Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBlack Holes and Revelations - Page 2
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Black Holes and Revelations

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Même si pour Nicholas, toute cette histoire de mariage tenait du passé, une espèce d'erreur qui avait quand même forgé la personne qu'il est aujourd'hui, il était conscient qu'il fallait qu'il révèle cette histoire pour ainsi dire à Jasmine. Elle serait probablement gênée d'apprendre qu'elle n'était pas la seule au courant, une poignée de personnes le savaient à Harvard, dont Olympe et Némésis, entre autre. Maintenant, Jasmine peut comprendre pourquoi Nick déteste aller à des mariages et participer à ce genre de cérémonies et pourquoi il ne semble pas tenir cet engagement en très haute estime. Faut admettre aussi que tout le monde ne s'en sert pas comme lui s'en est servi. Ça se compare peut-être à ceux qui se marient pour avoir des meilleurs prêts étudiants ou encore une citoyenneté.

Jasmine lui donna l'impression d'être assez catégorique sur le fait qu'elle ne se serait pas mariée. Elle devait tenir cette institution en haute estime. Pour toute réponse, il prit une bonne gorgée de café. C'est qu'il avait soif à déblatérer ainsi. En tout cas, il décida d'en rire un brin.

-Je suis pas certain que tu m'aurais aimé si on s'était connu en ce temps là.

Il était beaucoup moins raisonnable qu'aujourd'hui et c'est dire. Il courait les batailles, les sensations fortes, il avait une sorte de rage de vivre. C'est encore le cas aujourd'hui, mais en plus modérer, il a trouvé le moyen de canaliser certaines énergies et de ne pas juste laisser le tout exploser. Celle qui est devenue sa femme était légèrement plus vieille que lui et le sortait dans les bars, tout ça. L'idée du mariage, c'était son idée à elle...

-Tu sais, cette idée de mariage, c'était pas vraiment mon idée, même si j'ai dit oui. C'est mon ex' qui l'a voulu et plus tard, j'ai vite compris que si elle m'aimait, elle aimait encore plus mon argent et le dépenser surtout. Crois-moi quand je te dis que cette fille ne fait plus du tout partie de ma vie.

Si elle craignait de voir cette fille revenir dans le portrait, il n'y avait aucune crainte à y avoir. Parce que franchement, elle lui avait brisé le cœur, mais aussi, elle l'avait complétement désillusionné sur la vie, les relations amoureuses, l'argent, etc.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Toute cette histoire était quand même dingue. Fallait quand même me comprendre, c'était quand même quelque chose à avaler. Nicholas est souvent discret sur lui, sur son passé, je ne le force pas souvent à tout me dire, car il est comme ça. Parfois il t'en sort des morceaux, parfois faut s'en contenter et d'autre moment ou il y a bien plus de détails. Aujourd'hui,  j'en savais plus, je ne comprenais pas tout, forcément, des éléments m'échappaient, n'ayant pas la même philosophie non plus. Nicholas, venait à me dire qu'il n'était pas sur qu'il m'aurait plus à cette époque. Probablement, je n'en savais rien, de ce que j'avais compris, il pensait bien plus à lui et voulait simplement se faire plaisir. Il avait toujours plus ou moins ce caractère, même si ça devait surement être plus flagrant, quand on est jeune on est toujours plus excessif. Ca ne m'étonnait pas de savoir qu'il était comme ça plus jeune. Il avait toujours un peu les mêmes idées cela dit, sur le monde.
-Tu sais, cette idée de mariage, c'était pas vraiment mon idée, même si j'ai dit oui. C'est mon ex' qui l'a voulu et plus tard, j'ai vite compris que si elle m'aimait, elle aimait encore plus mon argent et le dépenser surtout. Crois-moi quand je te dis que cette fille ne fait plus du tout partie de ma vie. Enfaite, peut importe de qui cela venait comme idée, ce n'était pas le plus important. Je retenais, alors que cette fille, femme surement maintenant, avait plus apprécier l'argent qu'elle aurait grâce au mariage que son... mari lui même. C'était étrange de dire cela, mais j'essayais de passer au dessus.
" Je te crois quand tu dis que c'est de l'histoire ancienne, mais c'est vrai que ça reste étrange et je pense que tu comprends. De toute façon, si un jour elle refait surface dans ta vie pour une raison quelconque ça sera à toi de gérer cela. "
On ne sait jamais, elle peut revenir pour l'argent ou je ne sais quoi. Vous savez les femmes peuvent être capable de beaucoup de chose. En tout cas, ce n'était surement pas mon histoire et je ne lui reprocherais rien. Ca arrive de déraper. Je finissais mon café, chauffant mes mains sur la tasse, puis je la posais sur la table de chevet non loin, pour me rallonger, fixer mon regard au plafond et souffler un peu.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Peut-être que Nicholas essayait de se justifier de s'être marié de façon aussi peu réfléchi ou pour de mauvaises intentions au fond, mais d'un autre côté, dans le moment, cela lui avait paru la chose logique et aventurière à faire, d'autant plus qu'il aimait celle qui est devenu sa femme à ce moment. Il était moins prudent à cet égard qu'aujourd'hui. Au final, Jasmine semblait faire avec cette histoire qui appartenait au passé de son petit ami et l'avertissait que si jamais son ex-femme refaisait surface, qu'il allait devoir gérer cela. Nick fit un sourire timide, retenant bien la remarque.

