Invité
est en ligne
Invité
Je n'en revenais pas que Leevy ait un cancer. Pourtant quand je l'avais vu quelques semaines plus tôt, lorsque nous nous étions disputées, elle avait l'air en pleine forme. Comme quoi, il faut se méfier des apparences. Si elle n'avait pas été une personne que je déteste, j'aurais probablement eu de la peine pour elle. Mais en ce moment, je ne ressentais que de la compassion pour mon frère, qui semblait réellement souffrir de la situation. Je trouvais la blonde égoïste de refuser de se soigner, même si j'avais conscience que ça devait être un choix difficile. Mais après tout, elle pouvait quand même faire ça pour les gens qui l'aiment ! Elle changera d'avis, j'en suis presque certaine. Si elle t'aime vraiment elle le fera... dis-je en serrant délicatement la main que Royce venait de glisser dans la mienne. J'avais l'impression d'avoir un nouveau Royce face à moi, mais ça ne me déplaisait pas. Il me rappelait le frère que j'avais connu suite au divorce de nos parents. D'un autre côté, je savais qu'il n'allait pas bien, et je n'aimais pas ça. Je voulais le voir heureux, parce qu'il le méritait vraiment après tout les malheurs qu'il avait vécu ces derniers temps. Puis il me sortait un discours sur l'amour, et sur mes sentiments de jeunes-filles. Ça me fit sourire. Je crois que Royce devient nostalgique et fleur-bleue. Mais ça montrait aussi un peu qu'il se souciait de moi. Tu me connais, tu sais que je sais garder les pieds sur terre. Je me demandais soudainement s'il était en train de me donner son feu vert pour sortir avec qui je veux, ou un truc dans le genre. Je n'ai personne dans ma vie, si c'est ça que tu sous-entends. Non, juste des histoires de cul sans lendemain. À croire qu'on avait échangé les rôles lui et moi. Qui l'aurait cru ? J'attrapais un paquet de bonbon caché sous mon oreiller, et je le lui tendait. Autant profiter d'avoir quelques réserves, et de pouvoir cacher mon embarra.
(Invité)