the heart wants what it wants
JUDANDRA
JUDANDRA
« J’sortirai mes vieux albums photos et j’te raconterai tout okay ? » ça sonne comme une promesse et ça me va parfaitement. J'avais tellement hâte de tout savoir, son enfance et comme sa mère l'a élevé, à quoi sa famille ressemblait aussi et de qui il tenait ses cheveux. Il se redresse et je souris en le regardant, j'étais vraiment bien avec Jude. « Faut que j’te parle d’un truc qui n’a absolument rien à voir avec.. tout ça.. » J’hochais la tête en souriant, j'aimais bien quand on parlait comme ça, j'avais l'impression que je pouvais tout lui dire. « En Afrique j’ai.. embrassé Yale. Une fois. Juste.. une fois et ça voulait rien dire. » mon sourire se retire et je le regarde, sans comprendre. Quoi ? pourquoi ? Est-ce qu'embrasser c'est tromper Leandra ? Est-ce que je pouvais sérieusement me permettre de lui en vouloir alors que ça m'était arrivé avec Jasper ? Oui. C'était différent avec Jasper, j'veux dire, j'avais bu, il n'y avait aucune volonté derrière ça. Je m'assois sans savoir quoi dire, sentant mes larmes me monter aux yeux, une énorme boule au vendre. J'hausse les épaules, la voix tremblante, "pourquoi tu gâches toujours tout Jude ? pourquoi tu fais toujours ça ?" je me relève du lit et enfile rapidement un t-shirt, je sens mes joues qui se mouillent doucement, "tu gâches toujours.. nous. A chaque fois que ça va bien, à chaque fois qu'on est bien tu fais.. un truc pour nous détruire.." je prenais une petite culotte et faisais de même, passant mes mains sous mes yeux pour retirer le surplus d'eau, "d'abord le suicide, et après tu pars en Afrique et maintenant ça.." je soupirais et essayait de me reprendre un peu, il me rendait malade. Pourquoi est-ce qu'il nous faisais subir ça ?
(Leandra T. Carreirao)