-Ouais, c'est sûr.

Cela dit, ça ne devrait pas arriver. Il y a des années qu'il n'a plus de nouvelles de cette femme, ou si peu, quelques mots par-ci par là par des amis à Montréal qui la connaissent vaguement, mais Nick ne cherche jamais à prendre de nouvelles de elle.

Silencieux après cela, le jeune homme finissait son café lui aussi et vit que Jasmine avait fini le sien. Personnellement, une tasse n'était pas assez et en fait, il avait surtout ce besoin de boire encore un peu d'alcool. Surtout que sa blonde à ses côtés semblait faire avec cette histoire. Autant garder l'autre pour plus tard se dit-il. Il se levait, tasse vide en main.

-Je vais me chercher un autre café, je t'en ramène un aussi?

Après quoi, il pouvait la laisser à nouveau seule, le temps d'aller chercher un café ou deux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mine de rien tout cela me touchait un peu. Je ne sais pas si c'était de ne pas le savoir avant, si c'était l'histoire en elle même et d'apprendre une partie de son passé. Pour moi ce n'était pas rien, alors peut-être qu'à l'époque tout cela ne signifiait rien pour lui, peut-être que ça ne signifie toujours rien, mais si c'était le cas, il me l'aurait dit surement bien avant. Je supposais que depuis, il avait muri et grandi et qu'il avait dû se rendre compte que c'était tout de même une histoire pas anodine. Je pouvais comprendre certaines choses oui, mais pas forcément approuver. C'est sur qu'on a pas été éduqué de la même manière, je savais que Nicholas avait perdu ses parents et cela avait dû drôlement l'affecter, même si comme ça, il ne le montrait pas. Cette histoire de mariage aussi d'ailleurs ! Il y avait certaine chose que je comprenais mieux, parler mariage avec Nicholas est souvent le parcourt du combattant et assister à un, je ne vous en parle pas. Maintenant, je comprenais un peu mieux cette réticence, mais ce n'était pas la faute des autres s'il c’était marié bien trop tôt. Je venais à lui faire comprendre que si un jour son ex femme revenait dans sa vie, que ce serait à lui de gérer, car oui faut prendre ses responsabilités quand on décide une chose. Nicholas approuva, je ne savais pas trop comment il prenait mes dires, j’étais peut-être un peu froide ou directe, mais bon, il est habitué maintenant. Je venais à me rallonger dans le lit, après avoir terminé ma tasse.
-Je vais me chercher un autre café, je t'en ramène un aussi?  Je tournai la tête vers lui, un peu dans la lune.
" Non, merci. " Je lui offrais quand même un sourire avant qu'il disparaisse de la chambre à nouveau. Un petit instant seule était vraiment le bienvenu. Je fixais toujours le plafond, puis fermait les yeux. Nicholas avait il d'autre fantômes cachés dans le placard ? Devrais je encore apprendre des anecdotes de ce genre régulièrement ? Je me passai la main dans les cheveux, rouvrant les yeux et soupirant un peu. Je me tournai en direction de la lumière du jour, regardant par la fenêtre, comme si une réponse allait y parvenir. Je l’entendis revenir, dans la pièce, alors je me tournais à nouveau de son côté, le suivant des yeux.
" Nick ? " Un fois capté son attention, je continuais, soufflant un coup.
" Tu as d'autres trucs de cachés de ce genre ? Je veux dire, tu as d'autres informations comme celle-ci ? " Je le regardais un peu perplexe, il devait bien voir que j'étais troublé.
" Car , si c'est le cas, je me dis autant tout savoir, car sinon ça sera à chaque fois pareil tu vois ? Et je n'ai pas envie de savoir au compte goutte ce que je devrais savoir. " Je le fixais dans les yeux, attendant et redoutant un peu sa réponse.
" Je suis une grande fille, je peux entendre les choses et tu me connais suffisamment pour le savoir. " Je ne l'avais jamais embêté avec ses histoires, jamais, je ne le jugeais pas non plus, mais je voulais savoir, c'est tout. Je me faisais un peu rassurante, même si mes expressions ma trahissait.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nick retourna un petit sourire à celui que lui adressait Jasmine, filant ensuite à la cuisine pour se servir une autre tasse de café et y ajoutait un brin d'alcool. Revenu dans la chambre, il se tint un instant dans le cadre de porte, l'épaule appuyé contre celui-ci, prenant une gorgée de café et observant Jasmine qui regardait par la fenêtre. C'était plutôt une belle vision de la voir ainsi, songeuse, lumineuse presque aussi. Cette histoire de mariage semblait l'avoir perturbé un brin, sortir avec un homme divorcé est quand même différent du petit ami moyen disons, mais de son avis, cela ne changeait pas grand chose à la relation qu'ils avaient, mais apportait tout de même son petit lot de réponses, il imagine.

