Invité
est en ligne
Invité
Même si pour Nicholas, toute cette histoire de mariage tenait du passé, une espèce d'erreur qui avait quand même forgé la personne qu'il est aujourd'hui, il était conscient qu'il fallait qu'il révèle cette histoire pour ainsi dire à Jasmine. Elle serait probablement gênée d'apprendre qu'elle n'était pas la seule au courant, une poignée de personnes le savaient à Harvard, dont Olympe et Némésis, entre autre. Maintenant, Jasmine peut comprendre pourquoi Nick déteste aller à des mariages et participer à ce genre de cérémonies et pourquoi il ne semble pas tenir cet engagement en très haute estime. Faut admettre aussi que tout le monde ne s'en sert pas comme lui s'en est servi. Ça se compare peut-être à ceux qui se marient pour avoir des meilleurs prêts étudiants ou encore une citoyenneté.
Jasmine lui donna l'impression d'être assez catégorique sur le fait qu'elle ne se serait pas mariée. Elle devait tenir cette institution en haute estime. Pour toute réponse, il prit une bonne gorgée de café. C'est qu'il avait soif à déblatérer ainsi. En tout cas, il décida d'en rire un brin.
-Je suis pas certain que tu m'aurais aimé si on s'était connu en ce temps là.
Il était beaucoup moins raisonnable qu'aujourd'hui et c'est dire. Il courait les batailles, les sensations fortes, il avait une sorte de rage de vivre. C'est encore le cas aujourd'hui, mais en plus modérer, il a trouvé le moyen de canaliser certaines énergies et de ne pas juste laisser le tout exploser. Celle qui est devenue sa femme était légèrement plus vieille que lui et le sortait dans les bars, tout ça. L'idée du mariage, c'était son idée à elle...
-Tu sais, cette idée de mariage, c'était pas vraiment mon idée, même si j'ai dit oui. C'est mon ex' qui l'a voulu et plus tard, j'ai vite compris que si elle m'aimait, elle aimait encore plus mon argent et le dépenser surtout. Crois-moi quand je te dis que cette fille ne fait plus du tout partie de ma vie.
Si elle craignait de voir cette fille revenir dans le portrait, il n'y avait aucune crainte à y avoir. Parce que franchement, elle lui avait brisé le cœur, mais aussi, elle l'avait complétement désillusionné sur la vie, les relations amoureuses, l'argent, etc.
(Invité)