaincre ou de changer l'autre. Il ne se met pas en couple avec une fille pour la changer et faire de elle "une bad girl". Les gens changent avec le temps, c'est vrai, mais c'est un tord de penser qu'on peut forcer le changement.

Tout ça pour dire que pour le moment, il ne comptait pas débattre sur le sujet, puisque de toute façon, se marier n'était même pas envisageable à moyen terme, ce n'était pas dans les cartons comme on dit. Si un jour Jasmine y songe sérieusement, trouve qu'ils sont rendus à cette étape, bien ils pourront toujours en discuter. Nick ne croit pas être un type fermé d'esprit non plus.

Du coup, après un petit silence, Jasmine quitte le lit et décide de filer à la douche. De son côté, Nick finit son deuxième café, avant de retourner à la cuisine s'allumer une cigarette et puis allumer son ordinateur portable pour surfer sur le web comme on dit. Il en profita pour aller sur facebook, lire le times en ligne, mais la Presse aussi, un journal de Montréal. Jasmine revint, habillée de son côté et le jeune homme la détaillait un brin de son regard.

-Ah bah j'allais me faire des gaufres. Si tu veux les mettre au grille-pain, gâtes-toi.

Lançait-il avec un certain amusement. D'ailleurs, il demandait sur un ton semblable ensuite, peut-être un peu trop à la légère d'ailleurs vu la question qu'il lançait:

-J'y pense, de ton côté, ya des secrets terribles dont je devrais être au courant? À part le phénomène qu'est ta mère je veux dire...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Finalement, après avoir clos la conversation, j'allai prendre une douche, cela me ferait le plus grand bien c'est sur. Je pris tout de même mon temps, prenant soin un peu de moi après celle ci. Je m'habillai alors et sortait enfin de la salle de bain. Sans voir qu'il était là, dans la même pièce dans un premier temps, je lui demandai s'il voulait un truc à manger.
-Ah bah j'allais me faire des gaufres. Si tu veux les mettre au grille-pain, gâtes-toi. Je sursautai un peu surprise, puis je lui souriais quand il posa son regard sur moi. J'avais un simple jean et un t-shirt blanc, simple, mais on avait pas prévu quelque chose d’extraordinaire alors ça ira très bien pour nous deux.
" Oui je vais me faire pareil ! " J'en pris, les faisant alors griller un peu, avant de prendre de la confiture et d'en mettre dessus. Je pris aussi quelques fruits à côté, avec du lait dans un grand verre.
-J'y pense, de ton côté, ya des secrets terribles dont je devrais être au courant? À part le phénomène qu'est ta mère je veux dire... Je mangeai un bout de ma gaufre, puis posa les yeux sur lui. La fin de sa phrase me fit un peu sourire.
" Non, pas vraiment... J'ai des secrets comme tout le monde, oui. "
En réalité, si, j'en avais bien, mais c'était bien pire qu'un mariage à mon gout et j'en avais tellement honte, d'ailleurs personne le savait, sauf mon père. Si je ne mettais pas Nicholas au courant, ce n'était pas que je ne lui faisait pas confiance, bien loin de là. J’effaçai tout cela de mon esprit, pour me concentrer sur Nicholas et ce que je mangeais.
" Tu as quand même bien fait de me faire découvrir cet artiste, il est vraiment bon en concert. "

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jasmine parut surprise en l'entendant parler depuis la cuisine où il se trouvait déjà! Hey oui, il n'était pas resté dans la chambre à l'attendre. De son côté, pour les gaufres, quand elles étaient prêtes, le jeune homme mettait seulement du sirop d'érable (directement acheté du Canada, il s'assure de toujours en avoir) et de les mettre sur les gaufres. Après quoi, il pouvait commencer à manger tout en conversant avec sa petite amie, il faisait au passage quelques blagues sur les secrets qu'elle pouvait avoir. En fait, Nick demeure convaincu qu'en dehors des problèmes conjugaux de ces parents, Jasmine a dû avoir une vie de rêve pratiquement, une vie modèle quoi. Cependant, elle avouait avoir des secrets. Le jeune homme lui lança un petit regard intrigué.

-Après, tout le monde a des secrets... Je ne te demande pas de tous me les dire.

Nicholas n'a jamais senti ce besoin de tout savoir sur l'autre, ni de tout livrer d'ailleurs. C'était un peu donnant-donnant il imagine. Si un jour Jasmine veut lui confier quelque chose, elle saura trouver en lui une oreille attentionnée. Comme il mangeait, le brun ténébreux ne remarqua pas l'air pensif de sa petite amie et redressa la tête quand elle parlait du band qu'ils ont vu la veille.

-Ouais, c'est toujours mieux en live, c'est là que tu vois ce qu'un artiste vaut vraiment. Parce qu'en studio, c'est facile, tu peux tout arranger.

Du coup, c'est bien pour cela, en parti, que Nick courait les concerts. C'est aussi plus grisant à voir et à écouter qu'un cd sur son système de son. Une fois qu'il finissait de manger ces gaufres, le Canadien lançait:

-Bon, je ferais mieux d'aller prendre une douche et m'habiller moi aussi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

On venait d'aborder les secrets de Nicholas sur son passé. Certainement pas tous, mais surement les plus importants, dirons-nous. C'était surprenant de savoir cela à son sujet, j'avais toujours ressentit que le mariage n'était pas ce qu'il préférait, c'était visiblement le cas, mais il l'avait été, pour des certaines raisons. Puis sur le sujet de la voiture, je comprenais bien des choses maintenant. J'étais contente qu'il se confie à moi , pour moi c'était quand même une preuve de confiance. Cependant, on avait pas abordé les miens et Nicholas me posait la question directement. Je venais alors à lui faire une réponse plutôt vague, sans trop m'avancer sur le sujet.
-Après, tout le monde a des secrets... Je ne te demande pas de tous me les dire. Ca, je le savais, ou m'en doutai. Nicholas n'est pas vraiment le genre d'homme à tout vouloir savoir sur les autres et d'insister. Je savais donc qu'il n'irait pas plus loin si je n'en rajoutai pas.
" Je sais. " Changeant alors de conversation, pour en revenir au concert d'hier.
" Oui je suis bien d'accord avec toi et on peut clairement dire qu'il était bon. " Puis Nicholas termina son petit-déjeuner, avant d'aller prendre sa douche.
" Oui, bouge moi un peu ses petites fesses ! " C'était une taquinerie gentille, bien évidement. En attendant, j'allais sur l'ordinateur, regarder les informations, également. Une chose régulière chez moi et très utile pour mon domaine d'étude également. D'ailleurs, j'allai fouiller dans mes affaires, pour en sortir un cahier et noter quelque petits trucs dessus, avant de le reposer à sa place. Ca m'arrivait de prendre des notes d'affaires en cours.

Copyright Clochette
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)