Après quoi, il s'assoit de nouveau, le dos contre la tête de lit, les jambes allongées et usa de sa main libre pour venir caresser le dos, ou le ventre, tout dépendant de comment sa copine était placée, de la belle blonde. Quand elle l'évoquait, encore une fois, le brun ténébreux répondit en français.

-Oui ma belle?

Elle voulait savoir s'il avait d'autres éléments chauds à dire, d'autres secrets. N'en fallut pas plus pour que son regard change et le trahisse, confirmant en quelque sorte que oui, qu'il avait d'autres secrets. D'ailleurs, le petit sourire qu'il avait s'évanouit et il prit une nouvelle gorgée. Apparemment, il devait tout révéler, là, tout de suite, mais Jasmine était effectivement assez grande pour savoir ce qu'elle veut.

-Bon, si tu veux que je déballe tout... enfin, peut-être pas tout, parce que c'est bien aussi de se garder quelques secrets je trouve.

Disait-il non sans une pointe d'humour, mais avec un brin de ce qu'il pensait quand même. Peut-être qu'un jour, il lui parlera de sa lune de miel autour du monde, de comment son mariage est arrivé à sa fin, de cette femme, véritable amour dans sa vie (hormis Jasmine) qu'il a connu après, puis pourquoi il est rentré au Canada pour reprendre les études et aboutir à Harvard. Ce parcours qui était le sien était des plus singuliers.

-Tu t'es déjà demandée pourquoi j'avais un chauffeur et pourquoi je ne conduisais jamais?

Peut-être d'ailleurs que Jasmine avait trouvé des pistes de réponse. En tout cas, il allait lui donner la bonne réponse au cours des secondes et minutes qui suivirent.

-Quand je suis rentré de mon petit tour du monde, j'ai repris les études, j'ai commencé à aller au cégep, l'équivalent du lycée au Québec... J'étais de toutes les fêtes, je sortais souvent dans les bars et souvent, je faisais des balades en voiture ou à moto. J'aimais faire de la vitesse, j'ai même participé à quelques drifts et course, le tout se mélangeant avec de l'alcool. Hey bien un jour, arriva de ce qui devait arriver. J'ai perdu le contrôle de ma voiture sur un chemin de campagne et j'ai percuté un poteau électrique. Même si j'avais les jambes en compote, j'ai eu de la chance, mais pas au point d'empêcher les policiers de me faire passer l'alcotest et de l'échouer... Si j'ai été en béquille pendant trois mois, la vraie punition, ça été de passer devant un juge. J'ai pas cherché à me défiler, j'ai plaidé coupable, coupable d'alcool au volant et conduite dangereuse ayant causé des dommages à des biens publics. J'ai eu une amende, mon permis m'a été confisqué et des heures de service communautaire, mais le juge m'a donné le pardon, ce qui m'a évité d'avoir un dossier criminel. Je me demande encore pourquoi d'ailleurs. Il a sûrement vu mon profil, le jeune adulte orphelin, célibataire, riche, en quête d'identité, il a dû s'imaginer que c'était une erreur de parcours... J'ai pu jamais conduit après ça.

Nick avait bien plus honte de cette histoire que son mariage passé, qui était une erreur, certes, mais une erreur qui lui a permis de devenir millionnaire à seize ans et de faire le tour du monde, enfin, presque. Le reste, bien sûr, il aurait aimé que ça se termine mieux. Par contre, son accident de voiture, il n'en avait jamais parlé à personne, encore moins de la sentence qui l'avait suivi. Jasmine était la seule aux USA qui était au courant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nicholas était parti chercher sa tasse de café, alors qu'un me suffisait pour commencer. En attendant, profitant de ce moment seule, pour réfléchir un peu à cela. Je regardai par la fenêtre un instant avant qu'il revienne. Je senti sa main contre mon dos, ce qui me fit me retourner pour le voir. Je l'interpellai et il me répondit en français. J'aimai toujours l'entendre parler dans cette langue, il avait surement du en user de nombreuse fois, cela me fit sourire un peu. Je lui demandai s'il avait d'autre secret comme ça et tout de suite, je vis son visage et son sourire s’effacer, je compris instantanément que oui. Je me contenais, attendant la suite, maintenant que je l'avais rassurer un peu. Il me disait que si je le voulais il me dirait tout, j'approuvais, doucement, il me disait vouloir garder un jardin secret et c'était normal, tout le monde à besoin d'avoir ses secrets, son intimité. Franchement, ce n'était pas ce que je lui demandai, je voulais juste savoir le minium, ce qui était normal non ? J'étais certaine qu'il comprendrai, je ne me suis jamais montré insistante avec lui et je n'allai pas commencer maintenant. Après tout je suis sa petite amie, je partage sa vie maintenant et on en n'est plus à nos débuts.
-Tu t'es déjà demandée pourquoi j'avais un chauffeur et pourquoi je ne conduisais jamais? Non, pas vraiment à vrai dire... Je m’entendais bien avec son chauffeur, je l'aimai bien en tout cas, il avait une apparence bourru comme ça alors qu'il était vraiment sympa.
" Non, pas vraiment... " Visiblement il y avait une histoire là dessous aussi. Il venait alors m'expliquer. Il avait eu un accident alors qu'il était ivre, heureusement il n'y avait eu aucun blessé en dehors de lui. J'appris qu'il avait eu des béquilles pendant un petit moment, visiblement ses jambes avaient été touchés et c'était revenu. Il était passé devant un juge ce qui était normal, il avait bien fait de plaider coupable, cela aurait été pire pour lui sinon, surtout qu'il avait été prit sur les faits. Il a eut beaucoup de chance aussi de tomber sur un juge comme lui, normalement la sentence est bien plus sévère. C'était donc pour cela qu'il ne conduisait jamais.
" Ca ne te manque pas de conduire ? " C'était la première question qui me venait, il disait aimer cela à cette époque, cela avait dû lui couter de renoncer à ce plaisir. Je le regardai avec un air innocent.
" C'est vrai que tu as de la chance, en temps normal cela ne se passe pas comme cela. " J’étais bien placée pour le savoir.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jasmine ne s'était jamais demandée pourquoi Nick ne conduisait pas et privilégiait plutôt l'utilisation d'un chauffeur. En même temps, sa petite amie ne posait que très peu de questions, surtout sur son passé. Elle respectait en quelque sorte sa discrétion, ces secrets. Cela avait ces avantages, mais aussi, des inconvénients, puisqu'aujourd'hui et bien tard dans leur relation, il devait lui dévoiler certaines histoires. Il doit admettre quand même que ce n'est qu'aujourd'hui que le brun ténébreux se sentait à l'aise de lui dire.

Sa petite amie écouta donc le récit de du jeune Canadien, qui raconta comment il avait eu un accident de voiture, qu'il avait été en cour et qu'il avait perdu son permis, non sans avoir droit à une certaine clémence du juge et pourtant, Nick n'a pas l'air d'un gentil garçon non plus, mais ce n'est pas un criminel non plus. Silencieuse pendant tout cela, Jasmine lui demandait finalement si conduire ne lui manquait pas.

-C'est certain, mais je me suis habitué et puis je me connais... la vitesse, c'était une drogue pour moi et j'avais la vilaine habitude de mélanger conduite et alcool. Vaut mieux que je laisse le volant à d'autres.

C'était peut-être terrible à avouer, mais c'était vrai. Nick ne comptait pas arrêter de boire demain la veille. Bien sûr, il avait vécu difficilement ce deuil, mais Dragan, son complice depuis, l'avait beaucoup aider à s'y faire. Par la suite, sa petite amie dit quelque chose qui l'intrigua un brin.

-Comment ça?

Elle connaissait les conséquences de ce genre de méfaits? En même temps, la loi n'est pas la même aux États-Unis qu'au Canada, il parait que c'est moins sévère dans la patrie du Québécois.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ce soir, j'en apprenais beaucoup sur le passé de mon homme. C'était une bonne chose après ce temps passé ensemble. De plus on pouvait dire que notre relation était stable. J'estimais donc que savoir ça était essentiel à notre bon fonctionnement. Évidemment, cela ne changeait rien à notre relation, à mes sentiment. C'est peut-être aussi un avantage de l'amour non ? Pouvoir accepter plus facilement les choses, il y avait des limites à respecter cependant. J'écoutai et j’étais attentive à ses dires, retenant le plus d'informations possible. Je n'approuvai pas ses choix passé, mais comme dit c'était du passé, ça comptait moins que s'il avait fait cela récemment. Je ne doutai pas que cela lui avait servit de leçon et aussi bien les deux histoires. Je lui demandai si conduire ne lui manquait pas après avoir abordé ce sujet.
-C'est certain, mais je me suis habitué et puis je me connais... la vitesse, c'était une drogue pour moi et j'avais la vilaine habitude de mélanger conduite et alcool. Vaut mieux que je laisse le volant à d'autres. Hm... Oui valait mieux pas. L'alcool au volant j'étais contre, même si on est pas toujours conscient. Je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose non plus. Je venais à souligner le fait qu'il avait eu de la chance de cette sanction.
-Comment ça? Bien, en principe ça aurait été plus,
" Tu sais ce métier est toujours un peu difficile, il y a des lois c'est vrai mais à chacun sa vision de gravité des choses. " Je ne savais pas s'il voyait ce que je voulais dire.
" Tu aurais pu avoir plus ou moins en tombant sur un autre juge. " Ce n'était pas à la tête du client bien sur et heureusement, mais être un seul homme à décider d'un jugement, vous savez... Je me redressais, lui souriait, venant lui déposer un baiser contre ses lèvres.
" Je suis contente que tu m’aies parlé de cela, vraiment. " Je n'allai pas lui en vouloir ou lui reprocher.
" Tu commences à me connaitre maintenant et tu sais que j'ai des valeurs. Pour moi le mariage c'est plutôt important, j'ai été éduqué comme ça et scela ignifie quelque chose pour moi. Le mariage vient avant les enfants pour moi, c'est un engagement de deux personnes et comment donner vie à d'autres êtres sans pouvoir montrer que les personnes leur servant de modèle ne sont pas unis. Ca peut te paraitre vieux jeu tout cela, fermé ou je ne sais quoi encore. " N’empêche que je n'étais pas une exception dans ce pays.
" Mais voilà, tu as pu le voir que j'aimais ça les mariages pour moi c'est des moments heureux, avec des personnes que l'on aime. " Et Nicholas c'est que pour moi la famille et les amis c'est plus qu'important.
" Je pense que c'est bien que tu le saches aussi. " Non, pas qu'il était question de cela avec Nicholas, loin de là.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cet accident de voiture avait marqué un énième tournant dans la vie tumultueuse de Nicholas. Après cela, il avait maturé, prit conscience que certains aspects de son train de vie n'avait tout simplement pas de bon sang et qu'il devait se recentrer comme on dit, freiner certains éléments et accorder plus d'importance à ce qui en a réellement. Néanmoins, il n'était pas devenu parfait pour autant et ne l'était toujours pas aujourd'hui. Jasmine ceci dit l'acceptait tel qu'il est et semblait l'aimer ainsi, comme en témoignait la durée quand même longue de leur relation.

Curieux de savoir pourquoi Jasmine considérait que cette histoire aurait pu finir autrement, elle lui donna une réponse qu'il jugea tellement vague que finalement, il ne se sentit pas vraiment plus avancé qu'avant il ne la pose. En même temps, le droit, tout ça, c'est tellement complexe. Puis ensuite, quand elle ajoutait qu'il aurait pu tomber sur un autre juge, Nick comprit un peu plus où elle voulait en venir. Il eut une petite mine songeuse et haussa des épaules. Il n'aimait pas faire dans les hypothèses. Il a eu le juge qu'il a eu quoi.

Jasmine se redressait ensuite et venait le retrouver à sa hauteur. Comme elle lui souriait, Nick fit un petit sourire lui aussi, prenant une gorgée de son café avant de déposer sa tasse, juste avant que sa copine ne l'embrasse, d'un petit baiser bienvenue. Elle lui expliquait alors que le mariage, c'était important pour elle, l'étape obligé avant de fonder une famille avec la personne qu'on aime, la vision classique de la chose quoi. Nick n'était pas très étonné d'entendre une Américaine tenir ce genre de discours.

-Oui, c'est mieux que je sache à quoi m'en tenir... Je pense que ta vision des choses soient "vieux jeu", je crois juste qu'elle est très... américaine.

Dit le brun ténébreux non sans avoir un sourire amusé au passage. Avec sa main, il venait caresser un peu le dos de sa copine et le dos de cette jolie nuisette qu'elle portait. Le mariage risquait d'être pour longtemps un enjeu sur lequel ils auraient du mal à s'entendre, parce que Nick ne compte pas se remarier de son vivant, il se l'est promis à lui-même après son divorce.

-Faut que tu sois consciente quand même que c'est pas évident pour moi, un type divorcé, de penser au mariage.

Il avait toujours été franc avec Jasmine et ne comptait pas cesser de l'être. Dans un avenir prévisible, il ne voit pas trop comment l'envie de se marier pourrait l'habiter. Cela ne voulait pas dire qu'il n'espérait pas avoir des enfants un jour, mais cela aussi, il voulait que ce soit encore dans longtemps. Nick' était toujours habité par ce désir de profiter de la vie du moment présent.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je m’étais embarqué sur un sujet tumultueux pour Nicholas. Le mariage et maintenant, j'en comprenais mieux la raison. Cependant, pour moi et contrairement à lui maintenant, c'est une valeur à laquelle je tien. Je voulais lui faire comprendre, alors je me lançais dans des explications. Je me disais comme on en était à ce sujet, autant lui avouer mon point de vu. J'imaginai qu'il allait comprendre, même s'il ne partageait pas la même opinion sur les choses.
-Oui, c'est mieux que je sache à quoi m'en tenir... Je pense que ta vision des choses soient "vieux jeu", je crois juste qu'elle est très... américaine. Nicholas, n'était pas vraiment étonné de m'entendre tenir ces propos et il avait raison, en Amérique c'est plutôt courant, contrairement à d'autres pays. Après il fallait qu'il comprenne que je ne voulais pas ça de suite, que c'était pour l'informer, plus qu'autre chose. C'était le bon moment pour le faire, c'est tout.
-Faut que tu sois consciente quand même que c'est pas évident pour moi, un type divorcé, de penser au mariage.   Évidemment, j'en étais consciente et je ne comptai pas le brusquer, cette histoire de mariage était loin d'être dans mes pensées actuelle. Pour moi tout cela était loin, je n'ayant même pas terminé mes études.
" Je m'en doute, ne t'en fais pas. Tu sais pour moi le mariage c'est loin encore. " Je plantai mon regard dans le sien, ayant un regard doux.
" Tu dis que pour toi le mariage ne représente rien... " Je passais ma main sur son visage.
" Mais quand tu t'es marié, tu aimais cette fille je me trompe ? C'était pour l'argent à la base, d'accord, mais c'était son idée à elle, tu as accepté et il y avait des sentiments, si j'ai bien comprit. Ca c'est mal terminé apparemment et c'est peut plus ça qui t'as fait changer d'avis tu ne crois pas ? " Tout cela était pour le faire réfléchir, de ce que j'avais compris, ce n'était pas que forcément une histoire d'argent tout de même. Je le contemplai, ma main toujours sur sa joue, voyant comment il réagissait.

Copyright Clochette
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)